Comment ça ? Foiré ?
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-1916-0-1-0-0.htm#message_7808258
| Ecrit par « fl0r1an73 », 17 mai 2014 à 10:59:19
| « Quelqu'un aurait un site ou je pourrais trouver ( a part cher si possible ) un port USB de remplacement pour mon netbook Acer ? La sale brute qu'il l'avait avant moi a réussi a casser le plastique a l’intérieur --' »
Tu peux utiliser un HUB avec les ports qu'il te reste aussi
On contourne le problème, mais tu t'emmerdes pas au moins
Sinon, les sites d'occasions vendent souvent des pièces ou des pc cassés pour pièces.
zum beispiel : http://www.leboncoin.fr/informatique/661934518.htm
D'ailleurs j'ai le même modèle cassé chez mon ex belle-mère. Si elle l'a encore je le démonte et je t'envoie ça.
(je précise que l'annonce c'est 50€ mais y'a aussi des annonces où le pc est déjà démonté. De plus tu peux négocier. Ou attendre, car le mec ne vendra jamais un vieux netbook foutu pour 50€. Mais bon, tous les jours un con se lève)
Le châssis de mon vieux portable Dell actuel était décliné sur plusieurs modèles à l'époque.
Ce qui fait que j'ai pas eu de mal à prendre les ventilos d'un vieux coucou mort de la gamme "pro" et de remplacer mes ventilos sur mon pc "grand public"
Qui écrit ses documents en LaTeX ici ? En ce moment ça m'intéresse beaucoup, je vais me lancer là. Juste une petite question.
Vous écrivez en LaTeX depuis quoi ? Un "IDE" pour ? Vim/emacs ? Un éditeur avec GUI (n++ par exemple) ? C'est vraiment intéressant pour les formules mathématiques ?
c'est vraiment puissant pour les formules mathématiques.
Après pour écrire les documents, t'as plusieurs options :
Vim + compilateur
IDE de type WYSIWYG comme TexLive
et etc...
Ouais je vais voir ça, perso je préférerais avoir seulement le compilateur (je suis sous Win7 en ce moment), et programmer (on peut dire ça ?) avec n++/vim avec la coloration syntaxique qui va avec.
Ah ouais Texmaker m'a l'air pas mal du tout.
Vim avec la suite vimlatex pour ma part. Cette suite est absolument énorme.
50 euros pour un netbook "cassé" ? Faut pas pousser ! ^^ Enfin même si plusieurs composants pourrait m’intéresser (l’écran est mort , et le clavier est en espagnol) sa fait tout de même un peu cher , surtout faut compter les frais de port :/
De plus LBC , comment dire ... La dernière fois le vendeur (qui pourtant avait numéro SIRET en ordre et tout ce qui va bien ) a essayé de me rouler dans la farine , heureusement ma banque elle a été compréhensive et sa m'a rien coûté mais depuis je flippe un peu ^^
ça apporte quoi vimlatex?
Perso j'écris juste dans vim puis je compile avec pdflatex.
@florian
tout à fait, d'où mon 2è message.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-1916-0-1-0-0.htm#message_7808282
f0c > ça apporte des bindings à la pelle (et intelligents), ce qui permet de se passer de taper un seul \ (qui ralentit le flux d'écriture, évidemment). Ca fournit aussi des raccourcis pour les fonctions mathématiques, les symboles usuels, et les divisions par sections. Ca fournit une meilleure coloration syntaxique et de l'autocomplétion, ça replie automatiquement les sections au démarrage, ... On dispose d'outils de compilation avancé, de pré-génération des headers avec les paquets disponibles, ...
Bref, ça fait gagner un temps fou, à la fois sur la préparation et des documents et l'écriture en elle-même.
Vim et Vim-latex aussi. J'arrive à faire « à peu près » la même chose avec Libre Office ou Microsoft Word qu'avec LaTex mais c'est moins « propre » et surtout moins pratique.
Là ou je « gagne » du temps avec Word/LO par rapport à LaTeX, c'est sur les présentations « exotiques » (aka je_suis_prof_je_sais_mieux_que_toi_ce_qui_est_conf
orme).
Sinon, la bise gâche mes vacances...
Je l'utilise pour mes fiches de cours (quand j'en fais) et certains rendus "théoriques".
Mais dès qu'il y a du graphe, de l'image et de l'interprétation, je préfère un office, d'un point de vue dynamique surtout.
Et pour pas trop embêter mes collègues qui ne connaissent pas le LATEX
Le LATEX c'est bien pour les choses non-collaboratives et denses je pense.
ShadowwF Je ne dirai pas foiré mais je pense n'avoir pas montré ma motivation. Ca vient peut-être du fait que j'ai trouvé l'offre 3 jours avant d'avoir passé cet entretien.
Elle a été honnête la miss (une femme de 22 ans qui me fait passer mon entretien :fap:, elle m'a dit d'entrée que 30 mec passaient derrière moi (pas de commentaire sexuel merci) et que je ne partais pas gagnant, ça ne ne met pas en confiance
Au contraire, pour ce qui est collaboratif c'est largement plus portable tu peux imaginer écrire un livre avec plein de documents le tout sur github avec des gens qui feraient des commits.
je vais tester vim-latex de suite ça a l'air d'envoyer du lourd.
Oui c'est vrai. Je parlais du collaboratif "proche", genre en plein TP avec quatre collègues par exemple.
Ce que LATEX ne peut pas me permettre c'est par exemple de commencer le rapport en pleines mesures, d'insérer mon tableau et de voir le docx s'update automatiquement quand je fais des changements dans mon tableur.
Après je n'ai pas poussé à fond, c'est peut-être possible je préfère ne pas trop parler sans connaître quelque chose dans les détails
une femme de 22 ans qui me fait passer mon entretien
C'est possible d'être DRH à l'âge là ?
Et comment tu connais son âge d'abord ?
Y'a pas que les DRH qui font passer des entretiens.
C'est une toute petite équipe, ils sont mutés là-bas par l'entreprise (c'est du conseil).
Je connais personnellement un mec de l'équipe, je lui ai demandé des détails
Elle doit choisir cinq postulants et les envoyer pour l'entretien proprement dit de la boite. Donc ce n'est pas encore mort mais je n'ai pas beaucoup d'espoir