CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres

DébutPage précedente
«1  ... 20932094209520962097209820992100210121022103  ... 3020»
Page suivanteFin
vava740 vava740
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 20:04:20

@JamyGourmand Je connais pas beaucoup (euphémisme) d'applications GUI qui « complètement » la ligne de commande. Au mieux ça apporte quelque chose qui n'est pas possible (mais rarement indispensable) en ligne de commande (navigateurs webs graphiques), mais souvent ça n'apporte qu'une couche graphique castrée qui vient masquer un outil cli simple et efficace.

Aujourd'hui le seul lien entre la ligne de commande et mon Firefox, c'est pour afficher des fichiers HTML que je rencontre en me balladant dans un terminal, j'ai du mal à voir ça comme un « complément ». Je vois plutôt ça comme un truc à part, presque totalement détaché, et c'est le cas pour toutes les applications GUI que j'utilise (la liste exhaustive étant Firefox, Thunderbird (pour le boulot, car HTML en pagaille et signature obligatoire), et Pidgin (que j'utilise pas des masses depuis un moment, j'ai tendance à lui préférer un plugin XMPP pour WeeChat, ou Profanity).

Après c'est vrai que je passe pas mal de temps dans mon navigateur web (faudra que je calcule la proportion, à l'occasion), mais je l'utilise surtout pour chercher de l'information, faire de la veille, et le divertissement. J'entend par là que je ne dépend pas d'un navigateur graphique pour faire mon informatique avec des « applications web » (que je fuis au possible). Aujourd'hui il me reste grosso modo plus que GitHub (dont je parlais il y a quelques pages).

Pour la musique j'adore aussi MPD, mpc et ncmpcpp. Ce qui me plaît c'est qu'on peut avoir une interface captive « presque graphique » ncurses avec ncmpcpp, mais on peut aussi proffiter de la puissance de la ligne de commande avec mpc (genre lister le dossier de musique, filtrer avec sed, grep, awk, puis repasser ça en input à mpc pour ajouter à l'endroit voulu dans la playlist principale).

Le seul truc qui me manque avec ça (qui était aussi simple que d'ouvrir un nouvel onglet quand j'écoutais ma musique sur YouTube), c'est d'avoir plusieurs playlists en parallèle, avec leur propre état (typiquement, je suis au milieu de ma playlist Funk, je veux me faire une pause Rock, sans perdre ma position dans la playlist Funk, et sans ajouter du Rock en plein milieu. Dans ces cas là je passe par play (de SoX) ou ffplay, mais c'est pas intégré avec mes raccourcis MPD et ma barre de statut qui utilise aussi MPD. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2014 à 21:07:00

Mmm apparemment il me faut le pilote alx mais je ne le trouve nulle part

LEpigeon-888 LEpigeon-888
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 21:08:53

Il est dans le noyau de base, et si c'est pas la bonne version faut mettre à jour le noyau :oui:

nounoursheureux nounoursheureux
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 21:37:37

Les applications que j'utilise en CLI sont :

Musique :d) mpd + ncmpcpp
Flux RSS :d) newsbeuter
Mail :d) Mutt
Développement :d) git + vim
IRC :d) irssi
Plus toutes les opérations supportées nativement par le shell (gestion des fichiers par exemple)

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2014 à 22:52:23

J'ai la version 3.2.0-4-amd64

LEpigeon-888 LEpigeon-888
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 23:03:59

Bah si t'as besoin du pilote alx et que celui fournit par le noyau que t'as ne marche pas c'est juste qu'il est sans doute pas assez à jour, donc te faut un noyau plus récent, et vu que t'as visiblement wheezy essaye les backports :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2014 à 23:30:02

Merci. Tu as une méthode pour faire ça proprement ? Je n'ai jamais touché à ça

Dakien Dakien
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 03:33:33

J'utilise énormément Firefox parce que je passe beaucoup de temps dur des vidéos, le problème est que CLI + video = pas possible.
Et je joue aussi donc à moins de jouer à cataclysm, j'ai pas beaucoup de jeu en CLI :noel:
Autrement, mes mails sont également lu par Firefox, j'ai aucun client en particulier parce que j'ai de comptes nul part et personne me fait chier, c'est pratique
Les musiques, moc suffit largement puisque tout est pré-rangé à la main, j'ai plus qu'à naviguer ohé ohé
J'utilise pas irssi parce que je n'ai pas d'IRC à aller :-( Par contre il est installé

Je suis à 100 % pour le CLI, je suis d'accord avec le mec mais j'aurai du mal à faire ce que je fais et je vais pas aller me priver de tout, ça serait triste

Tiens d'ailleurs, ffplay peut s'utiliser en CLI ? Si oui, alors je peux faire de la communication vocale sans GUI

On a retrouvé le violon du Titanic
Il l'avait perdu :noel:

Dakien Dakien
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 03:49:08

En fait il faut juste mettre "-nodisp" et... bah voila, ça fonctionne :hap:

Que disent les homosexuels quand ils arrivent à la porte du fête homosexuel ?
- Salut bah voila, je suis venu avec un membre :noel:

JamyGourmand JamyGourmand
MP
Niveau 8
30 août 2014 à 04:09:18

Ca sert à quoi d'avoir des IPs publiques si c'est pour s'en servir comme des IPs privées :pf:

Mon université doit avoir un /16 je pense et y a pas mal d'IPs pas accessibles de chez moi par exemple alors que depuis mes serveurs sur le réseau de l'université elles sont accessibles. Sûrement grâce à un parefeu ou le routeur de sortie qui fait le tri.

Et après on s'étonne que y a plus d'IPs, à gerber wallah

JamyGourmand JamyGourmand
MP
Niveau 8
30 août 2014 à 08:18:28

Jerry je viens de niquer un switch à distance avec la commande debug all :noel:

Heureusement que y avait qu'un seul serveur dessus et qu'il est pas indispensable :rire:

vava740 vava740
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 09:43:22

@JamyGourmand IPv6 \o/

@Dakien Le mec[0] utilise pas tout en cli non plus, il précise aussi qu'il ne peut pas faire sans un navigateur graphique - simplement qu'il ne va pas utiliser un webmail ou d'autres « applications web » de façon régulière, car il trouve ça simplement plus puissant en cli. :oui:

L'idée c'est pas non plus de convertir les vidéos en ASCII à la volée pour les afficher en cli, ni se priver de JV graphiques, on utilise quand même le GUI pour ce qui ne peut pas être fait autrement qu'en GUI.

Clairement, poster sur JVC en cli, bon, ça se fait, mais j'évite quand même... déjà les retours chariots d'elinks sont pas compatible avec JVC, et même si ça marche nickel avec w3m les smileys manquent quand même un peu. :o))

[0] Voir article page précédente pour le contexte.

Par contre le truc à faire (mais peut-être que quelqu'un l'a déjà fait ?), c'est un client JVC en cli, avec pourquoi pas une interface ncurses, mais pas que (ne pas laisser l'utilisateur captif comme dans un GUI). Imaginez faire `jvc linux ls` => liste des topics, `jvc linux add bla "Blabla"` => ajoute un topic favori nommé `bla`, identifié par le texte « Blabla », `jvc linux ls --last bla` => les derniers posts de ce topic, etc., e tout « pipable » dans sed, grep, awk... :bave:

« Autrement, mes mails sont également lu par Firefox, j'ai aucun client en particulier parce que j'ai de comptes nul part et personne me fait chier, c'est pratique »

Pas compris, chez-moi Firefox ne sait pas se connecter en IMAP/POP3 « out of the box », faut au moins que je passe par un webmail... mais du coup si t'as de comptes nulle part, tu lis les mails de quelle compte sur Firefox. :doute:

Sinon je vais retester moc, j'avais déjà essayé mais l'interface avec fond bleu m'avait fuir. Mais je me sens un peu limité par mpd/ncmpcpp, mais j'ai l'impression que moc souffre des mêmes limitations (impossible de faire cohabiter plusieurs playlist « actives ».

@VampireGirl Ta question, c'est pour activer les backports et installer un noyeau plus récent ?

Il faut éditer ton /etc/apt/sources.list, rajouter une source wheezy-backports (de la même façon que t'as une ligne `deb ... wheezy ...`, tu la copies et tu remplaces wheezy par wheezy-backports (idem pour deb-src si tu veux les sources).

Après ça un petit aptitude update, puis aptitude -t wheezy-backports install linux-image-amd64 (si tu es en 64 bits).

Par défaut les paquets des backports ont une priorité plus faible (donc ils sont pas utilisés quand tu fais un aptitude install foo et un aptitude upgrade), et le -t wheezy-backports permet de dire à aptitude d'aller chercher le paquet dans le repo en question (ici, backports).

vava740 vava740
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 12:26:43

@Dakien « J'utilise pas irssi parce que je n'ai pas d'IRC à aller :-( »

Arrête, je t'ai déjà vu passer sur Neutral Network. :hap:

Sinon tu peux venir #linux (irc.jeuxvideo.com), y'a des gens des fois, je t'assure. :noel: :-(

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 12:42:27

Pour ma part, j'utilise Pidgin sous Linux pour parler à mes amis lorsque qu'ils sont sur un jeu en ligne et que je veux simplement leur parler.

Typiquement : Le chat de League of Legends est basé sur du XMPP standard -> un jeu d'enfant pour Pidgin.

J'avais dû patcher moi-même un fichier de certificat à un moment parce que les CA roots ont tous été renouvelés il y a quelques mois.

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 14:00:43

Faudra activer le mode persistant pour conserver tes réglages/données.

Je te déconseille d'utiliser une clé USB, mais c'est toi qui vois.

Même en USB 3.0, tout est putain de lent et ta clé va mourir beaucoup plus vite car les cellules qui sont dessus ne sont pas faites pour ça.

C'est pas pour rien que le Sata III en 6 Gb/s existe pour les nouveaux disques durs. :oui:

chiagedeluna chiagedeluna
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 14:02:43

je met jamais de swap perso, et tant qu'a faire, je colle /tmp sur un ramdisk. Un périphérique USB est atrocement lent, surtout les clés qui n'aiment pas trop les entrée/sortie répétitives. Sinon je vois pas trop comment installer sur la même clé qui contient l'installateur en fait..

Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 14:23:14

En tant que client XMPP, je préfère largement Gajim à Pidgin :(

Bon, le souci de Gajim evidemment c'est qu'il ne gère QUE le XMPP, mais bon.

Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 14:47:40

"Dans ce cas utiliser Gparted afin d’obtenir une partition de 2Go (Maximum) en FAT4512309856"
On voit la qualité et le soin de la doc :sarcastic:

Dakien Dakien
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 15:01:50

vava :d) la couleur sous moc se change, tu peux mettre noir et blanc :)

Dakien Dakien
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 15:03:28

C'est possible de créer son propre IRC ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment