Je me présente, je m'appelle Kévin ( no troll please ). J'ai découvert les systèmes d'exploitation libres il y a 1 an en trainant sur des forums. J'ai testé beaucoup de distributions GNU/Linux mais aucune ne m'a vraiment satisfaite. Celle qui m'a le moins déçu est Debian GNU/Linux. C'est aussi la distrib que j'utilise au quotidien.
J'ai beaucoup appris en fréquentant ce forum dans l'ombre ( et beaucoup ri aussi ). Vu que j'ai plus de temps libre à présent, j'ai décidé d'apporter ma modeste contribution à ce forum.
Quelqu'un a t-il testé Debian GNU/kFreeBSD
PS : Je ne suis pas barbu, c'est grave ?
Bienvenue Kevin, la barbe ça va venir ne t'en fais pas
chris avait tester debian/kFreeBSD. De memoire c'est "interessant"...
Mais je suis sur que c'est utilisable, hein
anoncvs.skyrock.com will be shutting down; from Frank Denis.
La vie est moche
Unux: Debian/kFreeBSD est utilisable dans la vie de tous les jours. Fais juste attention à ne pas opter pour le système de fichier ZFS (au final, je ne sais plus s'il a été rétiré de l'installeur, mais en tout cas le support est instable à l'heure actuelle).
Après, je te conseille de connaître un minimum Debian (ie de savoir ce qu'est aptitude) avant de te lancer.
Mais je ne comptais pas tester Debian/kFreeBSD, j'étais juste curieux.
Quels sont les avantages du noyaux FreeBSD par rapport à Linux ?
PF.
chris, on parlait de pardus il y a quelques temps.
J'ai des amis turques qui ont utilise pardus dans le passe. Ils m'ont dit que ca tournait plutot bien et que c'est relativement stable. Ils ont aussi confirme que si tu ne parlais pas turques, obtenir de l'aide en ligne est assez difficile.
Pas étonnant. C'est sans doute très comparable à Mandrake du temps où c'était encore franco-français.
Meat Voir le profil de Meat
Posté le 25 mars 2011 à 18:33:39 Avertir un administrateur
PF.
En effet, c'est un gros avantage.
FreeBSD a une version de PF antédiluvienne, mais ça reste supérieur à netfilter.
En parlant de ça, ça va devenir quasiment mission impossible de porter PF sur les autres BSD non ?
PF devient de plus en plus efficace mais de moins en moins portable. Il me semble que c’est l’une des raisons qui a poussé les devs NetBSD à partir sur le développement de NPF.
Yep, c'est ce qu'il semble. Ça parait logique en même temps, c'est fortement lié à la pile et aux drivers réseau
Wapfff, la semaine commence mal.
Ouep pas d'irc, moi qui voulais parler à Dargor en plus
Ah ouais, faudrait vraiment que j'essaye irc (même si l'idée d'entrer dans un salon me fait autant pétocher que celle d'engager une conversation téléphonique) avec irssi ou autre à l'occasion, je crois que je vais tenter ça avec QTNX sur mon unbunto virtualisé..
@hpLOVEcraft
Unbunto c'est la beta de la version 11 que tu virtualises sur une ubuntu obsolète non ?
@Dargor,
Je t'ai envoyé un mail, si je peux avoir ton avis ça serait super ! ;)
Quelqu'un connait Foresight Linux ? Je viens de tomber dessus je ne sais comment, "d'après eux" c'est super, système rolling release, un gestionnaire de paquet révolutionnaire ...etc.
Oui, et d'après Microsoft, Windows est le système d'exploitation parfait aussi…
Blague à part:
1) qu'ils comparent leur gestionnaire de paquets à aptitude et on en reparle,
2) j'ai déjà entendu parlé de ce projet, mais rien de suffisant intéressant pour me faire passer le stade de la lecture de la description sur Distrowatch,
3) rolling release, ça ne veut rien dire …
hpLOVEcraft on te verra ptet même pas