Dites les amis, est-ce que vous connaissez un solveur d'équation complet mais relativement simple à prendre en main?
Il me faudrait un truc qui me permettent de résoudre des équations à trois inconnues, calculer leurs dérivés partielles et les différents points critiques.
Allez, faites pas les matheux timides, partagez vos softs.
G_B C'est pas la première discussion avec ce type, je ne respecte plus la politesse avec ce dégénéré. C'est complètement impossible d'avoir une réponse civilisée de sa part quand on le reproche quelque chose.
Runny Joyeux anniversaire. Je sais maintenant que je suis plus vieux que toi
Le jeu est déjà oublié d'ailleurs ( et ça fait deux ans au lieu de deux mois ). Il n'y a que lors des soirées qu'ils arrivent à rassembler un peu de monde ( excuse : ouais c'est la bêta on va remplir les serveurs en full quand ça sera sorti lol on est des badass ) et c'est juste une grosse communauté de lèche-cul comme celle de Kakanim. Notez tout de même tous les points commun entre ce FPS et un éditeur d'anime
Duck J'ai Algebrator mais étant donné que je m'en sers jamais je ne peux pas te certifier de la qualité de celui-ci ( DSP pourrait, peut-être ). Wolframalpha est par contre efficace si t'as un compte pro.
kernel[] t'as testé ou pas?
J'ai pas envie d'installer ce jeu sur mon Windows (non-seulement parce que j'ai jamais confiance mais surtout parce que je n'y jouerai pas, en fait), mais je me demande ce qu'on voit passer si on colle un bête Wireshark au cul du client pendant l'initialisation / ingame.
Ya trois possibilités,
- C'est pas chiffré du tout, c'est un user/mdp universel pour la fameuse BDD (no comment)
- C'est chiffré avec un truc fait-maison-caché-dans-le-code, donc ça se pète avec un crayon et du papier si c'est merdique, ou en décompilant dans les autres cas
- C'est chiffré avec un truc sérieux... mais même là, si la clé privée est nichée dans l'exécutable, une décompil et on n'en parle plus
Après j'ai pas toutes les cartes en main, je sais pas comment fonctionne leur jeu (faut un compte sur le site? on peut hoster une partie chez soi? etc.) mais tout a été dit je pense. Planquer les sources et ne refiler qu'un binaire c'est pas la solution ultime contre le reverse-engineering... même EA se pète les dents à chaque fois, et pourtant ils en on claqué du pognon pour leurs DRMs.
Non, je connais même pas toute l'histoire mais bon je vais regarder.
Oui on peut faire des trucs cools avec un binaire. Par exemple l'autre jour en regardant du désasembleur sur windows la dernière fois, j'ai pu reconstituer quelques appels cachés et les prototypes de certaines fonctions de kernel32. (C'était une fonction qui était appelée en début de thread par le noyau donc on peut s'amuser à hooker ce genre de procédures pas documentées pour diverses utilisations, et y en a un tas..)
Yeap c'est ce que j'ai remarqué aussi, à ce sujet ces temps-ci j'ai retrouvé ma vieille action replay pour DS et je cherche des ressources pour apprendre à programmer sur ces trucs-là mais je ne sais pas trop par où attaquer (et c'est un sujet assez peu traité sur le web... ya plus de tutoriels pour apprendre à faire un double-clic sur le gestionnaire de codes et copier-coller des codes existants que pour créer ses propres cheats ).
Si quelqu'un a des idées de sites (je vais pas parler de bouquins car pour le coup j'y crois pas trop), je suis preneur
Aucune idée pour l'action replay.
Mais bon niveau cheats, tu peux t'intéresser à l'assembleur ARM pour la DS.
Je vais regarder ça... la syntaxe des cheats me fait (un peu) penser à de l'assembleur (avec des opérateurs et opérandes codés en hexa mais ça c'est juste de la cosmétique à la limite).
Après il faut aussi connaître un minimum les jeux sur lesquels on travaille mais j'ai l'impression que cette partie-là est un peu mieux documentée.
http://www.kodewerx.org/doc/hacking_nds.html#action_replay
Oui c'est une sorte de langage machine, le truc c'est que t'as par exemples code = 3 bytes et tu dis par exemple que (code & 0xff) = commande, du genre écriture dans un endroit précis déterminé par les opérandes..
Par exemple si c = AF43B1 si tu dis que (c & 0xFF) = 0xB1 correspond à un add dans le registre r4 et que (c & 0xFFFF00) est la valeur bah c sera un add r4, 0xAF43
Ho putain le truc que tu viens de me dénicher m'a l'air juste parfait
J'vais bouquiner ça et analyser les codes existants pour mes jeux... Merci beaucoup!
"give a man a fish.." ..
Bonne chance t'auras pas trop à te plonger dans les détails d'ARM de toute manière étant que les codes sont assez simples à piger de ce que je viens de regarder..
Yeap j'ai vu ça.
En fait ce qui m'a fait me remettre à l'AR &cie c'est ma reprise de Pokémon Argent: SoulSilver ( ) et ma vieille frustration d'avoir raté l'event qui débloque la Forêt Jaune pour le Pokéwalker. Je ne suis pas trop du genre à tricher dans les jeux que j'aime (donc pas de génération de Pokémon légendaires ni objets rares), par contre je déteste les trucs à la con du genre « Tiens, on va mettre du code dans ton jeu mais tu ne pourras l'exploiter que si tu te connectes à notre serveur tel jour de l'année! ». Du coup je suis allé voir comment débloquer ces fameux events alors qu'ils ont expiré, et apparemment ce sont de simples codes permettant d'activer le contenu (qui est déjà niché dans la ROM... Nintendo, ces fourbes ).
Après si je peux me taper des délires de gameplay dans des jeux genre Mario 64 en créant mes propres machins, franchement ça vaut un détour
Usuku olumnandi lokuzalwa Runnymede.
Duck :> Crayon + Papier.
Merci encore à tous
Je viens de tester rapidement Plasma 5 sur Arch. J'ai pas été trop convaincu. Le compositeur est buggé et trop fancy a mon gout, et l'expérience générale ne me plait pas trop. C'est pas un environnement graphique qui sait se faire oublier, comme MATE, par éxemple.
Sinon, Ubuntu MATE est sorti, en tant que variante officielle : https://ubuntu-mate.org/
Je vais voir ce que ça donne, si MATE est pas trop mal intégré. Ensuite, je m'attends bien à voir les 8000 softs de base intégrés avec Ubuntu, mais bon.
C'est si différent que ça ? J'aime bien KDE comme il est...Mince.
Sinon, vous utilisez quoi comme formatage pour vos disques de stockage ? NTFS, ext4, ext3, ext2 ?
Il y a un intérêt à utiliser ext4 plutôt qu'ext2 sur du simple stockage ? C'est quoi les avantages et les inconvénients ?
J'arrive pas à faire fonctionner des .mkv en plusieurs parties sur mpv correctement. VLC m'ajoute tous les fichiers automatiquement et correctement, mais avec mpv j'ai une fausse durée affiché, les parties sur la barre sont placés n'importe comment et soit il y en a une en boucle soit une placée incorrectement selon le fichier que j'ouvre
Pour info les .mkv que j'ai utilisé http://kintoki.whynotsubs.com/%5BWhyNot%5D%20Steins%3bGate%20Drama%20CD%20Gamma%20%5B720p%20FLAC%5D/
utilisés *
╭
┊ Papinelle, le 29 octobre 2014 à 21:28:30
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-2252-0-1-0-0.htm#message_7826231
┊
┊ C'est si différent que ça ? J'aime bien KDE comme il est...Mince.
┊
┊ Sinon, vous utilisez quoi comme formatage pour vos disques de stockage ? NTFS, ext4, ext3, ext2 ?
┊
┊ Il y a un intérêt à utiliser ext4 plutôt qu'ext2 sur du simple stockage ? C'est quoi les avantages et les inconvénients ?
╰
Il n'y a pas de journal dans ext2 et quelques différences du genre, aussi au niveau de la taille max. Mais il me semble qu'on peut de toute façon désactiver dans ext4 les options non présentes dans ext2.
Ouaip.
Tu fais ça avec tune2fs.
C'est pratique pour convertir des partition EXTY en EXTZ.
Algebrator c'est que sous Windows j'ai l'impression.
J'ai bien testé KAlgebra, mais plus jamais merci.
Le soucis de Wolfram, c'est qu'il est assez limité.
Et oui papier + crayon, j'ai déjà fait mes calculs, il me faut une solution "informatique" pour pouvoir me re-vérifier.
Ne va croire que je fais ça pour mes devoirs: j'ai des questions à rédiger pour des étudiants.
À pas loin de 2000 lecteurs, un peu de vérification ne fait pas de mal.