Juste pour te dire que c'est de la merde et que c'est pas fiable pour deux sous.
(Et que ceux qui le font sérieusement peuvent s'enlever 50 points )
-Moopie- i3 est vraiment un excellent WM, non seulement il est très configurable (et super pratique quand configuré à ton gré) mais également super simple à configurer: simple config en texte, le fichier par défaut est très bien fourni et bien commenté, la doc officielle est super bien foutue et c'est super intuitif
Pour l'avoir testé juste avant i3, spectrwm est sympa aussi, mais niveau config j'ai pas trop regardé, donc je peux pas te dire ce que ça vaut.
Awesome3 semble génial
Pour info, j'utilise notion comme window manager. c'est aussi un tiling window manager. Mais c'est un WM statique et pas dynamique. Personnellemene,t je trouve les tiling WM dynamique impossible a utiliser. Mais notion est statique et permet de predecouper l'espace comme tu le souhaites et deplacer les fenetres d'un sous espace a l'autre simple.
Awesome est lourd pour un WM de tilling
Par contre, MonsterWm est super léger, genre le code source fait 30Ko
Je suis pas convaincu par notion
Moopie > évite awesome, la config change tous les 3 mois
Je t'aurais bien dit xmonad mais vu que tu veux un truc simple et rapide à configurer...
Bon aller, petite folie, osef de la conf, je veux un truc efficace!
Eh bien XMonad
C'est juste monstrueux; c'est rudement stable, très léger, avec des tonnes et des tonnes de modules et donc de possibilités.
Paraît que bspwm est aussi un petit bijoux; si t'es sur arch ça vaut le coup de le tester
Apiphobe Le mieux resterait encore de ne pas parler de ça
Vive l'ethernet !
Vive le cancer avec le wifi euh wlan
Y0shey Bienvenue au club o/
Câble de 20m entre le switch de ma piaule et la box.
Mais si on change de matos prochainement (et d'offre, au passage), la box sera probablement dans mon antre.
apparement le wi-fi est pire que les telephones pour les ondes
Après je déconne hein, je l'utilise chez moi tous les jours
Le WiFi, c'est pratique en déplacement ou pour les appareils qui ne sont pas faits pour être posés sur un bureau, mais ça s'arrête là.
Quand on peut câbler une machine on le fait, pour le débit, pour la sécurité (enfin une fois que le réseau est commun entre les AP WiFi et les switches Ethernet, c'est un peu mort la potentielle sécurité), et parce que ça n'a aucune raison de bouger.
ben on verra dans cinquante ans
Moi le côté "bouh, cancerigène !" je m'en tape, de toutes façons on a plus vite fait de recenser ce qui n'est pas cancerigène dans notre environnement actuel donc bon.
C'est surtout le côté "invention utilisée à tort" qui me perturbe.
Y0shey http://www.ldlc.com/fiche/PB00021132.html?gclid=CO_65unvlrkCFaPHtAodTGEAPQ#utm_source=Google%2BShopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=LDLC%2B-%2BGoogle%2BShopping
Problem solved.
j'ai trop envie de me faire un Xmonad ça à l'air énorme
C'est du haskell non? donc comme openbox
Y0shey t'as plusieurs ports Ethernet sur ton RPi?
Hadesjeyjey > oulah non, openbox c'est de l'XML, ça n'a rien à voir avec le haskell
Le haskell est quand même assez tordu, tu verras.
Mais oui, c'est énorme XMonad