CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres

DébutPage précedente
«1  ... 20252026202720282029203020312032203320342035  ... 3020»
Page suivanteFin
Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
15 août 2014 à 01:36:34

« qui vient d'avoir son diplôme en technicien supérieur en informatique mais qui, malheureusement, n'y connais rien de chez rien en Linux »

Je croise ça assez souvent, ça fait vraiment d'eux des techniciens jetables ces formations en définitive. Si par malheur la techno sur laquelle on les a formés vient à disparaître ou n'est pas utilisée dans la boîte où ils postulent, à part pour ceux qui ont le minimum requis de jugeote pour s'adapter c'est la panique à bord.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 août 2014 à 03:36:42

Il y a moyen de mettre la barre de défilement à gauche avec Xfce ? Je crois l'avoir fait avec Lxde et son gestionnaire openbox

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 août 2014 à 03:48:25

Mouarf laissez tomber, j'imagine que ça peut vite être gênant. Si quelqu'un sait ça m'intéresse quand même :p)

JameaGourmand JameaGourmand
MP
Niveau 7
15 août 2014 à 08:52:30

ghci> takeWhile'' (>10) [12,11,2]
[12,11]
ghci> takeWhile' (>10) [12,11,2]

• Exception: functions.hs:110:1-20: Non-exhaustive patterns in function takeWhile

En gros il me dit que ma fonction ne prends pas de cas général mais je vois pas en quoi :(

MP
Niveau 7
15 août 2014 à 08:53:54

Y a bien un apostrophe à la fin j'ai oublié de le C/C :hap:

MP
Niveau 7
15 août 2014 à 08:57:03

« qui vient d'avoir son diplôme en technicien supérieur en informatique mais qui, malheureusement, n'y connais rien de chez rien en Linux »

Je croise ça assez souvent, ça fait vraiment d'eux des techniciens jetables ces formations en définitive. Si par malheur la techno sur laquelle on les a formés vient à disparaître ou n'est pas utilisée dans la boîte où ils postulent, à part pour ceux qui ont le minimum requis de jugeote pour s'adapter c'est la panique à bord.

Ca sent surtout l'Epita/Epitech/Polytech/whatever post-bac :hap:

Sauf les INSA et les UT :oui:

MP
Niveau 7
15 août 2014 à 09:52:51

J'avais mal orthographié le nom de la fonction :rire: :honte:

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 10:37:12

Technicien sup' en info c'est pas juste des bac +2 ?

MP
Niveau 7
15 août 2014 à 10:41:35

Bah ça veut rien dire juste technicien mais il a dit 25 ans donc c'était legit de penser à une école d'ingénieur je pense.

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 10:45:43

Bah normalement le titre de technicien c'est un niveau technicien, aka officiellement bac +2 je-finis-ma-vie-dans-un-centre-d'appels.

"il a dit 25 ans donc c'était legit de penser à une école d'ingénieur je pense. "

:d) Ça veut rien dire ça non plus, y'a des gens qui ont des parcours tellement atypiques. Dans ma promo y'a des gars de 39, 26 et 24 qui sont en première année de DUT.

MP
Niveau 7
15 août 2014 à 11:14:50

En effet tu n'as pas tords.

Il y aussi des licences pro, si le mec était sorti d'une Polybide ou autre il aurait eu le titre d'ingénieur j'ai pas fait gaffe :oui:

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 11:50:38

https://gist.github.com/t2/2e2b6ca28ac33ddd7ac3 :bave:

Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 12:38:26

Salut les gars ! J'aimerai vous signaler un petit bug avec les cartes graphiques Intel :(

Depuis l'update vers le kernel 3.16 sous Arch, je ne peux plus lancer d'applications utilisant l'OpenGL, que ce soit des jeux ou des vidéos, sous peine d'avoir l'erreur suivante : "intel_do_flush_locked failed : Argument invalide". Ça ne se produit pas à chaque boot, donc quand ça arrive je suis obligé de reboot jusqu'à ce que ça marche. Oui, c'est chiant.

J'ai trouvé un workaround qui consiste à changer le backend de l'accélération graphique : https://wiki.archlinux.ororg/index.php/Intel#SNA_issues

Le backend par défaut est UXA, et c'est celui qui marche le mieux, mais c'est celui ou le bug est présent.
On à le choix vers deux autres : SNA, malheureusement ce dernier semble ancien et obsolète. Il rend mon affichage graphique lent et saccadé, partout, et Glamor, qui semble assez nouveau. J'ai de très bonne performances avec dans tout ce qui est 3D, genre je tourne à 25 fps sur Minecraft au lieu de 15. Mais le rendu vidéo peine un peu plus et est moins bon qu'avec UXA, les vidéos ne sont pas fluide. Et j'ai beaucoup de tearing avec, aussi.

J'aimerai conserver UXA mais ce bug me pourrit la vie, vous ne connaîtriez pas sa cause, voire une vraie solution ?

Est-ce que vous avez le même bug chez vous ?

MP
Niveau 7
15 août 2014 à 13:26:04

Je n'ai pas 3.16 mais je retiens ton post, normalement tu as encore l'ancienne version de Linux dans ton cache. Réinstalle là avec Pacman et reboot. Puis regarde si le bug a disparu.

S'il y a bien un bug tu peux ouvrir une issue sur le bug tracker je pense.

MP
Niveau 7
15 août 2014 à 13:31:21

-rw-r--r-- 1 root root 5,9M 8 juin 11:34 linux-headers-3.14.6-1-x86_64.pkg.tar.xz
-rw-r--r-- 1 root root 54M 8 juin 11:31 linux-3.14.6-1-x86_64.pkg.tar.xz

Les deux derniers paquets Linux de mon cache :oui: Tu installes linux-headers-X.tar.xz et linux-X.tar.xz et ça devrait fonctionner.

Il y a également downgrade qui fait tout le boulot sur AUR

Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 14:04:31

Réinstaller quoi ? Le kernel ou le driver ? Si c'est le driver, c'est déjà fait :(

MP
Niveau 7
15 août 2014 à 14:09:34

Le kernel mais la version précédente.

ls -halt /var/cache/pacman/linux*

Tu prends une version du kernel qui ne posait pas de soucis puis tu les réinstalles avec pacman -U. S'il te dis quelque chose à propos des dépendances tu forces.

https://wiki.archlinux.org/index.php/Downgrading_packages#Downgrading_the_kernel

Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 14:10:35

J'ai demandé une solution, pas un workaround, j'ai pas envie de downgrader :(

[Hydne] [Hydne]
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 14:12:00

Quand je regarde les problèmes des gens sous archlinux, je suis content d'être sous manjaro, car au moins les mises à jours sont pas poussés aussi rapidement :noel:

Sinon, ils ont mis xorg 1.16 dans arch, ça à peut-être un rapport ? J'ai vu que les devs de manjaro ne voulaient pas encore integrer cette version dans les dépôts car ils auraient eu quelques problèmes.

MP
Niveau 7
15 août 2014 à 14:14:12

Bof il y a très peu de gros problèmes quand même et la majorité des gens ont le reflexe d'identifier le bug et de downgrader pour le résoudre.

Sinon ouais ça se trouve tu n'as pas installé que le kernel. Qu'as tu installé depuis que ça ne fonctionne plus? regarde var/log/pacman.log

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment