Huhu, quand je pense que j'aurais pu vous éviter toutes ces spéculations en tombant sur le mail de Gnap_Gnap plus vite... ça m'apprendra à faire des filtres trop vagues dans GMail.
Putain quand je vois certains topics merdiques, je me dis que Stallman et co auraient du dire que
Linux is not Windows.
Sérieux quoi.
J'en ai marre des "olol mon programme-alakon.deb" marche pô, plz help, sinon t'es juste un pauvre con de paysan à mes yeux."
Bon résumé hein ?
Stallman n'y est pour rien, Linux non-plus.
Les vrais coupables, ce sont les boîtes comme Canonical &compagnie, qui veulent attirer du public en priorité, et essaient donc de faire de Linux ce qu'il n'est pas: un OS-jouet.
Faut pas déconner, ya un juste milieu entre "Linux, le hard!" qu'on utilise en ligne de commande only, avec recompil mensuelle du kernel et aucun utilitaire pour se simplifier la vie, et "Linux, version Playskool" où tout est géré par un cliquodrome qui cache la misère (=son inefficacité, la conf internet qu'il casse...) et déçoit tout le monde.
Je ne vois sincèrement pas l'intérêt d'essayer de rendre Linux "équivalent à Windows" (en terme de public visé et d'applications potentielles), sachant que Windows est aujourd'hui un OS tout à fait honnête et fiable (on est bien loin des premières versions, putain!) et que les gens en sont très contents.
Il n'y a pas d'élitisme dans Linux, seulement une philosophie différente, si les gens s'y intéressent rien ne doit les empêcher de venir vers Linux (on est un peu là pour ça ici, entre autres) mais la réciproque ne DEVRAIT PAS avoir lieu. Ce n'est pas à Linux d'essayer de devenir ce qu'il n'a jamais été et ne saura jamais être: une boîte-à-boutons, une console de jeux, etc.
C'pas qu'on peut pas, ni même une question de philosophie, c'est juste que la manière d'être de GNU/Linux rend ce dernier incompatible avec le grand public (le con, la majorité apparente...).
Et puis, à la fin, on a un Windows libre sans le bon support des pilotes de Windows et sans les avantages de l'héritage d'Unix.
Nan mais Ubuntu est comme Android. Sauf que Cannonical veut que les autres travaillent pour lui et selon ses exigences.
Caletlog: le thé en sachet à meilleur goût si je le met avant l'eau ou après? :fauché:
Juste une question, pourquoi vous rapportez tout à Windows ?
Laissez ce système tranquille et pensez avant tout à votre monde, votre philosohpie, votre Linux.
C'est pas parce qu'un noob (moi) se ramène et prononce le mot "exécuté" et que tout se suite il faut s'emballer et insulter les gens.
Surtout que je parlais de l'exécution via la commande ./<exécutable>
Parce que ce genre de manoeuvres met en péril la sécurité et la stabilité d'un système. On ne fait ça qu'avec ses propres scripts/programmes ou parce qu'il n'y a aucune autre manière "propre".
Je crois que tu cherchais comment avoir Firefox sous Debian. Il se nomme Iceweasel et s'installe via aptitude. Pas besoin d'executables.
Si on reporte tout à Windows, c'est parce que ce genre de pratiques viennent de là et sont proscrite ici.
Après, je me trompe peut-être sur ton cas (ref, le contenu du topic) mais il me semble que personne n'a insulté quelqu'un aujourd'hui.
Heureusement qu'il y a des gens comme Knakis ou GoogleBot sinon ça serait vraiment déprimant ici. Allez bonne soirée à tous.
Knakis > ça change rien, puisque ce qui compte c'est de le laisser infuser
Sinon ouai, il disait quoi sur sudo?
La fréquence d'indexage est proportionnelle à l'activité du forum.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7766773-1-0-1-0-guide-pourquoi-ne-pas-utiliser-sudo.htm
On est tous passé par ce genre de trucs (que tous ceux qui ont supprimé /dev/sda se fassent un bisous). C'est juste que certains sont "moins réceptifs" à ça que d'autres.
Hormis ça, on est des gens normaux, qui rigolent de tout et de rien, s'extasient avec une bonne pipe (le caractère hein ), cherchent des images de lapins qui pleurent et font des jeux de mots minables.
Au passage, c'est l'histoire d'une feuille A4 qui se noit dans la piscine. À ses cris d'aide, une seule réponse lui vint:
"C'est normal, t'as pas pied."
:sortit:
Un truc genre "parce que sudo te donne les droits root pendant toute la session" (exactement ce que sudo ne fait pas... en opposition à su).
Debian testing tounr sur mon PC
Caletlog: M'kay, j'l'aisse infuser 5 minutes comme d'hab?. Et une bonne marque de thé en sachet pas trop chère pour ma petite bourse?
tourne*
Faisal tu connais beaucoup de PCs sur lesquels Debian ne tourne pas?
Le mien.
J'ai du faire 7 installe en tout. C'est le même problème à chaque fois (je te l'ai montré l'autre jours)
Par hasard, celui à Dakien?
Knakis Voir le profil de Knakis
Posté via mobile le 9 septembre 2013 à 22:23:44 Avertir un administrateur
Caletlog: M'kay, j'l'aisse infuser 5 minutes comme d'hab?. Et une bonne marque de thé en sachet pas trop chère pour ma petite bourse?
Du marque carrefour ça passe très bien
Knakis Voir le profil de Knakis
Posté via mobile le 9 septembre 2013 à 22:25:17 Avertir un administrateur
Par hasard, celui à Dakien?
En effet