Oui
Perso je passe pas par WICD, il n'arrive pas à se co.
Je fait comme indiqué ici https://wiki.debian.org/fr/WiFi/HowToUse#wpa_supplicant sans soucis.
Ok je pense faire pareil
Comment faire pour savoir sur quel réseau on est?
Chez moi WICD n'avait pas le bon nom d'interface wifi... y'avait eth0 alors que la mienne s'appelait... heu.. enps0p1 ou un truc du genre, enfin c'était pas la même nomeclature dans les param_tres de wicd et du coup ça marchait. Mais j'imagine que chez toi la problème vient d'ailleurs.
C'est à cause de systemd, qui a la manie de renommer les interfaces réseau.
Bon, ça marche maintenant
Wicd me dit que je suis pas connecté mais pas grave x)
Merci à tous pour votre aide ;)
Réinstallation de Windows 7.
Il écrase mon GRUB ce con.
Bon, je vais en profiter pour tester slackware du coup o/
https://scontent-b.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/t1.0-9/10270806_2190892120966027_2628080371877736050_n.jpg
Mais merde, c'est toujours aussi drôle, même après tant d'utilisations
J'avoue
Sinon Rescatux c'est facile et rapide ça vaut le coup d'en avoir un en réserve, parce que la dernière fois j'avais utilisé un live cd de Xubuntu et ça fait mal à la fierté.
ShadowwF Voir le profil de ShadowwF
Posté le 6 mai 2014 à 15:03:02 Avertir un administrateur
Réinstallation de Windows 7.
Il écrase mon GRUB ce con.
Pourtant c'est connus qu'il le fait
Il ne l'avait pas fait la dernière fois
Pas possible. Seul Chuck Norris peut installer Windows sans écraser grub.
Je le fais via partition de restauration
Memfin osef
Okay.
Je suis prêt à donner toute ma fortune au gars qui invente un checker de fautes de frappe dans les codes.
40 PUTAIN DE MINUTES À FAIRE FACE À DES ERREURS INCOHÉRENTES PARCE QUE J'AI OUBLIÉ UN 'S' À UN MOT, MOT QUI EN PLUS RESTE CORRECT SANS CE 'S'
Euh....
Quand j'ai voulu reformater ma clé usb qui avait debian j'ai remarqué qu'elle avait un peu perdu de volume
4Go --> 276 Mo
Je fais comment ?
C'est normal.
T'as ta clé de 4go, et à l'intérieur une partition de 276mo la contenant. Ce que tu vois, c'est donc pas l'entièreté de la clé, mais seulement la première partition montée, donc celle de 276mo. Le reste est non-formatté.
Ouvre GParted et accède au périphérique, tu pourras voir ça avec un joli graphe, et formater le tout facilement.
Sinon si tu veux faire ça en ligne de commande tu effaces tout sur ta clé avec un dd qui source de /dev/zero et tu fais un mkfs dessus.
Dans Gparted :
Choisi ta clé.
Vérifie au moins trousemillions de fois que c'est bien ta clé qui est sélectionné.
Et utilise le menu Périphérique > Table de partition
Et créer une nouvelle table de partition MSDOS.
Attention, ne te plante pas.
Si tu choisis ton disque dur, c'est kaboom les données
Ok merci
ça me rappelle un jour funeste où à mes débuts j'ai formaté un disque dur externe de 320Go contenant un tas de données pour en faire un debian bootable.
Je suppose qu'il y a un équivalent windobe de Gparted?
Si oui, c'est lequel svp?