Youri : Je ne connais pas Necromunda, mais bien content que tu aies trouvé un jeu ! Je pense que ça doit être une sorte d'équivalent futuriste de Mordheim, non ?
Origa : C'est bien la raison de ce total à la noix
Grim : Yep. Moi j'aime bien le format 21 (en 3 rangs de 7). La seule difficulté est le mouvement de ce gros pavé mais bon... ça peut se faire !
Bonjour j'aimerais me lancer dans les warhammer battle, mais pas pour faire une bonne armée qui gagne, ni pour jouer avec les vraies règles. J'ai 14ans et ce serait mes parents qui paieraient les figurines, donc niveau budget c'est limité. J'avais pensé a prendre un groupe de 10 soldats ork à 22.50€ sur games workshop. Est-ce une.bonne idée?
Arriverais-je à me débrouiller pour les peindre sans lutiliser leurs peintures et leurs matériels?
Puis-je trouver des figurines moins cher quelquepart? Je compte acheter sur internet mais si vous connaissez un endroit...
Cartman_5 : salut à toi
Bon pour répondre à tes questions, ben si t'auras du mal à te débrouiller sans leurs ni leurs matos, car c'est vraiment prévu pour ça et ce sont les meilleurs !
Sinon pour les trouver moins cher, tu peu, ya Wayland pour ça, mais c'est un site anglais et faut sy connaitre un peu !
voila !
sans leurs *peintures* j'ai oublier, scuse moi
Grim : T'es un violent toi ! Un bon régiment en perspective... Mais tu comptes jouer à combien de points ?
Cartman, comme te l'as dit Origa ça va être difficile sans les produits Games... Je vais comparer Warhammer avec des jeux vidéos (après tout nous sommes sur un site de jeux vidéos au départ, non ?). Au départ tu achètes une console à 300 euros puis tu prends une deuxième manette à 15 euros et tu achètes régulièrement des jeux vidéos à 60 euros (Je schématise mais c'est l'idée). Et bien là c'est pareil ! Il te faut un petit budget (ou un gros) pour commencer. Par exemple un cadeau d'anniv', un cadeau de noël, une récompense pour un très bon bulletin scolaire, la pièce de mamie Gertrude, peu importe. Trouves une bonne raison ! Ensuite tu investis. Il te faudra plusieurs peintures et des pinceaux. Une boite de 'gurines (des orques sont un très bon choix), une pince coupante et de la colle. Le livre d'armée de la race que tu auras choisi, ce n'est pas du luxe non plus. C'est bien d'avoir le livre sous les yeux pour des idées de couleur et puis surtout se calculer des armées ! A terme, il te faudra aussi le livre de règles du jeu de base ! Bref, on peut voir ça comme un point de départ (la console). Puis tu achètes régulièrement des troupes pour compléter ton armée. C'est comme ça que j'ai commencé aussi ! Tu vois où ça mène
Enfin pour les boutiques. J'aime bien les games workshop car le vendeur donne de bons conseils (en tout cas c'est comme ça à Dijon). Moins cher, il y a l'étranger mais personnellement j'aime pas trop commander sur les sites anglais... Par contre je connais 2 sites français où les figouzes sont un peu moins chers. Le seul soucis : il faut commander pour 60 euros pour ne payer de port (sinon autant aller au games) et puis, surtout, ils n'ont pas tout le stock ! Les avantages : un système de points de fidélité qui permet d'avoir des bons d'achats de temps à autre. Personnellement j'achète aussi bien à mon games local que sur internet. Les liens :
http://philibertnet.com/fr/332-warhammer
http://www.antredublup.com/warhammer-c-165.html
Bienvenue dans le hobby (cher, certes mais génial ^^).
Oui Gg necromunda est un Mordheim version 40K. Je compte pas ne faire que du Necro. Je pense me monter une petite armé en Battle et 40K egalement mais j'espere surtout me trouver un club dans mon coin, histoire de me retrouver avec un pti groupe de plusieurs joueurs pour varier les plaisirs.
Bienvenu a toi Cartman et je plains tes parents qui vont se ruiner mais comme dit notre chef Gg tu n'as plus qu'à bien travailler à l'ecole et à tondre la pelouse de tes voisins . Sinon sur ebay tu peux trouver des occases qui valent le coup.
_Gg : ça revient p'tet meme moins cher que des jeux vidéo !
Cartman : fait un hold up dans une banque
Non mais dit à tes parents, que ça revient moins cher que des jeux vidéos, et achete tout, petit à petit !
Je t'assure, tu peu y arriver facilement si tu ty prends bien !
Tu vas dans un games workshop, tu dit au vendeur que tu veut commencer battle mais que tu as "tel" budget de base : crois moi, il saura t'orienter !
J'ai travailler dans un games workshop, et crois moi, ils savent sy prendre
Bonjour, je suis débutant en peinture et j'aurais aimé avoir des avis sur le guide sorti récemment "peindre des figurines citadel". Ce guide m'a l'air assez complet mais il est vraiment cher.
Je voulais savoir si il existe d'autre guide moins cher qui donnent de bons conseils au débutant en peinture. Merci
Merci pour vos réponses mais je ne veut pas y jouer pour de vrai, juste vite fait avec mon petit frere (pas besoin de règles ou de livre) Je n'ai pas de magasin game a proximité. Ais-je vraiment besoin d'une pince? des pinceaux j'en ai et ma mere m'acheteras de la peinture... A-t-on obligatoirement besoin de sous couche?
Quel est le contenu exact de la boite d'orc?
Hélas, Smergold, je ne saurais que trop de conseiller ce guide. C'est un achat lourd mais je pense que ça vaut le coup ! Perso j'ai jamais acheté de guide de peinture donc je n'ai aucune idée de ce que ça vaut... Par contre j'ai commandé celui-ci parce que je le trouve vraiment bien fait (je l'ai bien feuilleté en magasin).
Sinon pour moins cher (mais moins d'actualité) tu peux trouver l'ancienne référence ici : http://www.letempledujeu.fr/zoom33069.html
(image ici : http://www.starplayer.fr/boutique/librairie/livres-1/modelisme-et-sculpture-1/peindre-des-figurines-citadel/ )
Cartman : Oui il te faut de la sous-couche sinon la peinture n'adhère pas ! La pince est très pratique pour découper les figouzes sur leur grappe. Ne prends pas n'importe quoi comme pinceaux non plus... Il te faut du matos de modéliste.
Dans la boite et bien du as tout ce qu'il faut pour faire 10 orques avec arme de base + bouclier ou 2 armes ou lance + bouclier. Tu as aussi de quoi faire un état-major (porte étendard, musicien, champion). Voilou !
Merci de ta réponse, je pense aller faire un tour en magasin ou ils donnent de rapides cours de peinture afin d'avoir un minimum de technique.
Pratique ou indispensable? Jai des tas de pinceaux neufs chez moi je ne vais pas acheter pour rien. Au pire je veux bien acheter un ou deux pots de peinture + la sous couche
Cartman : Pratique. Tu peux te débrouiller avec un scalpel ou un cutter mais il faut faire attention.
Il te faut vraiment des pinceaux fins ! Si tu en as, c'est nickel !
Un ou deux pots ? Il t'en faudra un peu plus je pense. Et voilà !
Oui, Smergold, c'est une bonne idée !
la peinture normale ne marche vraiment pas bien?
Smergold : moi je te le conseil le livre de peinture ! Je l'ai et j'en suis pas déçu
Cartman : non la peinture normale n'est pas du tout adapter pour ça !
Je sais bien mais en a-tu déjà essayé? Quel était le résultat?
Car les peintures citadel sont assez chères...
Je viens d'en parler avec ma mère et elle a l'air assez enthousiaste (elle est très manuelle et moi je suis censé ne pas l'être).
Elle va m'acheter les 10 orcs, sûrement la sous-couche et va regarder les peintures de plus près (si il y a un pack pas trop cher elle acceptera sûrement).
En tout cas merci beaucoup pour vos conseils, et honnêtement, c'est le créateur du topic qui m'a fait m'interesser (apprendre l'existence) aux figurines warhammer...
Cool ! Pour débuter, y'a ça qui peut être pas mal :
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat470005a&prodId=prod1490023a
Ou bien ceci :
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat470005a&prodId=prod1490029a
Après je ne sais pas trop si les couleurs conviennent pour les orques ou pas... Moi je pense qu'avec un ou deux pots en plus ça peut l'faire pour commencer !
Sinon merci, je suis heureux d'avoir converti un futur joueur de plus ! J'ai commencé à ton âge en rachetant une vieille édition de Warhammer à un pote et j'ai commencé avec des orques et gobs... Tu vois où ça peut mener 17 ans plus tard
Bon courage et tiens nous au courant !
_Gg : t'es une star
Bon moi je vais aller bookiner mon LA Comtes Vampires ^^