CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres

DébutPage précedente
«1  ... 12001201120212031204120512061207120812091210  ... 3019»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 octobre 2013 à 11:46:27

Ah, tu veux appliquer un style à un des divs ascendants ? :ouch2:

humm... Je vaiq y réfléchir

saifai saifai
MP
Niveau 10
28 octobre 2013 à 11:49:45

ShadowwF Voir le profil de ShadowwF
Posté le 28 octobre 2013 à 11:43:09 Avertir un administrateur
Sélectionner ? Euh, avec la souris ? :noel:

:d) :hap:

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
28 octobre 2013 à 11:50:24

Non, dans le CSS :o))
Pour faire simple, j'ai 4 blocs, chacun pour un article. Ces 4 blocs sont des divs, eux-même à l'intérieur d'un div #contenu (mais ce #contenu ne contient pas qu'eux, il contient aussi le #footer (c'est vraiment codé crado)). Pour aller plus loin que ce qui est demandé, j'ai fait en sorte que mes blocs d'articles soient interactifs entre eux; simplement, vu que les sélecteurs de frères sont descendants, ça pose problème puisque si le premier bloc peut contrôler les 3 suivants, le dernier bloc ne peut se contrôler que lui-même puisqu'il n'y a rien après lui et que les sélecteurs ne sont pas ascendants.

Bref, il me faudrait un sélecteur CSS qui, depuis le dernier bloc, me permet de remonter aux blocs précédents :o))
En gros, je faisais par exemple:

1. bloc1:hover ~ #bloc2:not(:hover) {

background: red;
}
(dummy example, je fais pas ça hein :noel: ) ce qui me permettait, au survol du premier bloc, d'agir sur le second.
Sauf que si je suis sur le bloc4, je peux pas utiliser ~, car c'est un sélecteur de frères directs descendants. Donc il me faudrait trouver [X] tel qu'il me permette de faire:

1. bloc4:hover [X] #bloc3:not(:hover) {

blablabla;
}
et ainsi me permette d'agir sur les blocs précédents (ici, le 3eme) lorsque je suis sur le dernier bloc.

C'est possible? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 octobre 2013 à 11:51:57

http://stackoverflow.com/questions/1014861/is-there-a-css-parent-selector

tiens ça devrait t'aider non ?

nounoursheureux nounoursheureux
MP
Niveau 10
28 octobre 2013 à 11:52:32

J'ai tout compris :oui:

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
28 octobre 2013 à 11:57:36

ShadowwF > en fait non c'est pas ça, eux ils parlent de parent; or, mes divs 1 à 3 ne sont pas des parents du div 4, ce sont ses frères. Le sélecteur frère par excellence, c'est "~", c'est juste qu'il ne fonctionne pas par ascendance. En fait, y'a pas d'idée de parents/enfants là-dedans: tous mes divs sont au même niveau hiérarchique, mais situés sur des niveaux d'appel différents.
Mais merci de ton aide :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 octobre 2013 à 11:58:26

OMG, mais c'est quoi ton TP ? :noel:

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
28 octobre 2013 à 12:01:07

Ah et, btw, je sens que c'est tout bête, mais j'ai 3 types de transitions basiques: width, height et background-color. Elles s'exécutent sans problème, toutes en même temps. Sauf que si je rajoute le type "color" et que mes couleurs de texte changent, c'est la seule transition qui est effectuée APRÈS que les 3 autres aient été effectuées! Alors que je voudrais qu'elle se fasse en même temps... Une idée?
Promis, là c'est la dernière, après ça j'ai tout bouclé :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 octobre 2013 à 12:03:00

Les éléments s'affichent en fonction de l'ordre d'arrivée, comme "cascading style sheet" l'indique :)

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
28 octobre 2013 à 12:03:15

Shadowwf > mais c'est tout basique mon TP, je suis qu'en MMI1 :rire: C'est juste que ça me gave de faire des trucs tout basiques en CSS avec 3 blocs et un contour comme 95% de la promo, donc j'essaye de me démarquer un peu avec de l'interactivité. Sauf qu'on a pas encore vu le javascript théoriquement, donc je fais tout en CSS.

Pour le TP l'énoncé est simple mais chiant: on a une page HTML, il faut qu'on en fasse une maquette ergonomique uniquement avec du CSS, aux couleurs et styles de notre identité graphique (logo + charte) réalisée en Design Graphique.

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
28 octobre 2013 à 12:05:00

Ah, tu veux dire ordre d'arrivée des éléments sur la page? Donc vu que mon texte se charge à l'intérieur du bloc après que le bloc se soit chargé, c'est normal que sa transition se charge après la transition des blocs parents... hum, logique. Mais c'est très contraignant du coup, faudrait que je trouve un truc.
Merci :)

liquidus88 liquidus88
MP
Niveau 10
28 octobre 2013 à 12:05:36

Ah, ça me rappelle pourquoi le webdev m'insupporte :hap:

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
28 octobre 2013 à 12:08:40

liquidus > non mais les descripteurs sont des plaies, vraiment. Aucune rigueur, des standards éparpillés, une interprétation hasardeuse, une auto-correction des fautes... c'est horrible :fou: Là j'ai deux rendus différents entre deux chrome et FF, pourtant j'ai pris soin de réinitialiser toutes les valeurs par défaut, mais non, y'a encore une interprétation différente :fou:
Alors c'est bien marrant de styliser des pages mais ce manque de rigueur me sort par tous les trois au moins 3 fois par jour.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 octobre 2013 à 12:10:51

@ Caletlog :d) Ahah, et Opera qui a un rendu constant sur toutes les installations :content:

C'est pas Opera qui fait un rendu différent des autres, c'est les autres qui font un rendu différent de Opera :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 octobre 2013 à 12:11:36

" donc j'essaye de me démarquer un peu avec de l'interactivité. Sauf qu'on a pas encore vu le javascript théoriquement, donc je fais tout en CSS. "

:d) Mais t'es malade ? Le css n'est pas fait pour :noel:

liquidus88 liquidus88
MP
Niveau 10
28 octobre 2013 à 12:12:43

"on a pas encore vu le javascript théoriquement" :d) T'inquiètes pas va, profite de ton âme tant que tu la possède encore...

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 octobre 2013 à 12:13:26

Ouais putain, ECMAscript est tellement mal foutu :malade:

Bonne chance :peur:

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
28 octobre 2013 à 12:14:57

Non mais je connais déjà le javascript, ça me pose pas plus de problèmes que ça. C'est juste que le prof veut pas qu'on s'en serve.

ShadowwF > CSS3 et ses transitions permet de donner une interactivité très sympathique, dans une certaine mesure (ça veut tout dire :noel: ). Et un site qui fonctionne le plus possible sans javascript, c'est toujours un plus.

liquidus88 liquidus88
MP
Niveau 10
28 octobre 2013 à 12:17:52

Non, je crois qu'on s'est mal compris, le JS, c'est de la merde, c'est tout :hap:

saifai saifai
MP
Niveau 10
28 octobre 2013 à 12:18:29

Html5 et le css3 sont la révolution :cool:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment