CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Warhammer Battle

DébutPage précedente
«1  ... 465466467468469470471472473474475
Page suivanteFin
_Gg _Gg
MP
Niveau 10
30 décembre 2013 à 09:35:26

Pfffff, je pensais que j'allais trouver un vrai message ici... pas ce genre de truc (où je refuse de cliquer d'ailleurs) :nah:

DarthCrevette DarthCrevette
MP
Niveau 9
07 janvier 2014 à 19:34:22

Bah tu fais comme tout le monde, tu report son post. :p) (le gars a été banni, mais le message est toujours là)

Sinon, bonne année à tous (plus d'ordi de mon côté, donc on va dir qu'elle commence pas très fort), on a plus d'infos concernant une éventuelle 9ème édition ?

_Gg _Gg
MP
Niveau 10
08 janvier 2014 à 14:14:55

Salut !

Et bé non... Pas de nouvelles ! Certains affirment que c'est pour bientôt d'autres disent pas avant 2015...

Apparemment, il faut s'attendre à de gros changements... Tout ceci est très vague ! :-)

nshenmue nshenmue
MP
Niveau 10
09 janvier 2014 à 17:12:00

http://fr.wikipedia.org/wiki/Warhammer_Fantasy_Roleplay

Voici des infos sur le jeu de rôle warhammer , qui me tente plus que la version figurine d'ailleurs
voici quelques infos
http://mitschke02.free.fr/Pnovice.htm

MP
Niveau 9
09 janvier 2014 à 18:40:41

J'ai arrêté le jeu de rôles sur table depuis bien longtemps, mais j'ai débuté sur Warhammer. La 3ème édition a l'air très bizarre, à lire les règles : positionnement très abstrait lors des combats, une sorte de feuille de perso spéciale pour l'équipe elle-même... ça fait très jeu de plateau, plus que vraiment jeu de rôle, en fait. Cela dit je n'y ai jamais joué, c'est peut-être très bien à l'usage.

Et le Liber Carnagia (supplément dédié à Khorne) est une vraie mine d'or, pour peu qu'on considère le fluff de ces publications comme canon.

_Gg _Gg
MP
Niveau 10
16 janvier 2014 à 11:49:43

Salut !

Désolé mais je ne connais pas le J.D.R. !

Par contre le jeu de figurines est excellent :-p

Je ne sais pas si tu as vu, darthcrevette, mais il va y avoir pas mal de chamboulement chez Games Workshop : même si on ne sait pas quand sortira exactement la V9, on est sur que le White Dwarf va disparaitre ! Enfin, évolué serait plus juste :gni:

Il devrait y avoir une version "News" hebdomadaire qui reviendra sur les sorties à venir et une version moins centrée sur les nouveautés qui continuera à paraître une fois par mois... Je ne sais pas ce que ça va donner tout ça...

De plus, le siège français de la V.P.C. va être fermé pour tout contrôler depuis l'Angleterre...

Enfin, pour en revenir à Warhammer, il semblerait que les nains arrivent bientôt :fete:

MP
Niveau 9
16 janvier 2014 à 14:37:33

Oui j'ai vu ça pour le White Dwarf... on verra ce que ça donnera, mais c'est sûr qu'avec la prolifération des forums dédiés (avec des articles stratégiques plus développés que "cette unité est trop balaize, achetez-en plein") il avait de moins en moins de raisons d'exister.

Un autre truc intéressant que j'ai vu, par contre : le finecast va disparaitre, les capacités de productions ainsi libérées serviront à augmenter la production de Forge World, qui serait vendu directement sur le site de Games Workshop. A prendre avec de très grosses pincettes, comme d'habitude.

_Gg _Gg
MP
Niveau 10
17 janvier 2014 à 19:33:40

Ah, je ne savais pas pour Forgeworld ! ça pourrait être sympa, en effet :p) :p) Y'a 2/3 orques & gobs que j'aimerai bien ajouter à ma waaagh, dont le squig géant :coeur:

Sinon moi je suis partisan du tout plastique, c'est quand même la meilleure matière pour faire des figouzes :coeur:

Pour le White Dwarf, on verra bien... ça ne peut pas être pire que l'actuel :rire2:

nshenmue nshenmue
MP
Niveau 10
23 janvier 2014 à 15:15:23

Perso je suis extrêmement critique vis à vis du jeu de figurine . j'y ai joué en V5 il y a plus de 15 ans et vraiment je suis loin d'y revenir.

Je trouve les règles pas terrible , lourdes , artificielles , lentes . L'importance extrêmement surévaluée du mouvement ( et la contre charge? ) mais par contre d'autre chose sont complétements oubliés ( la chaine de commandement) . Dans la réalité c'est plus des problèmes de transmission d'ordres que des charges ratées pour 1 m ou 2 sur des terrains dégagés qui ont décidé de l'issue de batailles.

Les armées sont très déséquilibrées aussi.

Les règles sont longues et lourdes. Pour une partie rapide ce n'est pas gagné, mais niveau simulation c'est très moyen.
Sans parler du prix délirant des figurines .

GW est très exigeant avec le joueur ( règles complexes , jeu cher , peinture longue , place pour le stockage et le modélisme ) alors qu'eux même ne font aucun efforts ( très peu d'intérêt pour la communauté , background figé depuis plus de 10 ans , armées déséquilibrées , très peu de suivis des produits etc.

Ce n'est clairement pas un jeu que je recommanderait à des amis.

Pour ceux qui suivent l'actualité , notamment avec warhammer forum , la situation n'est pas top et il semble que les économies ne vont pas dans le sens du joueur ou du revendeur.

MP
Niveau 9
23 janvier 2014 à 19:41:13

Pour ce qui est des règles, c'est un peu étrange en effet. Je crois me souvenir que dans Warmaster il était en effet question de chaîne de commandement (où certaines armées étaient plus favorisées que d'autre selon leur moyen de transmission des ordres). Mais les meilleures règles conçues par GW, pour moi, restent celles du Jeu de Batailles du Seigneur des Anneaux (celui avec des batailles rangées, pas le jeu d'escarmouches).

Après, je ne joue pas, je suis surtout attiré par l'univers (peut-être mieux représenté par le jdr) et les figurines, malgré leur prix, mais je ne cautionne absolument pas les gens utilisant des figurines Avatars of War ou autre dans leurs armées... déjà que els règles spnt p

MP
Niveau 9
23 janvier 2014 à 19:42:42
  • owned by tab*

[...] déjà que les règles sont pas top, si en plus tu utilises pas les figurines GW, à quoi ça sert de jouer à Warhammer, il y a quantité de wargames fantastiques sûrement bien mieux et bien moins chers...

nshenmue nshenmue
MP
Niveau 10
24 janvier 2014 à 19:12:55

Je crois qu'ils avaient effectivement crée des point de commandement pour la chaine d'information.
Le fait que les bretoniens ou les elfes sylvains sont oubliés depuis 10 ans alors qu'un petit rectificatif suffirait à les rendre jouables ( sans même parler des nains du chaos ou des mercenaires , RIP. Bon ok il y a quelques choses pour les nains du chaos , mais ... en anglais uniquement...). le tour par tour rend le jeu assez lourd aussi et peu réaliste , genre mes archers tirent en premier et dégomme tes archers qui ne pourrons pas tirer alors qu'en pratique si on est a porter pour tirer , on est aussi a distance pour se faire tirer dessus. Le régiment d'archer qui se fait tirer dessus ne vas pas attendre que leurs ennemis ont vidé leur carquois et recharge pour répliquer...

Après l'univers , j'aime beaucoup créer des armées alternative. Force est de constaster que s'il était sympa dans les années 90 , quoi que peu original , le fait qu'il n'ai pas bougé depuis 10 ans ( alors que le chaos arrive soit disant d'un jour à l'autre ) rend le background assez léger ..
Et je ne parles pas du désastres "flufique" de la campagne tempête du chaos.

Warhammer pourrait être sympa , mais les règles ont selon moi pas mal de soucis et le reste du jeu( background) est laissé à l'abandon , sans parler du suivis quasi inexistant des armées une fois les figurines sorties.

Vu le prix du jeu , on peut difficilement pardonner autant d'erreur et de manque de d'investissement de la part GW.

MP
Niveau 9
09 février 2014 à 10:09:03

Je suis étonné que personne n'ait encore parlé des nouveaux nains ici ! Ils n'ont pas l'air de faire l'unanimité, mais c'ets surtout à cause de leur redesign complet qui les rend moins "comataibles" avec les figurines précédentes. Personnellement moi j'adhère.

:d) Les longues barbes/martelliers : je les trouve superbes, les hâches à deux mains des vieux barbus sont excellentes, on peut juste leur reprocher d'être un chouilla statiques... mais en même temps c'est des nains, pas des danseurs de guerre. Quand on manie une grosse arme lourde en rangs serrés on a pas beaucoup de marge de manoeuvre.

:d) Les chibicopters/bombers : c'est pour eux que la communauté a l'air le plus divisée, mais je les aime beaucoup. Les gens se plaignent de ce qu'ils ont l'air trop "modernes", mais en regardant la vue à 360° on se rend compte que c'est toujours plein de méchanismes bien visibles, des engrenages, des courroies.. j'aime plutôt pas mal.

:d) Les personnages : Belegar est superbe (au pire on vire la banière dorsale), le tueur est un peu trop dynamique à mon goût (pas un problème en soit, mais du coup il déteint sur les autres tueurs), et Grimm est impressionant de détails. On aime ou on aime pas l'aspect steampunk de sa chaudière (elle fait vraiment penser à Torchlight 2 je trouve) mais c'est de toutes façons sensé être un électron libre parmis els ingénieurs donc ça me choque pas plus que ça.

:d) Les brises-fer et irondragons, on verra ça quand on aura de meilleures images...

_Gg _Gg
MP
Niveau 10
09 février 2014 à 11:28:51

Aaaaaaaaaarhh !!!

Je prends 5 minutes pour commenter ! EN fait je n'ai pas posté depuis un moment car je voulais me faire l'avocat de G.W. par rapport aux derniers messages, mais je n'ai pas eu le temps de préparer ma plaidoirie :-p

Sinon concernant les nouveaux nains.... :bave: :content:

Avant de commenter à mon tour les nouvelles sorties, je précise mon histoire : je joue de multiples armées dont les nains. Depuis la V8 je ne les ai quasiment pas joués (une seule fois en 2011) car j'ai toujours aimé joué les L.A. récents (donc mes orques, puis mes ogres, etc). Là je bouillonne à l'idée de ressortir mes petits barbus :gni: :gni:

Maintenant mon avis de fan

:d) Le tueur : Yaaaaaaaaaah !! Moi je le trouve génial justement. On dirait qu'il prend son élan pour achever un dragon ou un démon ! Un tel guerrier ne doit pas se contenter de coups dans le tibia pour vaincre un tel adversaire, il doit atteindre les parties vitales de la bête (au pire, ses c******s :banzai: ). Certes il dénote à côté de ses petits copains, mais je ne serai pas surpris qu'ils refassent l'unité à court terme...

:d) Belagar : :coeur: :bave: . Superbe mais il est vrai que j'ai déjà pléthore de héros...

:d) Martelier / Longues-barbes : Là aussi il se sont surpassés ! Le seul hic est le prix à 40€ les 10 je vais avoir du mal à me faire un régiment de chaque :nah: . J'ai déjà une trentaine de marteliers en métal (qu'il va falloir que je décape) mais je n'ai pas de longues barbes, je compte donc investir incessamment sous peu :rire2: . Comme tu le dis, ils sont peut-être statiques mais ce sont des nains. Fiers, obstinés, tenaces !

:d) Gyro : J'ai eu un peu de mal avec les premières photos, surtout le vert :malade: . Maintenant je suis fan ! J'adore le gyrobomber. Le gyrocoptère est bien aussi mais j'ai du mal avec la double hélice. Déjà que la figurine est moins large, je ne trouve pas que ça fasse joli d'y ajouter de la hauteur. Une seule hélice, à l'instar du gyrobomber, serait plus joli, selon moi. De toute façon, j'ai déjà du gyrocoptère et mes achats serviront à faire des gyrobomber !

:d) Grim : Bof. Finalement je n'accroche pas trop avec ce héros... Les goûts et les couleur :sarcastic:

:d) Le seigneur forgerune : J'aime bien. Je suis moins fan de la rune en feu. Mais, à l'instar de belagar, j'ai déjà moult maître des runes en ma possession :rire:

:d) Brise-fer / irondragons : idem. J'ai hâte !

Bref, une bien belle sortie ! Mes premiers achats seront donc dictés par les règles du L.A. qui sort la semaine prochaine. Je vais déjà voir ce que j'ai envie de jouer avant d'acheter (mais à froid, je sens bien les longues-barbes et les gyrobomber venir rapidement rejoindre ma collection).

Enfin, toute cette agitation autour des nains m'a donné envie de me remettre à la peinture des miens ! Un article présente mon héros tueur, ici : http://groumbahk.over-blog.com/2014/02/le-throng-de-kazad-a-gorog-tueur-de-dragon.html

MP
Niveau 9
09 février 2014 à 14:27:24

Mon dieu, ton tueur... rien à redire sur la peinture, mais on voit vraiment les progrès qu'ils ont fait depuis, au niveau des proportions notemment ! Il y a sûrement beaucoup de gens qui préféraient ces anciennes figurines, bien classiques (et pour des nains, on va dire que rester ancré dans le passé et le classicisme est tout à leur honneur :-))) ) mais tout de même...

Je voudrais juste reprendre ta remarque au sujet des prix : combien coutaient les martelliers et les brises-fer (comment on met ces mots composés au pluriel déjà) avant ces nouvelles sorties ? Si c'était le même prix que les tueurs actuellement par exemple, on y gagne mine de rien...

_Gg _Gg
MP
Niveau 10
09 février 2014 à 16:32:59

Oui, oui, tout à fait ! En fait c'est juste que, mentalement, je ne m'étais pas fait de régiment de longues-barbes et me disant, le jour où ils sortiront en plastique, ça me coutera moins cher :rire2: :rire2: :rire2:

Finalement ça revient au même prix (grosso modo), mais je dois reconnaître que la qualité est supérieure... A l'époque des blisters en métal, je devais payer les 3 marteliers 11 euros. L'état-major à 12,5 Donc les 30 marteliers + EMC revenaient à 111,5 euros. Actuellement c'est 120 euros chez games, un poil moins chez des revendeurs... genre à l'antre du blup ça me reviendrait à 108 euros. Donc quasiment le même montant, en effet !

Sinon j'aime bien les nains old school :cool: ! Et je pense qu'un mix "vieilleries" (voire antiquité) / "nouveautés" sera du plus bel effet :rire:

_Gg _Gg
MP
Niveau 10
09 février 2014 à 18:46:03

P.S. : De meilleurs images des "Irondrake" sont parues :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=209047&pid=2514403&st=1425&#entry2514403

Perso, j'adore !!

nshenmue nshenmue
MP
Niveau 10
12 février 2014 à 20:01:39

Perso on parle plus des soucis de warhammer et en particulier de tous ce qui n'est pas warhammer UK... Les fermetures , le nouveau white dwarf , c'est plus important sur le long terme que les nains.

Après je ne suis clairement pas fan du gyrocoptère . Pour moi ce design eldarien n'a pas grand chose à faire dans warhammer battle , et encore moins chez les nains .

MP
Niveau 9
13 février 2014 à 10:30:30

Je vois pas ce qu'il a d'Eldar, avec toute la mécanique apparente et les rivets... j'ai toujours trouvé les précédents modèles un peu ridicules, aucune protection ni pour le pilote ni pour rien du tout, là ça fait tout de même plus sérieux. La technologie des gyro est sensée avoir quelque chose comme 3000 ans je crois, heureusement qu'ils font des progrès de temps en temps. :-)))
Par contre les irondrakes, eux je les trouve un peu trop over the top. Trop d'armure, on dirait plus des squats là... maiis avec des règles pareilles ils vont se vendre, ça c'est sûr.

Pour ton premier paragraphe, de ce que j'ai compris en discutant avec un responsable de magasin, c'est que GW France et Allemagne vont juste être rattachés à la maison mère. Ca changera rien pour nous, et ça va faciliter la gestion... en théorie.

nshenmue nshenmue
MP
Niveau 10
13 février 2014 à 15:40:37

Oui mais tout le monde ne vas pas forcément aller à la maison mère. Est ce que tu vas vraiment tout plaquer ( femme , amis , enfants) pour aller an Angleterre surtout si le salaire se rapproche du salaire minimal?

Il y a de plus en plus de question sur ce qui sera traduit ou pas dans les futurs produit GW.

Perso , je n'ai rien contre la protection du pilote , mais ce style rond... et surtout pour les nains , c'est clairement pas possible pour moi.

Après c'est un peu le soucis de mettre un hélico dans un monde héroique fantasy. Pour moi ca passe assez moyen.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment