CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres

DébutPage précedente
«1  ... 711712713714715716717718719720721  ... 3020»
Page suivanteFin
liquidus88 liquidus88
MP
Niveau 10
09 juin 2013 à 14:00:59

Dat photo :bave:

Honnêtement, j'ai essayé Vim y'a quelques temps pour deux raisons :

:d) Avoir testé Vim ET Emacs avant de défendre l'un plus que l'autre :gni:

:d) Savoir me servir un minimum de Vim au cas ou je serais forcé de l'utiliser

Et après avoir testé je me suis rendu compte que Vim est, je trouve, plus efficace que Emacs :gni:

Lord-Valfar Lord-Valfar
MP
Niveau 10
09 juin 2013 à 14:09:31

Moi c'est le contraire, j'avais commencé avec Vim pour savoir me servir de Vi/Vim au cas où (quand t'as pas accès au net pour installer Emacs ou Nano et que tu dois te taper Vi... :( ), mais après j'ai découvert Emacs et la lumière fut ! :ange:
J'aime vraiment pas le système de direction hjkl et le fait de devoir faire i pour ajouter du texte et tout le tralala. J'ai trouvé Emacs bien plus simple et plus complet.

liquidus88 liquidus88
MP
Niveau 10
09 juin 2013 à 14:14:44

C'est sur que dans l'absolu Emacs est certainement plus "simple" et "intuitif" que Vim, mais une fois maitrisé je pense que Vim à un plus grand potentiel de praticité, mais bon... ça restera surtout une question de préférence je pense.

Mais dans tous les cas je ne maitrise ni l'un ni l'autre, donc je vais essayer de profiter des vacances pour me parfaire avec les deux dire de vraiment comparer (plus loin que l'utilisation assez basique du moins).

Knakis Knakis
MP
Niveau 10
09 juin 2013 à 14:20:22

Emacs est plus "simple" mais Vim est plus "puissant". (Tout est relatif, moi j'aime bien les modes de vim.)

Pour Caletlog: Apprendre le LaTex en un été est impossible, mais avoir une base suffisante pour prendre des notes oui. D'ailleur, la partie Maths de LaTex est ENORME, faut vraiment un livre dédié à ça si tu veux faire un truc plus "complexe". Mais j'approuve Liquidus, trouve toi un truc gros à faire en LaTex, ou refait des vieux traveaux avec, y'a rien de mieux pour apprendre.

Pour Liquidus: Maintenant, tu reprends tout à Zero en te basant sur un bon livre. :noel:

Lord-Valfar Lord-Valfar
MP
Niveau 10
09 juin 2013 à 14:23:00

Et sinon, t'as déjà essayé XEmacs ?
Pour l'utilisation que j'en ai, j'avais pas vu de différence, si ce n'est le GUI horrible de XEmacs et juste que Emacs à des dépendances GTK3 :( alors que XEmacs n'a pas l'air d'avoir de dépendances "lourdes".
Mais vu que maintenant je ne me sers que de emacs-nox je m'en fou un peu lol. :hap:

liquidus88 liquidus88
MP
Niveau 10
09 juin 2013 à 14:23:31

Knakis :d) :-p

Justement je compte bien un jour vraiment apprendre LaTeX avec un bon livre, mais pour les bases (mais vraiment les bases basiques hein :hap: ) le tuto du SdZ + quelques recherches suffisaient largement.

liquidus88 liquidus88
MP
Niveau 10
09 juin 2013 à 14:27:00

Lord-Valfar :d) Je me suis toujours contenté d'Emacs normal sans me poser de questions. Et je l'utilisais surtout en ligne de commande aussi (avec mon petit alias emacs='emacs -nw' :hap: ) donc c'est vrai que j'aurais pu vouloir me débarrasser des dépendances inutiles avec emacs-nox, mais franchement j'en avais rien à faire :rire:

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
09 juin 2013 à 14:28:50

Knakis > c'est IUT SRC ou fac de droit, normalement j'ai rien de scientifique à taper :hap:

Je regarderai les différents tutos avec le livre que j'ai trouvé. Par contre "gros projet", du genre quoi? J'ai pas grand chose moi, tout ce que j'ai fait en traitement de texte au lycée c'est des présentations toutes daubées où un titre en gras + des paragraphes (et une image instagram avec un texte super profond :oui: ) suffisaient à combler les profs :o))

Lord-Valfar > j'ai jamais vraiment testé emacs perso, ça fonctionne comme un éditeur classique non?
Vim en tout cas est :bave: Tout est personnalisable :bave: C'est super rapide :bave: Les fonctions :bave:
Seul petit détail, j'arrive pas à copier de vim vers le presse papier général, même après avoir tenté trouze-mille commandes différentes; le buffer lui semble complètement inaccessible en écriture (alors que pour coller du buffer général vers vim ça marche sans problème) :-(

Knakis Knakis
MP
Niveau 10
09 juin 2013 à 14:30:57

@Liquidus: Non, le Site du Zero, c'est pas bon. A la fin, tu peux faire X, mais tu ne sais pas faire X et encore moins le connaître. Je vais pas m'étendre sur le sujet 'fin...

Et Vim Vs Emacs, c'du flan, on sait tous que c'est Leafpad le meilleur éditeur de texte. (\vieuxcon{Il a le mérite de n'éditer que du texte lui. :ok: })

liquidus88 liquidus88
MP
Niveau 10
09 juin 2013 à 14:32:28

caletlog :d) Pour le copier/coller sous Vim moi soit je sélectionne le texte et copie directement avec Ctrl+Inser (sous URxvt), soit via les icônes de la barre de Gvim si je suis en graphique.

À noter que j'utilise Parcellite en gestionnaire de presse-papier, je sais pas si ça change quelque chose.

Knakis Knakis
MP
Niveau 10
09 juin 2013 à 14:33:43

Gros, un truc de plusieurs pages quoi. Tu peux refaire tes traveaux avec LaTex, c'bien aussi. Attention quand même, si tu veux faire un truc bling-bling ou exotique tu peux te brosser...

liquidus88 liquidus88
MP
Niveau 10
09 juin 2013 à 14:35:55

Knakis :d) On est bien d'accord que c'est dégueulasse les tutos du SdZ, je suis le premier à le dire et à les éviter comme la peste, mais j'insiste sur le fait que ça peut malgré tout servir de référence qui couplée à des bonnes recherches, peut mener à quelque chose de correct si tu veux rien faire de poussé :ok:

Typiquement pour ce coup là le SdZ je m'en suit servit un peu comme une table des matières quoi, une sorte de liste de trucs à savoir sur LaTeX et j'ai ensuite cherché dans le détail ailleurs. Je suis pas fou au point de me contenter du SdZ :rire:

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
09 juin 2013 à 14:36:46

liquidus > rien à faire, chez moi Ctrl-Inser ne copie rien (par contre Shift-Inser colle bien), que je sélectionne le texte avec le mode visuel de vim comme avec la sélection souris d'urxvt :-(

Lord-Valfar Lord-Valfar
MP
Niveau 10
09 juin 2013 à 14:39:22

@caletlog, non ça ne fonctionne pas comme un éditeur classique. :hap:
Y a un bon tuto ici : http://www.tuteurs.ens.fr/unix/editeurs/emacs.html
et
http://www.emacswiki.org/emacs-fr/NouvelUtilisateurEmacs

Sinon t'as un tuto intégré aussi.

liquidus88 liquidus88
MP
Niveau 10
09 juin 2013 à 14:40:08

caletlog :d) Ok, parce que justement si je parle de Parcellite c'est parce qu'il me semble bien que le fait d'avoir un gestionnaire de presse-papier change quelque chose.

https://wiki.archlinux.org/index.php/Urxvt#Cut_and_Paste

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
09 juin 2013 à 14:45:19

J'utilise xclip perso, mais rien à faire, xclip -o ne me sors rien.
Ça vient bien de vim parce que j'ai aucun problème à copier/coller le contenu d'urxvt hors-vim.

Lord-Valfar > merci :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juin 2013 à 15:12:06

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-727-0-1-0-0.htm#message_7754785
Lord :d) Oui mais t'es en testing non ? :oui:
Parce que le paquet "stable" date de hier. :hap:

Toma :d) Voter une figure où ces folles de kikoo-Wiko-croisade n'y auraient vu que du feu. :oui:

Lord-Valfar Lord-Valfar
MP
Niveau 10
09 juin 2013 à 15:22:32

@Wonderfall, oui. :hap:

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
09 juin 2013 à 16:33:52

http://i.imgur.com/XXX4Qnq.jpg :coeur:
Quand je suis déprimé, je fais une recherche google images de Stallman et ça va mieux :content:

liquidus88 liquidus88
MP
Niveau 10
09 juin 2013 à 16:42:25

caletlog :d) :rire:

C'est vrai que cette image donne le sourire :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment