Meat : ne rêve pas. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Soit tu acceptes haskell et tu bénéficie de sa toute puissante, soit tu veux la légèreté du C + configuration simple en mode texte et tu perds en fonctionnalités.
C'est clair qu'entre mono et les libs kde
Mais bon le nombre de dépendances est quand même moins impressionnant pour pinta que pour krita
http://pastebin.com/LK0rxwSQ
Sinon oui LFS sur un thinkpad pentium II qui peinait à faire tourner un bureau sous openbox c'est genre, heu, du suicide, c'est vrai..
Bonsoir,
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7693927-11-0-1-0-sondage-sous-quelle-distro-etes-vous.htm#message_7707399
``Je propose qu'on discute du format pour un nouveau sondage sur l'irc.´´
Puisqu'apparemment ça ne s'est pas fait et est tombé dans l'oubli, puis-je recréer le topic ?
Tu peux.
Ce n'est pas tombé dans l'oubli, mais on n'a pas eu beaucoup de temps pour penser à un truc plus décent et utile (quoique, deepblue a un peu bosser à ça ce week-end à la réflexion).
Au passage, il y a aussi ce sondage dont il faudrait discuter :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7696171-1-0-1-0-sondage-quel-est-votre-environnement.htm
Je sais qu'il y a des réfractaires aux machines virtuelles mais je vais quand même parler d'une option de Virtualbox assez intéressante (dans certains cas).
Contexte : je suis actuellement en stage dans une boite où j'ai la casquette de développeur et administrateur système.
On a eu le choix de l'OS pour travailler et comme la moitié du stage se fera avec des terminaux devant et que je préfère de loin vim à beaucoup d'éditeur de code, je n'ai pas réfléchi longtemps pour choisir Debian.
Quoiqu'il en soit, même si je vais écrire surtout du code, je vais devoir coder des interfaces avec des fichiers psd (photoshop). 3 solutions se sont offertes à moi :
- Dual Boot Debian/Windows
- Wine
- Machine Virtuelle
La première solution ne me convient pas : j'ai des habitudes qui m'obligent à faire du code en même temps que je découpe le template (j'aurais du oublier vim le temps de faire ça).
Wine et Photoshop ne font pas bon ménage et je n'ai pas envie de perdre du temps dans de la configuration fastidieuse sans succès assuré.
La dernière solution a été choisie. Cependant, la virtualisation que j'ai toujours faite me mettait la machine virtuelle dans une fenêtre indépendante de mon os (fenêtrage, gestion de la souris, du clavier, etc) : http://upload.deblan.fr/u/2011-03/4d7cc4c9.png
Comme je dois travailler sur des images, travailler dans une machine en 800x600 n'était pas possible (les autres résolutions me contraignaient à scroller pour voir toute la vm).
Ce que je souhaitais était d'avoir une machine virtuelle adaptée à mon espace de travail fvwm-crystal. En me documentant sur VirtualBox, il s'avère qu'il existe des guest-additions qui permettent (en autres) de faire ce qu'on appelle "seamless windows". L'idée est d'avoir toujours la "capsule" de la vm machine mais de gérer les fenêtres avec l'environnement qui host la machine.
Sur ma debian, il y a un paquet dédié : virtualbox-guest-additions.
OS de la machine virtuelle : Windows XP SP3. Les guest-additions configurées sur la machine virtuelle et le "seemless windows", voila le résultat final : http://upload.deblan.fr/u/2011-03/4d7cc7a3.png
Le screenshot à été fait sur ma machine perso qui n'est pas vraiment fournie en ressources matérielle. Sur cette du boulot, j'ai un quad core dont deux ont été "donné" à la machine virtuelle. J'ai pas mal donné de ram et je n'ai pas hésité à consacré des ressources vidéos. Au final, ça fonctionne assez bien et ça me permettra d'être plus efficace.
La virtualisation, c'est le bien
Je ne suis pas un fanatique de la virtualisation mais effectivement dans le cas de photoshop c'était la seule solution valable dans mon cas, j'aimerai bien faire un dualboot mais ma machine fait du nat, et wine+photoshop = magie noire qui nécessite des ingrédients de l'autre monde (des .reg et des ressources provenant d'une install windows de photoshop). Et un peu comme iptables après pf, c'est dur de revenir sous gimp après avoir jouer avec ps.
Personnellement, ça fait déjà un moment que je suis passé de photoshop (CS) à gimp. Au début, j'en chiais, mais pour finir, on s'y habitue, et à la longue, les multis fenêtres, c'est un truc que j'apprécie maintenant. Enfin, chez moi c'est réglé sur fenêtre normales, les fenêtres en mode utilitaire ça me rendait fou aussi. Alors ouais, ça bouffe trois places (ou davantage, éventuellement...) sur le panel. Je dirais que c'est là que les bureaux virtuels prennent pas mal de leur saveurs, me concernant
En surfant du côté de linuxfr.org, je suis tombé sur cette dépêche : http://linuxfr.org/news/weboob-06
qui parle de la dernière release du logiciel weboob : http://weboob.org/
Il s'agit d'une application écrite par des gens qui n'aiment pas le web et encore moins les navigateurs (on ne peut pas les blâmer) consistant en un ensemble de backends permettant d'accéder, d'extraire et éventuellement de poster de l'information sur divers sites webs (banques, youtube, forums divers, etc.). L'objectif étant d’interagir avec ces sites en s'affranchissant du navigateur et du formatage voulu par le webmaster. On peut ainsi, consulter ses comptes bancaires en ligne de commande, suivre les dépêches linuxfr.org depuis mutt et faire tout un tas d'autres choses plus ou moins olé-olé.
Après m'être un peu penché dessus, voici mon point de vue :
— l'auteur est un sacré pervers (il risque de gros ennuis si des gosses vont sur la page QVideoob)
— même si par nature c'est voué à l'échec (faire évoluer la tétrachiée de backends au gré des fantaisies des webmasters risque de demander un travail beaucoup trop important pour que ça tienne vraiment sur la durée), c'est assez sympa à tester et je trouve que ça montre ce que le web pourrait (devrait ?) être dans l'idéal.
J'aime bien l'idée derrière tout ça, certaines applis ont l'air vraiment utiles mais effectivement la pérenité du bouzin est plutôt compromise avec ce système de backends. Je le testerai volontier lorsqu'ils l'auront ré-écrit en C, j'ai pas envie de remonter le gros python et ses petits. Puis lol le screen bien crado avec le pauvre message d'avertissement juste au dessus pour dire que
Sinon j'ai envie de croire en netsurf.
Chris_27, tu utilises l'anglais comme langue système ?
Oui.
Et pour quelles raisons ?
La majorité des applications que j'utilise sont codées/documentées en anglais. Et j'ai déjà perdu trop de temps à cause de documentations mal traduite en français.
J'ai vu weboob passe sur linuxfr aussi. Il est trash dans ses screenshot, mais je suis assez fan de l'idee. J'ai deja pondu des scripts pour interagir avec certain site (citeseerX, ACM library) et c'est assez chiant a faire bien. Mais par contre c'est assez utile. Je souhaite bon courage a l'auteur pour maintenir tout ca comme il faut.
Pas plus tard qu'hier je répondais au sondage sur les distributions que j'étais toujours sous arch/debian, et finalement je ressens de plus en plus le besoin de retourner sous un truc source-based comme avec freebsd. J'avais eu des échos ici même que le projet gentoo était en assez mauvaise santé, et c'est pourtant la seule "grosse" distribution de ce type à laquelle je pense avec slackware. A supposer que je ne parvienne pas à me raisonner de ne rien changer, je n'ai pas envie de sauter sur un truc trop exotique/impopulaire/jeune (je ne vais pas revenir sur les problèmes que ça représente) mais vous avez peut-être une préférence, une idée là-dessus? J'aurai aussi bien aimé avoir l'avis des quelques habitués sur cette idée de "source-based" -ou un lien si vous aviez déjà discuté de ça ailleurs- , si certains étaient carrément contres, pourquoi il faudrait privilégier un truc à base de packages (j'ai évidemment quelques idées sur ce point) etc. merci d'avance
Non, la grosse distro source-based c'est FreeBSD.
Gentoo ne donne plus franchement signe de vie. L'avant dernière fois que j'en ai entendu parlé, c'était dans une revue moyenne où des devs disaient que Gentoo était toujours vivant, et la dernière fois c'était pour entendre qu'une partie des devs quittaient le navire pour se lancer dans le fork Funtoo (qui ne donne pas plus de signes de vie).
« pourquoi il faudrait privilégier un truc à base de packages » pour ne pas passer un quart de ses week-end à mettre à jour cairo, puis le reste du monde.
Je vous avais parler de ma migration a ossv4 sous debian. Depuis squeeze, debian package ossv4. Pour l'installer:
Notez que le dernier paquet n'est utile que pour avoir un mixer ecrit pour gtk mais oss4-base fournit un utilitaire en ligne de commande.
Attention : la version pour Debian unstable de ossv4 est cassée !
En fait, c'est le source fourni par oss4-dkms qui est incompatible avec le noyau actuel.
Au passage, il apporte quoi oss4-gtk ? Je n'en ai pas besoin pour avoir ossxmix en unstable.