Oui les homosexuels n'apprécient pas qu'on parle d'eux, qu'on les isole. D'où le "Mariage pour Tous" et pas le "Mariage pour homosexuels".
@ Runny Rien d'insultant la dedans. C'est l'option de secours lorsque l'on est pas sur du genre d'un mot ou d'une personne
C'est pas parce que c'est utilisé pour désigner les animaux que ça en devient automatiquement insultant
Donc ouais it à mon avis
Et au moins, si je suis en face de lui, je ne fais pas de méprise
Certains n'apprécient pas (VQ)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-1900-0-1-0-0.htm#message_7807761
ça veut plus rien dire le mariage maintenant
Runny Que je sache "travesti" n'est pas une insulte, et je l'appelle comme ça parce que je ne connais pas son nom, et parce que c'est ce qui m'avait marqué chez lui
@ Nh3xus Le mariage républicain =/= Le mariage religieux.
Pas la même def.
Mais si, car dans "it" y'a une dépersonnalisation de l'individu. C'est vraiment ça qui peut être, et sera surement mal pris.
"Them" ça marche aussi au singulier, je te dis. http://en.wikipedia.org/wiki/Singular_they
nounoursheureux Non c'est pas un problème "travesti", mais on se limite trop à ça. Regarde dans les journaux.
Après il faut faire attention !
L'artiste est homosexuel, et dans la vraie vie n'est pas Conshita Wurst ; c'est un pseudo de son personnage de "femme à barbe" (pour faire la description rudimentaire). Homosexuel n'implique pas forcément un sentiment de malaise avec son sexe.
Question rapide : ça s’appelle comment le user@hostname:pwd$ affiché dans la ligne de commande ? Car je voudrais changer ça mais je ne sais plus qu’est-ce qu’il faut aller voir
sephirot ça s'appelle le prompt il me semble, et ça se customise dans le .bashrc
sephiroth > c'est le prompt.
Si t'as bash, ça se change dans ~/.bashrc, dans la variable PS1. PS2, 3, 4, ... représentent les prompts récursifs, plus on augmente le chiffre et plus il est enfui.
Attention cependant, la syntaxe est insoluble
Si t'as zsh, c'est dans un de tes fichiers sourcés. C'est plus facile à régler.
enfoui*
BugMeNot m'a sauvé la vie, j'ai pu récupéré un super résumé d'un bouquin que j'ai pas lu (je sais, c'est mal).
Du coup je peux voir ça avec PDF Viewer sur ma Nexus 7, tranquille.
@ Runny Si je nomme avec un "he" plustôt qu'avec un "she" cette personne, c'est aussi une dépersonnalisation non ?
Ça peut paraître vraiment délicat comme sujet, mais je pense que si quelqu'un souhaite dissocier son genre personnel et son genre biologique, il à complètement le droit, et il faut l'appeler en fonction de l'apparence qu'il souhaite se donner. Pour parler de sa prestation et de l'apparence de cette personne hier soir, j'utiliserai un pronom féminin.
nounours Je sais, mais ça peut paraître mal placé, tu aurai pu dire "l'autrichienne" par éxemple.
Wonerfall C'est un peu ça. On préfère parler d'ouverture de l'union par le mariage (mariage civil, pas forcément religieux) à tout les couples majeurs peu importe leur orientation, plutôt que de généraliser ça comme une autorisation des "autres types de gens" à se marier.
On n'a plus le droit de dire geek. Maintenant faut dire "passionné d'informatique célibataire endurci à hémorroïdes endurcies aussi"
Merci.
Johnny ça a un rapport avec notre conversation, ou tu postes juste comme ça ?
Johnny Coller des étiquettes en général c'est pas cool. Ensuite si quelqu'un se définit lui-même "geek", il à le droit. Surtout que c'est le genre de terme qui n'a pas de définition fixe.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-1900-0-1-0-0.htm#message_7807776
En même temps avec cte saleté de Facebook, t'es un "geek" si tu joue à Farmvile...
Paye ta génération de poseurs...