https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-1936-0-1-0-0.htm#message_7809134
C'est là que l'on voit ton jeune âge ressortir.
"Mon grand".
C'est un blabla, on peut parler de tous
Hydne, en Suisse, tu ne vois pas les réels percussions du FN donc je pense qu'il est difficile de juger. Je suis assez étonné que le FN soit, malheureusement, à 25%, et 57% d’abstinence. M'enfin..
Non, le racisme est interdit
Parti JVC/Linux MUSTARD RACE.
Moi ce que je voit depuis ma vision de suisse (au sommet de ma montagne ) c'est des français qui regrettent amèrement leur scrutin de 2012 (voyez la cote de popularité de hollande...) mais qui tout de même ne veulent pas laisser une chance au FN, sous prétexte d'une prétendue xénophobie et la crainte d'une sortie de l'euro.
A mon avis, non la France n'est pas prête de sortir de l'euro, et non, un parti comme le FN est pour moi loin de la définition d'un parti fasciste et/ou xénophobe.
Je suis moi-même assez surpris du score de ce FN. En effet faute est de reconnaitre que ce score est dû en grande partie à une vague d'euroscepticisme. Combien de ces 25% ont voté juste "contre l'europe" et non pas "pour le FN" ?
"Excusez moi si y'a marqué blabla dans le titre du topic hein"
"Lama tu peux la fermer deux secondes"
Hum.
Je suis deg.
Les gens réfléchissent pas. L'histoire se répète.
@ Hydne Parallèle un peu extrême (quoique) : "C'est en jouant le jeu de la démocratie, que l'on parvient à la détruire" - Adolf Hitler.
Je rappelle que le FN veut retirer la citoyenneté à de nombreux immigrés, sous prétexte qu'ils ne sont pas français de souche.
Les immigrés profitent du système selon elle. Dis moi qui fait en sorte d'aller le moins possible au parlant européen tout en faisant en sorte de garder sa subvention de 9000€ / mois ?
Pourquoi cette haine de l'Union Européenne ? Cette institution rassemble de nombreux peuples européens qui se sont tapés sur la gueule durant des siècles. On pouvait pas faire 2 ans sans guerre il y a 1 siècle. Avec la CEE, pas de guerre depuis 70 ans.
Et leur programme est minable putain. Retour au franc ? Mais quelle idée à la con ! On est pas les USA merde ! Qui voudra faire le boulot que les immigrés acceptent dans le but de s'intégrer (du style plongeur) ? Personne.
Les gens réfléchissent pas. Ils ont leur bouc émissaire, ils sont contents. On dirait la montée du NSDAP en Allemagne tiens. Ils ne font que suivre comme des moutons les fausses promesses des partis politiques. Ils en sont réduits au stade de sous citoyen, quelqu'un qui n'a plus de choix, qui n'a pas de capacité à influer sur la politique de son pays. C'est minable.
Pays de merde.
"Combien de ces 25% ont voté juste "contre l'europe" et non pas "pour le FN" ?"
C'est loin d'être le seul parti eurosceptique. Et j'ai jamais compris la logique des masses.
On essaie PS ? ça marche pas. On essaie UMP ? Non plus. On retente PS ? Toujours pas. ON retente UMP ? Non plus. Bon bah go extrême droite. Ils se plaignent d'avoir tout essayé, mais il n'y a pas que deux putain de partis en france ! oirshgswm
Parti Noeliste>All
Votre géopolitique des buvettes, vous pouvez vous la garder.
Hydne :> Tu confirme que ma météo est juste ?
Il y a un shitposter qui se cache dans ce forum.
Saurez vous le retrouver ?
Shadowwf Juste pour vous répondre un peu mais personne n'est obligé de lire le gros tas que j'ai écrit.
Pour le FN : leur programme économique est inexistant, ils veulent rétablir une monnaie "hybride" entre le franc et l'euro, ça ne résoudra que dalle. Leur programme écologique consiste en une ou deux lignes, c'est-à-dire promouvoir l'énergie nucléaire. C'est propre, mais il y a plus de boulot à faire du côté des énergies renouvelables, ça tout le monde le sait mais ça ne bouge pas (pourtant on continue à développer des éoliennes avec un meilleur rendement, des hydroliennes qui pourraient exploiter toutes nos côtes maritimes...). Et leur programme social est une catastrophe, on supprime le droit du sol, on rétablit la peine de mort, la répression systématique sur les manifs, yeah.
C'est certes une description assez simple mais leur programme est lui-même austère.
Heureusement ça n'arrivera jamais. Le FN arrive à nous foutre les boules dans certains sondages ou en rétorquant avec de grandes paroles, mais ça s'arrêtera là.
Pour résumé le problème "que je pense être" avec l'UE c'est qu'elle est anti-démocratique (flemme de sortir mes arguments ici mais j'en ai une panoplie sous la main), n'assume pas sa culture commune (ce qui ne permet pas de solidariser les pays), et ne va pas au bout des choses. L’impérialisme américain joue également un rôle (traité de libre-échange, c'est quoi cette merde ?) qui vise à effacer notre identité commune, et c'est dans leur intérêt (et la France doit être plus européenne qu'atlantiste). Quant à l'immigration, ce n'est pas un problème local mais mondial et il faut agir dans le terrain natal de ces immigrés (en arrêtant de subventionner ce qu'ils peuvent faire eux-même), pas en se repliant bêtement comme le veut le FN, mais intelligemment (voyez un peu ça comme un pare-feu et ses ports ).
Sans que ce soit utopique, un gouvernement fédéral économique et une assemblée démocratique, une armée commune, le refus du traité de libre-échange, la fin de euroscepticisme, une politique commune (car l'austérité bénéficie avant tout à un seul pays qui tire les ficelles... elle crée le désastre dans d'autres), rien que ça et l'UE serait efficace.
Lyon, mes voilà. \ /
(dans quelques heures...)
Mais j'ai acheté quelques livres de _la_ madame, ça ira.
Knakis Voir le profil de Knakis
Posté via mobile le 26 mai 2014 à 08:22:28 Avertir un administrateur
Votre géopolitique des buvettes, vous pouvez vous la garder.
Hydne :> Tu confirme que ma météo est juste ?
Je confirme, temps de merde
Temps de merde (même si il ne pleut pas) à Gland, je me demande comment c'est à Noisette.
Ce qui est certain, c'est que tu devrais avoir honte
Je suis toujours en train de chercher le shitposter sur ce topic,j'ai beaucoup de mal...
C'te blague
Il n'y a que moi qui aime quand le ciel s'assombrit en plein après-midi, et qu'un doux vent vienne nous rafraîchir ? Oui, j'aime les temps de merde.
J'aime le Nord-Est de ma bonne vieille France