CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avis aux guignols qui passent par là

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
Volgo Volgo
MP
Niveau 13
20 mai 2007 à 19:57:54

Fin bref, je suis le premeir à dire que Vista est bourré de bug mais si j´étais sur Linux je pense que je me suiciderais. :)

acid_junkie acid_junkie
MP
Niveau 10
20 mai 2007 à 21:38:39

Volgo, le pro de l´informatique a parlé.

En une phrase, il a démontré que les millions d´utilisateurs de Linux sont des masochistes qui sont dans l´erreur, et que les milliers de buses qui ont acheté Mandriva et SuSE à la FNAC sont d´une connerie abyssale.

Tu m´as ouvert les yeux, je vais donc de ce pas aller acheter Vista, un bon anti-virus, un bon anti-spyware, un bon firewall applicatif, et laisser mon PC éteint pour ne pas attraper de virus. Et de plus, si je l´allume, je ne saurais sans doute pas l´éteindre comme c´est le cas chez une de mes copines.

Merci Volgo.

Un ex-Linuxien

PS: j´étais ironique.
PS2: essaye de trouver un bug dans Debian Stable, question de faire marrer tout le monde.

JosephJoestar JosephJoestar
MP
Niveau 5
20 mai 2007 à 21:51:36

Volgo,

Je ne suis aucunement pro-Linux mais pro « Open Source ».
Jusqu´à maintenant tu n´as rien fait de plus qu´énoncer :

aucun OS est fiable et certainement pas Linux

sans apporter de preuve.

Puis :

Linux, c´est bien parce que c´est gratuit, mais personne ne l´acheterai si il était payant
sérieusement

toujours sans expliquer pourquoi en te basant sur des exemples concrets.

Et enfin :

Vista est bourré de bug mais si j´étais sur Linux je pense que je me suiciderais

toujours sans rien étayer.

Ne serais-tu rien de plus qu´un de ces petits trolls merdeux qu´on croise hélas trop souvent ?

Qu´as-tu à répondre à propos de ce que j´ai écris sur la fiabilité ? Ne penses-tu pas qu´openvms largement déployé dans le monde de l´industrie est un OS fiable ?
Certainement pas tu ne sais même pas ce que c´est.

Sâche aussi que Red Hat Linux est beaucoup utilisé dans le monde professionnel et que des gens sérieux paient pour cela et crois moi que c´est un choix raisonné fait par des gens censés.

Bref, reviens nous voir quand tu auras un peu plus de poils -- cherche bien le sens caché ami couillon -- ou alors passe sous Linux et mets tes menaces à exécution, ça fera un connard de moins sur Terre -- bah ouais la pollution cépôbien.

Volgo Volgo
MP
Niveau 13
20 mai 2007 à 22:43:43

Nan j´ai dis ça sur le coup de la colère (Vista est bourré de bug mais si j´étais sur Linux je pense que je me suiciderais)

En revanche j´ai jamais dit que Linux était un mauvais OS loin de là.

"En une phrase, il a démontré que les millions d´utilisateurs de Linux sont des masochistes qui sont dans l´erreur, et que les milliers de buses qui ont acheté Mandriva et SuSE à la FNAC sont d´une connerie abyssale."

Diffamation.

Jusqu´à maintenant tu n´as rien fait de plus qu´énoncer :

aucun OS est fiable et certainement pas Linux

sans apporter de preuve. "

Je disais ça d´une manière générale.

"> Linux, c´est bien parce que c´est gratuit, mais personne ne l´acheterai si il était payant

sérieusement

toujours sans expliquer pourquoi en te basant sur des exemples concrets. "

Sur la plupart des ordinateurs vendus, Windows est pré-installé. Je ne connais peu de personne actuellement qui acheterais un OS et l´instanlant en suite manuellement. En suite, question facilité tout le monde a ses reperes avec windows, avec linux tout chance, tout est renommé, tout change de place, des options essentielles ne sont pas présentes et des soucis d´imcompabilitié sont enervantes, entre autres. Pas le temps et le courage de faire une thèse la dessus.

Dernire phrase : voir avant.

Pour la fiabilité, je pense que les chiffres parlent d´eux même. Windows a le monopole

Sinon, pour windows, niveau prise en main, jeux (la quasi totalité des jeux sont conçus pour Windows et ne fonctionnent pas sous Linux. Bien qu´il existe des centaines de petits jeux gratuits pour Linux, pratiquement aucun grand éditeur ne crée de jeux pour Linux.), niveau périphériques (les fabricants de périphériques fournissent presque toujours les pilotes pour Windows) windows surclasse Linu sur ses points. Après c´est sur que Linux remporte pas mal de combat (sécurité, independance, gratuité etc...).

Enfin bon, je ne connais pas assez linux pour faire un comparatif plus développé dessus, rien que l´utiliser quelques minutes m´a déboussolé, lassé et à même apporté plus d´ennuis qu´autre chose (après désinstallation, plantage au niveau du demarage de l´ordinateur et ce sur 2 ordinateurs differents). Ah oui l´installation est vraiment pas évidente aussi, enfin je parle pour la version que j´ai eu.

Volgo Volgo
MP
Niveau 13
20 mai 2007 à 22:46:17

Pour terminer, je reconnais que Linux est un bon OS, ce que je n´ai jamais dénigré, mais chacun est libre de faire ce qu´il veut. J´aurais pu être en ce moment sur linux SI windows n´était pas prééinstallé sur mon pc...

acid_junkie acid_junkie
MP
Niveau 10
20 mai 2007 à 23:13:24

Le problème des jeux et des périphériques non-reconnus sont tous liés, et ne sont pas dû à Linux, mais au fait que Windows est un quasi-monopole, parce que justement c´est dur de trouver un PC tout fait sans Windows pré-installé, et tout le monde a utilisé Windows, que ce soit à l´école ou au travail.

Sinon, oui, tu as dénigré Linux, tu t´es même montré insultant en disant que tu te suiciderais si tu devais utiliser Linux, et en disant que Linux en général n´était pas fiable. Le tout, en te basant sur ton expérience de quelques minutes. Comme si Linux était si parfait qu´on pouvait accrocher et tout faire marcher comme on le voudrait en 5 minutes et sans un minimum d´expérience.

Tout n´est pas parfait dans le petit monde Linux, on sait encaisser la critique, mais pas les généralisations sans fondements, et le tout, sur un ton arrogant.

Enfin bon, c´est un débat qui a été mené des centaines de fois sur ce forum, avec à chaque fois des types comme toi qui débarquent et qui dénigrent Linux après avoir essayé juste pour quelques minutes, en se faisant passer pour des pros dans le domaine des systèmes d´exploitation.

Et à chaque fois, ils ont essayé de nous démontrer à nous, Linuxiens depuis des années, que notre choix était merdique, en se basant uniquement sur leur minuscule expérience.

Que Linux ne convienne pas à tous, OK, mais qu´il ne convienne à quasiment personne, c´est une vaste blague.

Volgo Volgo
MP
Niveau 13
20 mai 2007 à 23:28:39

Non, je regrette d´avoir dit la phrase sur le suicide, ce qui est débile en plus car Linux comporte sûrement moins de bugs que Vista.

Enfin bon, j´ai pas dit qu´utiliser Linux était un choix merdique loin de là, c´est plutôt un choix intelligent...

avenger_spirit avenger_spirit
MP
Niveau 10
20 mai 2007 à 23:40:54

Wouah ça insulte dans le coin :(

Du cale Joseph, je préfère encore un pro-windows qui parle sans connaître Linux qu´un pro-opensource qui insulte à tout va.

Il n´y avait rien de bien méchant dans ce qu´a dit Volgo la seule chose pour laquelle on peut lui en vouloir c´est de parler d´un sujet qu´il ne connaît pas... mais ça on le fait tous les jours dans notre quotidien, la science et les croyances donc bon y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard.

Mais bon Volgo dire que Linux comporte surement moins de bugs que Vista... pour reprendre ce qu´a dit Acid Junkie, trouve un bug, qui en soit un (pas de mauvaises manipulations de la part de l´utilisateur), sur une Debian vierge en version relase et on en reparlera.

Volgo Volgo
MP
Niveau 13
20 mai 2007 à 23:47:24

Merci. :)

Enfin quand je parlais de bugs, je ne parlais pas de Debian. :)

Dargor Dargor
MP
Niveau 10
21 mai 2007 à 09:05:10

Rien à dire de plus, Avenger_Spirit a tout résumé.

Volgo > Linux (ou les BSD, peu importe) a toujours été et sera encore longtemps un OS demandant plus d´investissement que Windows (n´importe lequel), mais une fois bien réglé il tourne comme une horloge bien huilée. Alors que le seul Windows à peu près comparable à Linux niveau stabilité est Windows 2000 Pro, et encore j´avais plus de problème avec lui qu´avec Linux :)

dokteurping dokteurping
MP
Niveau 9
21 mai 2007 à 11:43:32

@ acid_junkie --> ca veut dire que je suis d´une connerie abyssale d´avoir acheté Mandriva a la FNAC? T´es vraiment pas tres intelligent, ou bien t´étais bourré quand t´as ecris ton message. Il faut voir l´ensemble des choses. Si y a un gars comme moi qui est pas en France et qui dispose d´une connex de merde sans avoir de carte bancaire je crois que c´est justifié! Et meme si un de tes compatriotes (mabrouk sarko comme on dit chez nous) fais tourner l´economie nationnale ou est le prob? Il veut essayer/utiliser Linux sans se prendre la tete point barre! Faut pas exagérer merde

Dargor Dargor
MP
Niveau 10
21 mai 2007 à 11:49:46

On se calme svp, acid_junkie était ironique...

avenger_spirit avenger_spirit
MP
Niveau 10
21 mai 2007 à 12:21:36

Oui Dokteurping, lis le post dans son intégralité il dénonçait justement ce qu´avait dit Volgo.

Enfin bon si on pouvait en rester là ce débat n´a pas plus d´intérêt que les autres du genre.

Volgo Volgo
MP
Niveau 13
21 mai 2007 à 12:42:10

Merci pour la réponse Dargor. :)

À l´avenir j´essayerai de lire plus de trucs sur Linux et éviter de juger sur une seule version redistribuée en masse. :)

acid_junkie acid_junkie
MP
Niveau 10
21 mai 2007 à 18:57:07

"@ acid_junkie --> ca veut dire que je suis d´une connerie abyssale d´avoir acheté Mandriva a la FNAC? T´es vraiment pas tres intelligent, ou bien t´étais bourré quand t´as ecris ton message. Il faut voir l´ensemble des choses. Si y a un gars comme moi qui est pas en France et qui dispose d´une connex de merde sans avoir de carte bancaire je crois que c´est justifié! Et meme si un de tes compatriotes (mabrouk sarko comme on dit chez nous) fais tourner l´economie nationnale ou est le prob? Il veut essayer/utiliser Linux sans se prendre la tete point barre! Faut pas exagérer merde"

:ouch:
Mai-euh!
J´avais dit en dessous que c´était ironique-euh!

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
21 mai 2007 à 19:17:06

Ah bah beau. On se dispute même sur le topic du modo... :honte: :-p

Volgo Volgo
MP
Niveau 13
21 mai 2007 à 20:43:50

Dargor c´est un admin´ :-p

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
21 mai 2007 à 22:21:57

C´est vrai.

Dargor : pardonne-moi de t´avoir rabaisser au rang de simple modérateur, toi qui est un si grand administrateur de JV.com

Volgo Volgo
MP
Niveau 13
22 mai 2007 à 08:38:48

C´est mieux. :)

:dehors:

Dargor Dargor
MP
Niveau 10
22 mai 2007 à 09:07:50

Çà ira pour cette fois mais ne recommence pas, sinon un coup de règle sur les doigts :diable:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment