Tiens, au passage…
En cas de soucis, on peut prévenir par MP maintenant ou c'est mieux d'envoyer un email ?
Il vaut mieux toujours passer par le formulaire de contact.
Je démissionne aussi de ce forum.
De toutes façons je ne servais à rien.
Je sais pas si ça peut aider quelqu'un mais après quelques déceptions sous squeeze avec flash (une simple vidéo sur youtube faisait ramer tout firefox ), en désactiver l'accélération matérielle a grandement amélioré les performances de flash.
Comme quoi, cette histoire d'accélération matérielle, c'est pire que de la poudre aux yeux, ça peut dégrader les performances...
Hello, petite question aux amateurs d'unicode. Est-ce que vous connaissez une fonte sympa pour la console avec un bon support des caractères unicode ? Pour le moment j'utilise terminus que je trouve très agréable mais certains caractères manquent (je pensent notamment aux ligatures et certains caractères d'alphabets étrangers). J'ai essayé la famille « Fixed »
(-misc-fixed-medium-r-semicondensed-*-13-110-75-75
-c-60-iso10646-* pour être précis) qui a apparemment un bon support mais que je trouve assez moche…
La police terminus est bien.
Sinon, moi j'utilise principalement :
-misc-fixed-medium-r-normal--18-120-100-100-c-90-i
so10646-1
Celle-ci me botte bien.
Un peu grand mais assez agréable. Thanks.
J'utilise Déjà Vu Sans moi, mais je ne sais pas comment elle s'écrit en xfont
-dejavu-dejavu serif-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-iso10646-1
À tuner grâce à xfontsel.
And the loser is ... me ! /o\
Depuis la release de squeeze (et donc l'arrivée de nouveau paquets dans la unstable de Debian), je ne pouvais plus lancer Diablo 2 ou Starcarft depuis via wine sur ma unstable préférée. Après presque une semaine d'investigation, j'ai enfin trouvé ce qui n'allait pas.
Tout à commencer il y a un peu plus d'un mois, lorsque j'ai fait mon dernier nettoyage dans les paquets installés sur ma debian. À l'époque, j'avais supprimé le paquet libdrm-radeon1 (j'ai une CG intel, donc prout au support des cartes ATI). Ceci a provoqué l'apocalypse :
Lors d'une maj peu après la sortie de squeeze, libgl1-mesa-dri s'est mis à dépendre explicitement de libdrm-radeon1 ET de libdrm-intel1 (avant ça devait être un OU). N'ayant pas voulu du retour de ce paquet libdrm-radeon1, j'ai donc opté pour une solution qui ne l'installait, sans réaliser que ça supprimerait libgl1-mesa-dri.
C'est là que les choses deviennent dantesque. Comme il n'y a plus de xorg.conf, Xorg se débrouille tout seul à chaque lancement. Ne voyant pas de libgl1-mesa-dri à l'horizon, il ne charge pas le module DRI (donc pas de DRI) … mais bien sûr il reste silencieux sur ce sujet. Rien dans les logs !!! Tout juste un message indiquant que le module GLX s'est chargé correctement et que tout va bien.
Il a donc fallu que je fasse un glxinfo pour découvrir l'horreur :
«
chris@tarsonis:~% glxinfo
name of display: :0
Error: couldn t find RGB GLX visual or fbconfig
»
Après moultes recherches dans Google, j'ai fini par lire entre les lignes de forums de divers distros que ce problème était lié à un soucis au niveau de GLX et DRI. Sauf que... n'ayant pas vu d'erreur dans les logs de Xorg, j'ai mis un certain temps à réaliser que je n'avais en fait plus de DRI. Bref, le problème a finalement été réglé en installant le fameux libgl1-mesa-dri qui manquait.
Moralité de l'histoire :
C'était mieux avant quand on avait un xorg.conf, car au moins xorg émettait des warnings/erreurs dans son fichier de log et ça prenait 2 minutes pour corriger un problème.
PS:
je suis parti remettre un xorg.conf sur mes machines, puis jouer à starcraft.
Wow, il a fallu déterrer le blabla en page 2
On en parlait il y a peu, voici PCC v1.0 http://undeadly.org/cgi?action=article&sid=20110223045047&mode=expanded&count=1
Starcraft 2 Chris_27 ?
Ça me fait penser que j'ai acheté SC2 le jour de sa sortie mais que j'y ai toujours pas joué
tomzeg : NON !
Je n'ai pas de machine pour le faire tourner celui là. Donc je ne peux pas y jouer.
PS : l'excuse moins en mousse étant que j'attends d'avoir soutenu ma thèse pour me racheter un vrai PC et noliver sur Starcraft 2 puis Diablo 3.
Suis-je le seul à préférer les graphismes de Starcraft à ceux de Starcraft II ?
Oui.
Après, j'ai envie de penser que starcraft pour son époque a frappé bien plus fort que starcraft 2 à la sienne.
Pfff j'ai été con, j'aurais du attendre la sortie de FreeBSD 8.2 pour l'installer sur ma nouvelle machine plutôt que d'installer la 8.1 aujourd'hui... (le plus chiant dans les mises à jour est qu'il ne faut pas trop s'éloigner de l'ordinateur pour pouvoir répondre aux différentes questions)
En vrai, FreeBSD 8.2 est déjà prête, mais comme d'habitude l'annonce tarde.
De toute façon avec freebsd-update ça se gère facilement de nos jours.
Sauf que c'est toujours bien de lire *avant* les recommandations pour la mise à jour. N'étant pas dev FreeBSD, il me faut attendre l'annonce.