salut
dans mon ~/.emacs
je définis tab-width
par 4 espaces
et j'aimerais avoir un tab-width de 2 pour tous mes fichiers de code dans l'arborescence d'un dossier
du coup je suis allé dans la racine du dossier et j'ai créé un fichier .dir-locals.el
dans lequel j'ai mis ((nil . ((tab-width . 2))))
sauf que j'ai l'impression que ce fichier n'est pas lu
du coup, j'ai aussi essayer de le faire créer automatiquement par emacs
http://www.gnu.org/savannah-checkouts/gnu/emacs/manual/html_node/emacs/Directory-Variables.html
je suis allé dans un sous dossier qui contient directement des fichiers de code source
j'ai ouvert un .cpp
j'ai fait M-x add-dir-local-variable RET c++-mode RET tab-width RET 2
ça me créé un .dir-locals.el
avec :
;;; Directory Local Variables
;;; For more information see (info "(emacs) Directory Variables")
((nil
(tab-width . 2))
(c++-mode
(tab-width . 2)))
je test l'indentation, et rien à faire, ça me fait toujours du 4 espaces
vous avez une idée ?
Salut!
Vous utilisez quoi pour l'auto complétion en c et en c++ mode ?
Et aussi pour doxygen, vous utilisez quoi ? Car Doxymacs m'a l'air un peu chiant j'ai l'impression non?
A l'école il y a de base installé doxywizard sur les PC
en fait je demandais pas quoi utiliser pour générer la doc, doxygen en cli suffit
je parlais de quoi utiliser pour créer automatiquement la base des commentaires doxygen, par exemple que dès que tu as écris la signature d'une fonction, tu fais un petit raccourci et hop ça te génere la base du commentaire doxygen avec le nombre de ligne \param[in] \param[out] avec le nom qui va bien, et qu'il reste plus qu'à écrire la description, comme ce que fais certains IDE
Sinon je me demandais comment améliorer mon expérience emacs ? Je ne pense pas utiliser toutes ses capacités. J'ai quasiment rien configurer, vous avez quoi en plus par exemple vous ?
perso, j'utilise pas énormément de trucs en plus par rapport au contenu de base
juste pas mal de mode pour certains langage, puis powerline aussi pour que ce soit un peu moins austère
et whitespace-cleanup aussi parce que je supporte pas les blanc en fin de ligne, c'est moche dans les diff de commit
puis c'est à peu près tout
je découvre seulement maintenant que emacs sait afficher une image SVG
il affiche par défaut la representation du svg quand j'ouvre un svg (Image[svg] mode)
mais bon, je pense préfèrer utiliser un visionneur d'image classique
Comment vous faites pour changer les icônes de la barre d'outil ?
Le 01 juin 2016 à 23:04:56 Dark-vg2 a écrit :
Comment vous faites pour changer les icônes de la barre d'outil ?
faut changer le thème de tes icones
Tu peux utiliser M-x customize-face, tu rentres "region", mais ça l'appliquera à tout les thèmes. Si tu veux changer ça que pour un seul thème, tu peux faire M-x customize-theme.
je ne pense pas que ça soit possible par contre. :/
J'arrive pas à exporter en org-mode