CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres

DébutPage précedente
«1  ... 701702703704705706707708709710711  ... 3020»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juin 2013 à 19:06:26

:snif2:

Bon bah je vais coder :(

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
05 juin 2013 à 19:12:50

4223161584 > Merci bien, je vais regarder tout ça :)
Pour la couleur des fonds d'écran/thèmes, ça influence beaucoup ou c'est un détail?

Swapagay Swapagay
MP
Niveau 10
05 juin 2013 à 19:23:50

En passant, des astuces pour optimiser la batterie?
J'ai aussi quelques questions : si un CPU faible tire peu sur la batterie, est-ce aussi le cas avec la RAM? Vais-je gagner en autonomie si je consomme 300mo au lieu de 15000 en permanence, par exemple?

:d) Chez moi ça ne fait aucune différence.

Que je sois à 300Mo sur la ram ou à 1.7Go, ce qui compte c'est si j'en fais quelque chose.
En gros si le CPU bosse.

Aussi mon CPU a une gestion automatique de l'énergie, du coup il passe souvent de 1 à 1.3 voire 1.6GHz selon ce que je fais.
Ça donne un léger temps de latence (par rapport à 1.6GHz tout le temps) mais ça économise beaucoup la batterie.
D'ailleurs je crois que E17 a un outil pour gérer ça :( (il utilise cpufreq, non ? )

Pour ce qui est de ce qu'il y a à l'écran, je crois que ce qui compte beaucoup c'est le rétro-éclairage.
Du coup pas de grande différence entre un écran blanc et un écran noir à luminosité égale, mais une différence claire entre une faible luminosité et une forte luminosité.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juin 2013 à 19:25:13

Styfore :d) Ouaip j'en veux pas. :o))

Sinon quel émulateur de termal vous utilisez ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juin 2013 à 19:26:00

Oui E17 a un widget dans la "barre" qui gère la fréquence, la périodicité, et l'économie d'énergie.

Styfore Styfore
MP
Niveau 10
05 juin 2013 à 19:30:30

Termal = Terminal - in ? :noel:

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
05 juin 2013 à 19:56:55

Wonderfall > Urxvt, en mode urxvtd + urvxvtc. Le meilleur :oui:

Swapagay > Yep, je connaissais le gouverneur du CPU, sur laptop il est évidemment sur ondemand. Après j'hésite aussi entre ondeman et powersave, vous utilisez quoi sur vos laptop vous?

Merci pour les précisions en tout cas :)

Dakien Dakien
MP
Niveau 10
05 juin 2013 à 20:09:24

Je suis en train de parler à des joueurs de Project Zomboid sur leur chan IRC mais pour eux, l'arrivée de PZ sur Steam est bénéfique pour les devs, POINT. Et le jeu, quoi ? foutre un putain de DRM dessus, ça choque personne ?

Swapagay Swapagay
MP
Niveau 10
05 juin 2013 à 20:09:28

Utiliser la RAM plus que le disque dur (le mettre en veille quand tu surfes, quand tu n'écris pas dessus, etc, c'est un gain énorme).

:d) Faut faire attention quand même. Relancer le disque dur ça consomme de manière non négligeable.
Si c'est pour qu'il soit relancé toutes les 10min mieux vaut s'abstenir.

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
05 juin 2013 à 20:12:25

Ah nickel, merci Darkcarot, je regarde tout ça dès que j'ai un peu de temps libre :)

Pour les ports non utilisés, tu parle bien des ports internet, pas des ports physiques? Du coup j'en profite pour demander : un hub USB tout simple, 4 ports, pas de loupiotes, rien du tout, ça consomme quelque chose de façon notable ou ça pompe autant qu'un port USB, donc uniquement lorsqu'il est utilisé? Bon c'est un détail évidemment :fou:

Pour la couleur de l'écran, j'insiste un peu mais ça me titille parce que j'ai horreur des thèmes sombres ( :o)) ): c'est vraiment un gain non négligeable d'avoir des thèmes le plus sombre possible, ou c'est risible? Parce que si ça gagne 5min sur mes 5 heures ça vaut pas bien le coup, par exemple ^^"

Pour le coup du disque, j'ai pas compris: comment tu met un disque dur en veille quand tu utilise le PC? :doute:

Styfore Styfore
MP
Niveau 10
05 juin 2013 à 20:19:56

Ca a l'air sympa project zomboid :hap:

liquidus88 liquidus88
MP
Niveau 10
05 juin 2013 à 20:27:10

Hey les coupaings, j'ai une question !

Sur la version DVD (oui vous savez, le truc ENORME :hap: ) d'openSUSE, y'a quoi comme DE disponibles ? Je suppose que y'a Gnome et KDE mais y'a autre chose ? Genre Xfce ? Lxde ?

Je vais tester openSUSE pour voir si je l'ajoute à la liste des distribs que je conseille, mais comme je devais aussi me réinstaller une distrib "de secours" (sur une petite à côté d'Arch, en cas de problème quelconque) c'est pas impossible que je mette celle-là, ça m'évitera de perdre du temps à configurer alors que je m'en servirait presque jamais.

Swapagay Swapagay
MP
Niveau 10
05 juin 2013 à 20:34:16

liquidus88 :d) Yep, il te propose KDE, Gnome et Others.
Dans Others tu as Xfce, LXDE et Aucun.

Je crois qu c'est tout.
Dakien avait posté ce qu'il y avait dans others et c'est ce dont je me rappelle :hap:

liquidus88 liquidus88
MP
Niveau 10
05 juin 2013 à 20:35:33

Ok merci, bah si y'a "aucun" je pense prendre ça pour moi :rire:

Un petit i3wm par dessus et ça sera nickel :gni:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juin 2013 à 20:43:43

Mon avancement sur le C se corse... :fou:

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
05 juin 2013 à 20:48:38

Les pointeurs, c'est ça? :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juin 2013 à 20:54:17

Non les pointeurs, c'est passés! :noel:

En fait le plus compliqué, personnellement, ce n'est pas de comprendre comment ça marche, mais de faire appel à mes connaissances, en fait, je ne pense pas à faire ci ou ça même si je connais :(

Peut être que ca ira avec le temps :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juin 2013 à 21:01:00

Je me replonge dans TES 5, Dovakhiin que je suis :noel:

FUS RO DAH! :-((

Dakien Dakien
MP
Niveau 10
05 juin 2013 à 21:10:36

Liquidus88 :d) Tu as :
Xfce
LXDE
Gestionnaire de fenêtres
Aucun

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juin 2013 à 21:12:08

E17 ça me gonfle déjà. :-(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment