Mmh, liquidus, j'ai bien envie de te sortir un extrait du blabla d'Ombrage dans Harry Potter, vu que ça colle bien.
Google_Bot: Ça fout la merde aussi. Et puis, y'a des modos vraiment cons (celui de jesaisplus quel forum de football du site par exemple).
Ce qui est débile, car les nouveaux sont bien accueillis ici à mon goût.
Ceux qui le sont moins, ce sont les mecs qui viennent donner des conseils douteux du haut de leurs 3 mois d'XP avec <foo>buntu, les trolls habituels, et autres nuisibles. (notez qu'on n'en a plus revu depuis un certain temps, ça en devient presque bizarre )
Mais si on regarde les derniers topics créés par des "nouveaux venus", je pense qu'ils trouvent ce qu'ils sont venus chercher en général. (a.k.a de bons conseils)
"modos vraiment cons" "forum de football"
Knakis quoi donc qui fout la merde?
Les élections ou les nominations?
C'est clair qu'une nomination ça peut en décevoir plus d'un (quand j'y pense, j'avais pratiquement pas mis les pieds sur le forum depuis plusieurs mois avant de débarquer comme une fleur... yavait de quoi faire la gueule :s ), mais ça me semble toujours plus adapté aux forums JVC que des élections. (et puis ça évite quelques semaines d'hypocrisie totale et d'invasion de chasseurs d'élections, aussi)
Enfin ici même on a déjà eu droit à un modo plutôt impoli pour ne pas dire autre chose. Personne n'est parfait !
Mmh, Caletlog, toi, tu connais pas les forums Football Manager. C'est fou le nombre de conneries qui sont sortie de ce forum.
Google_Bot: Les deux. Entre les hypocrites, les menteurs, les e-pops et le reste des déchets habituels qui viennent que pour les élections et les Kevins qui ragent pour les nominations...
D'ailleurs, même si certains ont été déçus ici, ça c'est très bien passé.
Le pire, c'est que je suis persuadé que certains modos sont des bots de Google
(Pas taper )
« ici même on a déjà eu droit à un modo plutôt impoli pour ne pas dire autre chose »
Chris était ferme, mais ses conseils étaient plus-que-bons sur le plan technique... je regrette pas mal son départ, je m'étais moi-même pris de sacrées baffes à l'époque mais en attendant c'est comme ça que j'ai appris une grande partie de ce que je sais à propos de Linux
Knakis je me répète, je comprends tout à fait les réactions de certains ici même à mon arrivée à la modération... c'était un peu tordu comme déroulement, et tout le monde ne me connaissait pas forcément à l'époque d'ailleurs.
La qualité d'une nomination dépend surtout des modos précédents, mais j'ai rarement vu des modérateurs nominer des opportunistes à leur succession.
Btw sur le forum Minecraft ils ont trouvé un juste milieu pour les dernières nominations je trouve: un appel aux candidatures par MP, puis une "sélection" entre modérateurs.
Liquidus: Comme les «sisters», MISAKA ?
Google_Bot: Je pense que l'auto-modération peut être marrante. Tout le monde et modo, et tout le monde modère.
Knakis Je ne préfère pas imaginer perso, le problème étant que tout le monde est différent, du coup chacun aurait "sa" façon de modérer... apocalypse inside
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-6172976-1-0-1-0-0.htm
On voit la stupidité du premier topic.
En parlant d'automatisation &cie, j'avais commencé à scripter un peu en JS à l'époque où je modérais le forum MC, j'ai arrêté depuis (et je n'ai pas trop besoin de ce genre d'outils ici ), mais faudrait que je m'y remette. Le problème étant que j'ai toujours cette allergie au JS... peut être qu'avec quelques libs comme jQuery ça passerait mieux.
Pour voir un bon exemple d'auto-modération vous pouvez aller voir /g/.
Sinon bon courage aux futures modérateurs du forum steam os, il en faudra.
La politique de jvc en matière d'os est assez curieuse, pourquoi ne pas transformer le forum "PC" en "NT", le forum Linux pour android et les distributions GNU/Linux et créer un forum "BSD/Autre OS"?
Et effectivement, Mpv est une fork de Mplayer2 utilisant par défaut l'opengl-hq et pouvant lire des vidéos directement sur youtube par exemple, je crois qu'elle supporte mieux les typesets aussi.
Je vais laisser tomber Wine sachant que je voulais aussi jouer à des jeux comme custom maid 3d par exemple, je vais plutôt débloater Windows
https://www.youtube.com/watch?v=0DW31upNEEg
We anime now ?
Ivangelion Renommer le forum "PC" en "NT" ou même "Windows" a déjà été proposé de nombreuses fois (j'ai même envoyé une demande une fois ) et a été rejeté autant de fois.
Après, pour ce qui est du forum c'est Linux c'est plus délicat, "Linux" est pas forcément toujours adapté, c'est vrai, mais "Autres OS" ça fait trop pauvre, "GNU/Linux" trop précis et séparer BSD & co sert à rien, ça serait trop vide pour que ça en vaille la peine je pense (déjà qu'on a la chance d'avoir un modo sur le forum Linux alors que normalement on y a pas droit...).
Fedora apporte quoi par rapport aux autres distributions ?
Je compte essayer Gnome avec l'écran tactile et je me dis que c'est peut être aussi le moment d'essayer une autre distro.
Les appellations des 4 forums "OS" sont assez trompeuses (surtout celle du forum SteamOS qui fait écho à Steam, alors que ce dernier a déjà sa place ici https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000040-0-1-0-1-0-plateforme-de-telechargement-pc.htm ), heureusement les logos sont un peu plus adaptés.
Pour le forum Linux, j'en ai déjà parlé sur le forum Suggestions. (cf. https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-9179938-1-0-1-0-forum-linux.htm#message_9179950 )
Les noms de ces forums sont censés "parler au plus grand nombre", c'est l'explication la plus rationnelle que j'ai trouvée.
Renommer PC en NT... Windows à la limite oui, mais "NT"... dans le monde réel les gens ne savent pas ce que c'est, arrêtez vos délires geeks là
Pour le forum PC ils pourraient juste changer l'image sans changer le lien.
Parler au plus grand nombre je veux bien, mais parler de manière trompeuse au plus grand nombre, non.
Tant que le forum PC ne sera pas renommé en forum "Windows" (sans changer le lien, no ne va pas refaire un forum), ils auront toujours des gens qui viendront demander de l'aide pour du matériel informatique, c'est tout.
Je plains le modo.
Bah si je ne me trompe pas le forum PC c'est, pour l'essentiel des posts, des demandes de configs. A moins que ça ait changé
Epitax Voir le profil de Epitax
Posté le 27 décembre 2013 à 18:30:13 Avertir un administrateur
Renommer PC en NT... Windows à la limite oui, mais "NT"... dans le monde réel les gens ne savent pas ce que c'est, arrêtez vos délires geeks là
Mais si, mais si Et on va mettre GNU/Linux pour ce forum et Mach pour celui à la pomme