Thx
Mais je pense que je vais rester en longterm, j'attendais juste d'avoir le patch kivabien pour mon driver nvidia, maintenant c'est fait, donc bon...
enfin...
c'est tentant...
RAH. J'vais y réfléchir (je verrai après lecture du changelog )
+la boule de cristal s'est plantée, elle le prédisait pour le 8 Janvier
Si c'est pour qu'il soit mieux fait, ça vaut la peine d'attendre 12 jours en plus
De toute façon la boule de cristal n'est en aucun cas un "planning officiel", c'est juste un outil statistique de prédiction. (mais ça marche mieux que ça d'habitude)
Bon sinon j'ai lu un peu les news sur Phoronix et ya rien qui m'intéresse fondamentalement (ça concerne surtout les utilisateurs de CGs AMD, et les gens qui possèdent un ou plusieurs SSDs...)
Par contre quand je vois les news de Nouveau (« Bon bah ça marche presque, mais pas encore, en fait... »), ça donne pas envie.
Google_Bot J'ai pas tout suivi mais ça m'intéresse : pourquoi tu veux upgrader ton noyau sur une Debian stable ?
liquidus c'est déjà fait depuis un bout de temps
Un bug dans les drivers WiFi présents sur le 3.2 m'oblige à choper un noyau plus récent pour certaines manips. Avant, je recompilais juste les drivers en question avec le patch qui allait bien, mais ça a fini par ne plus fonctionner pour le 3.2 justement.
J'ai profité de cette occasion pour apprendre à compiler des noyaux plus récents et à en faire des packages via make-kpkg, et depuis, c'est devenu une habitude (au passage, je vire tout ce qui ne me sert à rien, en commençant par tout ce qui ressemble à du "NSA-SELinux" ).
Sauf que j'utilise parallèlement le driver nvidia proprio compilé à partir d'un paquet dkms, et que pour tous les noyaux supérieurs au 3.9, le module ne compile plus (me demande pas pourquoi, j'ai pas encore lu en détail le patch que j'ai appliqué). Du coup jusqu'à présent je restais en 3.9-custom, mais il était en EOL et il n'est carrément plus du tout maintenu aujourd'hui. Donc! J'ai migré vers un 3.10 longterm, après avoir patché les sources du module nvidia grâce à un patch issu de la communauté Arch, celui que Nh3xus m'a filé quelques pages plus haut .
Et je compte bien y rester. Un longterm, ça fonctionne, ça demande pas énormément d'entretien, et ça me va très bien comme ça
Pour les histoires de git. Tu utilise directement le daemon git je pensais que personne n'utilisait ca. Toutes les installations que je connaisses accede git a travers ssh.
Ah? Possible, je sais pas ce que fait la gem Foundation sur le capot, mais apparemment c'est bien directement git, puisque l'erreur m'indique un timeout sur git://adresse_du_repo.
M'enfin problème réglé en fait, j'ai fait ça sur une autre connexion et ça marche.
J'irais voir les informaticiens, je vois vraiment pas l'intérêt de bloquer git
Go faire un VPN chez toi
J'ai bien envie de tester la RR d'openSUSE
Ça a l'air assez stable pour une RR
Stable et à jour, c'est cool
:swapagay:
cc c moa http://fc02.deviantart.net/fs70/f/2012/233/a/d/opensuse_tan_by_kirbyiwaki-d4wnrq2.png
xoxo :swapagay:
install opensuse dan lé donjon http://fc09.deviantart.net/fs20/f/2007/294/f/a/Sticker_de_openSUSE_Linux_by_miXvapOrUb.png
Mouais… la RR d'openSUSE (Tumbleweed, y a Factory aussi mais moins stable) ça reste assez bancal. J'ai déjà eu des softs qui étaient à jour sur la stable mais pas sur Tumbleweed…
Hmm... je vois... tu es sur Tumbleweed là ?
Je l'ai en distro secondaire sur mon autre disque, mais je suis revenu en stable après. Mais là je vais la virer pour installer autre chose.
Je vois...
Bon ça reste un projet jeune (mars 2011 si je ne m'abuse), faut peut être attendre que ça murisse
Par contre toutes ces pages pas à jour sur leur site ça fait tâche...
ça surprends plus personne de voir que jvc c'est une poubelle du net à la française hein...
Pas besoin de ça va.
J'ai suivi l'affaire du forum TF2 de loin, j'ai jeté un coup d’œil très bref au forum et il en est ressorti les conclusions suivantes:
-La communauté d'anciens se croit VRAIMENT tout permis. Alors que ce soit parce qu'ils ont tous 15 ans et qu'ils se sentent plus pisser depuis qu'ils ont des poils aux burnes, ou parce que les modos ont été trop tendres avec eux depuis le départ, ça reste inacceptable de leur part. Un pseudo comme KaidMath devrait être bann dèf depuis LONGTEMPS, tu ouvres une page du blabla du forum au pif, ya 3 chances sur 4 qu'elle comporte un torchon d'insultes dégueulasse de sa part (et c'est pas pour déconner entre potes, c'bien ça le soucis)
-Sabo lui-même a été comme ça une époque, il le sait, et son arrivée à la modération l'a aussi pas mal changé. En bien. Mais là il a eu le malheur de vouloir changer l'attitude globale du forum, et c'est parti en burne parce que les quelques caïds qui faisaient leur loi jusqu'à présent se sentent menacés.
Bon. Le problème c'est que ces merdeux sont tenaces, du genre à aller le harass ingame sous prétexte qu'ils ne sont pas sous sa juridiction (et, même si je comprends son geste, il ne peut pas kicker pour ce genre de motifs sur le forum... c'est un cas épineux, il a affaire à de véritables sacs à merde j'ai l'impression ). Du coup, en ce moment la situation est assez bordélique... mais je reste convaincu que la communauté DOIT changer de comportement. Ya pas photo, les insultes gratuites dans tous les sens ça date pas d'hier, et je suis étonné que la moitié des anciens ne se soient pas déjà fait bannir.