Gnome 3 et ses fork sont très peu personnalisables. (Cinnamon est le moins limité)
Sinon XFCE, MATE, Plasma 5, KDE4, LXDE ET LXQT sont les environnements qui offrent le plus de choix de personnalisation graphiquement. Certains plus que d'autres (KDE reste le plus personnalisable), d'ailleurs c'est pour ça que je n'aime pas Gnome 3 et consort, seul Cinnamon pouvait passer avant que je découvre Plasma 5 (KDE4 sur Wheezy était trop lourd pour ma bécane).
Je me suis amusé à faire de LXQT un MATE non personnalisé:
Niveau ram aux alentours de 225-250, mais comme je suis sur laptop d'autres composants tournent.
Ma Plasma c'est du 325 environ, sans l'excellent Yakuake je tournais à 295-310
Kdepim fait monté la ram à 500 par exemple. (mysqld bouffe 100 M en même temps)
Que vaut LXQT par rapport à un XFCE ?
Il est aussi personnalisable ? La différence de RAM utilisée est significative ?
Sachant que j'ai un PC portable moyen.
I3, 4Go RAM, Geforce 820M.
Il est très bien ton PC, LXQT n'a aucun intérêt (surtout qu'il est pas fini...).
C'est surtout théorique.
J'ai XFCE et j'en suis plus que satisfait.
Je suis juste curieux de savoir ce que vaut un LXQT par rapport à XFCE et si le gain est intéressant pour un PC dans la moyenne comme le mien. Je compte pas changer .
Rien.
Comme je l'ai dit, il en manque encore des bouts. Si tu veux, tu peux essayer LXDE mais là aussi l'intérêt est moindre.
Dites les 2 derniers, pourquoi vous avez "Activities" et "Files" en anglais dans la barre exactement ?
Le 08 octobre 2016 à 18:37:48 MaoMeth a écrit :
Dites les 2 derniers, pourquoi vous avez "Activities" et "Files" en anglais dans la barre exactement ?
Car l'OS est en Anglais
Bien vu, la question est donc : "pourquoi diable installer l'OS en anglais ?"
Le 08 octobre 2016 à 22:10:04 MaoMeth a écrit :
Car toutes les commandes sont en Anglais et ça permet de le travailler
C'est pas avec de l'anglais basique que tu risques d'améliorer ta connaissance de la langue. Internet est le moyen le plus efficace pour l'apprendre
Le 08 octobre 2016 à 23:17:12 Lord-of-Flames a écrit :
C'est pas avec de l'anglais basique que tu risques d'améliorer ta connaissance de la langue.InternetReddit est le moyen le plus efficace pour l'apprendre
Le 08 octobre 2016 à 22:10:04 MaoMeth a écrit :
Parce que les messages d'erreur en français/allemand/portuguais c'est de la merde quand la majorité de la communauté est anglophone. Vive le génie qui s'est dit qu'il fallait tout traduire. :sacastic:
Au pire osef de la langue de l'OS, tant que tu comprends ce qui est affiché à l'écran...
Le 08 octobre 2016 à 23:17:12 Lord-of-Flames a écrit :
C'est pas avec de l'anglais basique que tu risques d'améliorer ta connaissance de la langue. Internet est le moyen le plus efficace pour l'apprendre
Oui je disais ça comme ça, je m'en fiche je me débrouille bien en Anglais, après c'est un choix personnel
Faire de l'informatique en français
Ce non-sens
Le 09 octobre 2016 à 12:28:41 Nh3xus a écrit :
Faire de l'informatique en françaisCe non-sens
Imagines les commandes traduites en Français
Le 09 octobre 2016 à 17:10:23 KODV a écrit :
Le 09 octobre 2016 à 12:28:41 Nh3xus a écrit :
Faire de l'informatique en françaisCe non-sens
Imagines les commandes traduites en Français
whoami : qui suis-je ?
Desole du hors sujet complet mais ca a deja bien derive alors je me permet une petite addition
https://github.com/brouberol/marcel