le design de la faq avance
Une fois par semaine environs.
Du Wiki "Mettez à jour votre système à une fréquence raisonnable
De nombreux utilisateurs d'Arch mettent à jour fréquemment, jusqu'à mettre à jour leurs systèmes quotidiennement avec la commande pacman -Syu. Alors que mettre à jour aussi souvent n'est pas nécessaire, on doit mettre à jour suffisamment souvent pour profiter des dernières corrections et des mises à jours de sécurité. La mise à jour hebdomadaire ou tous les 15 jours est une bonne idée.
Si le système possède des paquets depuis AUR, mettez les à jour en utilisant un assistant AUR."
Sans oublié de regarder la page d'accueil sur archlinux.fr ou .org car des fois y a des trucs spéciaux à faire (comme aujourd'hui par exemple).
Oui j'avais vu le Wiki, je pensais faire comme ça aussi.
112MB au démarrage
Et encore faut ouvrir le terminal pour savoir, ça pourrait être moins
T'utilises htop ?
Perso je mets Arch à jour toutes les semaines (tous les dimanches pour être précis, c'est le jour des màj/nettoyage/ménage chez moi )
Nettoyage/ménage sur la distro ?
Htop ouais
Le SWAP ça existe sur Android ? ça pourrait être pratique non ?
on, vais-je pouvoir mettre mon Pi à jour, la première commande pour trouver les paquet incriminé semble sans fin (et instantanée sur mon pc... )
Je maj ma Arch chaque jour, et même plusieurs fois par jour des fois.
D'ailleurs y a eu une petite maj qui demandait une intervention manuelle ces jours-ci, mais rien de méchant.
- MàJ de toutes mes machines (et tous les OS si multi-boot) (PC fixe, laptop, RPi, smartphone et tablette)
- Nettoyage (logiciel, pas matériel) des PC (quelques commandes + Bleachbit sous Nunux et Defraggler/CCleaner sous Windows)
- Ménage = ma piaule
Okay liquidus.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-720-0-1-0-0.htm#message_7754556
Tomatot Bah oui, et même souvent en Zram (mieux pour les petites mémoires). Après on en revient aux bénéficies et aux inconvénients du swap.
Si t'en as vraiment besoin, genre t'as 1Go de RAM et moins et que t'es limite dans ton utilisation, tu peux l'utiliser. Sinon privilégie la RAM...
Merci pour bleachbit au fait.
Avec mes 2Go ça va je suis tranquille
Dire qu'avec mon S2 je croyais être tranquille à vie avec mes 1Go de RAM
Merci pour BleachBit ouais c'est pas mal
Déjà 1Go de supprimé
Sortez de vos cavernes les gars.
Petit soucis, je veux changer d'I/O pour SDA, mon SSD, au profit de noop.
Je fais donc :
noop est bien entre les crochets : [noop] deadline cfq.
Cependant quand je redémarre, le changement est perdu, et cfq est de nouveau entre crochets à la place de noop, une idée ?
Ah ok on me traite de fanboy Apple maintenant