Je suis un vimiste pur jus. Mais sur mon lieu de travail j'ai tendance à davantage utiliser emacs... pourquoi ? Car je joue à Dunnet
DuckSauce regarde du côté de:
1) Jedi
2) Autocomplete
3) Projectile
Ou sinon tu peux juste installer elpy qui englobe tout ça et + encore.
En fait mon problème vient du fait que j'utilise encore Emacs23 (la version qui est packagée dans Wheezy quoi), et, concrètement, plus aucune extension ou presque ne gère cette version.
Va falloir ruser.
Ahhhh
emacs 23
Je te conseille fortement de le backporter de sid, ou bien de l'installer manuellement dans ton /home pour ce cas-ci
Ouais c'est ce que je viens de faire: j'ai compilé depuis les sources.
Je m'acharnais sur mon .emacs depuis plus de 2 semaines sans résultats.
Emacs24: ~ 10 min de compilation.
~ 10 min de configuration.
~ + 30 min pour Python.
Et tout fonctionne comme sur des roulettes.
Mon obstination à utiliser uniquement les paquets inclus dans les dépôts stables me perdra.
Pour ceux que ça intéresse également de transformer Emacs en IDE Python, je vous invite à lire les 2 pages suivantes:
1 - http://www.jesshamrick.com/2012/09/18/emacs-as-a-python-ide/
2 - http://caisah.info/emacs-for-python/
Mon obstination à utiliser uniquement les paquets inclus dans les dépôts stables me perdra.
Oui, bah en général c'est la décision la plus sage, mais pour certains truc ça en vaut pas la peine.
c'est moi ou le bison-mode [1] est vraiment pas génial du tout ?
ma grammaire s'indente pas du tout
[1] : http://www.emacswiki.org/emacs/BisonMode
C'est possible, il y a des modes pourris. Et en fonction des modes mineures il y a des trucs qui partent en couille. Le mode latex est pas super non plus par exemple.
Le 06 octobre 2015 à 02:09:39 godrik a écrit :
C'est possible, il y a des modes pourris. Et en fonction des modes mineures il y a des trucs qui partent en couille. Le mode latex est pas super non plus par exemple.
t'utilises quoi du coup pour faire du latex et du lex yacc ?
Hey les gens !
J'utilise emacs depuis un petit mois maintenant dans le cadre de mon école, actuellement je code en C dessus.
Afin de m'assister, j'ai installé flycheck pour détecter les potientiels warnings et erreurs de compilation, cependant je rencontre quelques problèmes :
Comme vous pouvez le voir, il y a deux soucis :
- Dans un premier temps, flycheck me signale que gcc retourne un code d'erreur 1 sans message d'erreur, alors qu'il y en a un et qu'il est affiché juste après...
- Et sinon, il est pas foutu d'afficher des guillemets, il se contente d'afficher sa séquence unicode.
Vous savez d'ou ces problèmes peuvent venir ?
Bonjour a tous,
Je viens d'installer emacs 24.5 sur mon nouvel OS, le truc c'est que je n'arrive pas a mettre de headers avec la commande C-c C-h, cette commande m'ouvre a la place une fenêtre d'aide, et dans celle ci je ne vois nul part la commande pour mettre un header. J'ai toujours eu l'habitude de mettre mes header avec C-c C-h du coup je ne comprend pas trop, peut-être du a la nouvelle version.
Des idées ? merci d'avance
Le 05 novembre 2015 à 16:35:52 kageyaasu a écrit :
Bonjour a tous,Je viens d'installer emacs 24.5 sur mon nouvel OS, le truc c'est que je n'arrive pas a mettre de headers avec la commande C-c C-h, cette commande m'ouvre a la place une fenêtre d'aide, et dans celle ci je ne vois nul part la commande pour mettre un header. J'ai toujours eu l'habitude de mettre mes header avec C-c C-h du coup je ne comprend pas trop, peut-être du a la nouvelle version.
Des idées ? merci d'avance
Tu serais pas à Epitech par hasard ?
Sinon, j'ai résolu mon problème. J'avais sans faire exprès changé le mode d'emacs en latin-1 plutôt que en UTF-8.
J'espère que Emacs supportera bientôt les ligatures ! Y'a plein de fontes qui en proposent des vraiment sympa, comme Pragmata Pro.
Y'a pas qu'elle, il y a aussi Fira Code, Monofur...
Perso j'utilise pragmata car elle est condensée et sauve beaucoup d'espace horizontal, même si elle n'est pas franchement la plus belle des fontes monospace.
J'ai créé mes premiers thèmes pour Emacs
Ils sont sensés aller de pair avec mon système et mon terminal.
Je vous présente Acid Drop :
Version claire :
Version sombre :
Ah et aussi, j'ai un script qui change mon thème au lever et au coucher du soleil
Clair le jour pour éviter les contres-jour et sombre la nuit pour ne pas me fatiguer les yeux.
Putain je suis vraiment tombé amoureux de cet éditeur qui m'était imposé à la base
Oui, il y a un cote syndrome de stockholm avec emacs.
Haha, c'est exactement ça !
Surtout que mes camarades de promo ont vite switch sur Atom ou Sublime parce qu'emacs (ou la configuration qu'on leur a donné en début d'année) paraissait trop austère pour eux, ils savent pas ce qu'ils loupent
Le 02 mars 2016 à 22:54:48 Runnymede a écrit :
J'ai créé mes premiers thèmes pour Emacs
Ils sont sensés aller de pair avec mon système et mon terminal.
Je vous présente Acid Drop :
Version claire :
Version sombre :Ah et aussi, j'ai un script qui change mon thème au lever et au coucher du soleil
Clair le jour pour éviter les contres-jour et sombre la nuit pour ne pas me fatiguer les yeux.Putain je suis vraiment tombé amoureux de cet éditeur qui m'était imposé à la base
Tu vas en être amoureux jusqu'à temps qu'il te donne le RSI
RSI
https://en.wikipedia.org/wiki/Repetitive_strain_injury#Popular_terms