Okay, merci Knakis.
Faudra que je me penche un peu sur le sujet, d'ici l'année prochaine j'aurai besoin d'un PC portable. Faut chercher où d'ailleurs pour acheter un portable sans OS (si possible en qwerty) avec une bonne compatibilité Linux/BSD ?
Y'en a pas en hardware libre par hasard ?
http://shop.gluglug.org.uk/product/ibm-lenovo-thinkpad-x60-coreboot/
Ça vaut le coup de truc ? BSD et coreboot sont copains ou pas ?
Dans certaines situations tu es carrément niqué pour obtenir la résolution native de ton moniteur avec une CG nvidia sous OpenBSD.
Mais bon j'ai un switch disponible dans le BIOS pour basculer de force sur le chipset Intel plutôt qu'Optimus... à voir.
En réinstallant Win7,ça m'a viré le grub
Du coup je peux supprimer mes partitions EXT4 qui contiennent le grub et opensuse sans soucis ?
G_B Ah lala... j'ai pas ça sous NetBSD
D'ailleurs, si t'as la possibilité de passer sur du Intel pour BSD, t'as "plus qu'à" utiliser Xen pour utiliser GNU/Linux ou Windows avec le gpu Nvidia
C'est ce que je vais faire dès que je serais chez moi
Bah Lama, si tu veux juste garde uniquement Windows, bah oui supprime tout depuis le gestionnaire de disques de Windows.
Muh gaems hein ?
Dakien t'as réussi à faire du PCI passthrough ?
Chapeau si c'est le cas.
Knakis
Ma première page web en HTML sans CSS \ /
Oula non ! J'ai dis que J'ALLAIS le faire
Et je compte le faire sur BSD le challenge et plus intéressant (avoir BSD et jouer sous Windows, ça m'intéresse à fond)
Cela dit, ça risque de me prendre du temps
Mon PC a été expédié aujourd'huiiiiiiiii
Tellement hâte de le recevoir vendredi
Je sais pas du tout quand le miens va arriver.
J'ai demandé pas mal de modifs sur le modèle de base donc je crois qu'il faut compter deux semaines.
M'enfin je suis pas pressé, j'ai des exams à passer avant.
Avoir un nouveau PC juste avant des exams =
C'est pas faux.
Mais quand je vois "Date de livraison estimée : 27 Octobre 2014
J'me dis que la date de livraison est parfaite
On sait tous ce que c'est de recevoir des nouveaux bidules pour bricoler hein ?
Si tu veux.
M'enfin j'imagine que la partie installation de nos GNU favoris est plus intéressante
Slackware 14.1 en 64 bits
Ben quoi ?
Perso j'ai pas d'examens en ce moment
Je prendrai tout en photo
Nh3xus New PC ?
on veut tout en vidéo \ /
Ouais bah faut patienter deux semaines.
Désolé
Yeah, demain TP sur archi ARM, en ce moment c'est ma seule réjouissance, le reste des cours n'est pas fascinant
Ce qui est dommage, c'est que l'IDE compatible avec la carte de développement soit sous Windows. Je vais regarder s'il y a une version dispo pour Linux mais je sens venir la réponse... fondamentalement il m'aurait suffi d'un driver pour flasher la carte avec un binaire donné, et éventuellement quelques fonctionnalités de debug en situation réelle.