Skype est le dernier exemple que j'ai en tête, mais il me semble que Runny (ou quelqu'un d'autre ici) pestait contre les dépendances à PulseAudio il y a quelques semaines.
Les environnements comme KDE et Gnome sont de la partie, je m'en branle car je ne les utilise plus mais c'est quand même con de figer des choses comme ça sous Linux, alors qu'on le vend comme un truc modulaire comme jamais
En pratique j'arrive à survivre avec ALSA sous Debian.
Moi j'ai grave gueulé, mais maintenant il y a Apulse qui marche très bien (merci Nh3xus )
Sinon, je commande ce soir !
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=QS0LHa8fjJoJ7wdLkDwVle6k2XciKGz3K%2Bw66oKFvGk%3D
Prendre un CPU AMD et un GPU nVidia c'est pas cohérent ça niveau stratégie tarifaire.
Je le sais bien, mais apparemment le driver graphique ayant le plus de perfs sous Nux c'est le nVidia proprio
Ah! Les problèmes avec Pulse Aduio, c'est tout une histoire
Note:essayer d'installer guitar pro sur ma opensuse. Les paris sont ouverts?
C'est une pile audio développée par Lennart Poettering.
En gros, sur le papier c'est intéressant :
- Tu peux switcher de sortie audio à la volée via une interface graphique comme celle que propose Windows
- Tu peux gérer le volume audio de chacune de tes applications de manière indépendante. T'es plus cantonné au volume "Master" qui impacte tout le système.
- Tu peux streamer du son nativement avec, lorsque Alsa demande du bricolage pour faire la même chose.
Dans la pratique t'as rarement du son, ou un son pas top, ou un basculement de sortie audio qui ne marche pas...
Donc euh, Lennart a vendu ça comme le Graal de l'audio pour Linux puisque c'est une de ses inventions à lui.
C'est tout.
D'autant que le réglage par applis, OSS le fournissait déjà (mais OSS est devenu obsolète et déprécié au fil des ans face à ALSA), et le streaming réseau, c'étaient pas les solutions qui manquaient.
Donc once again c'était une solution pour un problème inexistant.
Ah et Alsa est pas si pourri que Lennart voudrait le faire croire.
Sur mon casque USB j'ai des boutons de volume.
Bah après avoir configuré Alsa correctement, ces boutons changent bien le volume audio avec une petite notif de barre de volume notifiée par dbus/libnotify
Donc je vois pas ce que PA m'apporterais de plus.
Cela dit, je risque de rigoler jaune avec la gestion du son via la sortie HDMI de mon nouveau PC...
ça va être l'occasion de voir comment ça fonctionne.
D'ailleurs, le noyal 3.17 apporte un support des accéléromètres de détection de choc de chez HP et DELL donc c'est du tout bon pour moi, vu que j'ai acheté un DELL.
Mon vieux PC actuel vient de chez euh et j'ai pas été déçu par eux.
J'ai réussi à faire revivre le PC portable un nombre incalculable de fois déjà.
Putain, le jour où je suis rentré et que mon PC portable avait pris la flotte...
Mais genre, quand on le penchait, ça coulais dehors
Bah j'ai tout démonté/séché et prié pour RMS, et hop l'ordi qui remarche.
Salut tout le monde, ça faisait un moment que je n'avais pas posté ici. Quelqu'un utilise Funtoo au quotidien? Au niveau fréquence de mise à jour et temps de compilation c'est pas trop indécent? J'ai remplacé Debian par FreeBSD (une nouvelle fois) dernièrement mais la couche Linux (Fedora 10 / Centos 6) est toujours trop vieille pour convenir à mes usages (ie. jeux linux récents et Steam)
Du coup je me rabat vers du Linux aux paquets récents et pas poetterisé, à moins que vous aillez une astuce pour remédier à ce problème bien sûr. Non, je n'installerai pas Gentoo
Je ne poste plus sur ce site mais ce forum reste toujours une référence pour moi quand j'ai des questions à propos de tel ou tel brique logicielle.
G_B OSS est en train de revenir !
Mais il a souffert de sa dépréciation, il y a plein de choses qu'il ne gère pas comme par éxemple le son par HDMI.
Tiens le CPU de mon portable va avoir droit aux nouveaux modes de gestion de fréquence :
Intel Pstate au lieu des gouverneurs CPU classiques du nouveau Linux.
Plus je regarde mon matos, plus je vois que j'ai de la conf' à faire sous Linux pour que je sois pas emmerdé.
En même temps, j'ai déjà fais pleins de tweaks sur ma conf' actuelle.
Notamment comme G_Bot pour la carte wifi capricieuse et tout...
Mm?
J'ai pas eu de problèmes avec ma carte WiFi sur le nouveau laptop
Par contre sur l'ancien, oui, j'ai désactivé le 802.11n parce qu'iwlwifi se fait dans le froc sinon. Ce qui est bizarre c'est que ma nouvelle carte WiFi est aussi une Intel, et ça passe pourtant nickel.
Runny, ces ram sont aussi perfs et moins chère: http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10057342.html
Et pourquoi pas un i5? Vu que la CM est moins chère au final ça revient presque au même
J'ai pas encore mon nouveau PC.
Celui depuis lequel je t'écris possède une Intel 3945 ABG donc exit le wifi 802.11n pour moi.
Mais je dois désactiver une fonction obscure de "scan matériel" pour obtenir les performances max de la carte.
J'ai jamais eu de soucis avec les composants de ce PC puisqu'ils sont tous reconnus depuis les kernels 2.6
Mais j'avoue que les régressions sur les pilotes wifi Intel font parfois chier.
Xenio, on m'a beaucoup dit que Crucial était assez random et pas super fiable.
On m'a souvent recommandé les Corsair Vengeance, et en bonus avec les barrettes que j'ai choisi, leur dissipateur thermique. Donc au final je pense que ça vaut le coup de payer un peu plus.
Bon, il pue un peu le miroir proxad de Debian. Dommage, c'était avantageux pour moi @home vu que je suis chez Free, mais ils n'ont pas les dernières màjs pour Jessie, je me mange une erreur dès l'install, bof bof quoi.
Du coup je retourne sur ce cher ftp2.fr...
Haha, ils ont viré des options dans le choix des logiciels (notamment « Base de données » et « Serveur DNS »), les gens devaient cocher ça sans savoir ce que c'est j'imagine.
M'enfin de toute façon les choix qui étaient faits par défaut n'étaient pas hyper intéressants.
Bonsoir, je m'excuse de casser la discution mais est-ce que c'est autorisé d'installer Linux sur des pc donnée par l’académie de Rouen(c'est pour utiliser latex plus facilement surtout)? C'est pour le brevet de troisième surtout pour les formules impossible à faire sous libre office rapidement .
Il faudrait que tu demandes, mais je vois pas pourquoi ça serait interdit. Ils sont donnés ou prêtés déjà les PCs ?
Si c'est un don, ne te pose pas de questions, tu en fais ce que tu veux (sauf si dans le règlement tu dois utiliser Windows, à toi d'aller voir).
Si c'est un prêt, idem renseigne-toi mais dans le pire des cas tu peux faire une sauvegarde de Windows et la remettre au moment où tu rendras le PC
T'en as pas trop besoin pour le brevet, non ?
Runny Je sais pas, je suis en 3.16 je viens à peine de l'installer pour ma 7970 et parfois j'ai un manque de fluidité sur Gnome 3. Mais c'est bien mieux qu'avant. Et sur Phoronix j'ai vu que le travail autour du driver embarqué libre AMD allait vraiment se renforcer.