Et bien soit, je les trouve bien sympa ces nouveaux vampires ! J'ai hâte de les tester ce qui devrait arriver d'ici une quinzaine de jours...
Ca y'est vendredi j'ai reçu mes comtes vampires
Le livre est tout simplement magnifique, et la figurine de Isabella Von Carstein est énorme, trop trop belle !
Bon cet aprem je m'attaque à mes squelettes
Je suis bien d'accord ! Moi aussi j'ai craqué pour Isabella ! Par contre niveau peinture, je veux déjà terminer mon stégadon avant de me remettre aux vampires !
Salutation,
La forme tout le monde ?
Bon hier je suis allé à GW, j'ai prix 2 boite de squelettes et de Goules, maintenant ya plus qu'à monter ça et à peindre
En meme temps j'ai récupéré ma figurine du nain blanc, elle est excellente elle me fait trop tripper
Voila voili voilou ^^
Yep ! Et bien de mon côté je colle aussi du vampire puisque je me suis attelé au collage d'un spectre (cadeau d'anniv') et des mes derniers achats :
6 Vargheist (j'en ai collé 3)
1 roi revenant
1 nécro en plastoc'
1 machine mortis.
Concernant cette dernière, je n'ai collé que la vague d'esprit, je n'ai pas encore attaqué le trône. Toutes ces sorties plastiques sont formidables, le montage est plaisant et précis. Du très beau boulot de la part de G.W.
De plus j'ai encore 20 zombies à monter (mon pote kaos-war a arrêté les vampires et il m'a filé ce qu'il avait comme figouzes, sois une quinzaine de vieux loups, une quarantaine de vieux squels, 20 zombies non collés, des nuées de chauves-souris, un spectre, une banshee, 5 cavaliers noirs, 15 gardes des cryptes et 1 carrosse noir, cool )
Enfin, dredi, je compte aller au games me procurer un Varghulf (je n'en ai qu'un pour le moment) et un terreurgheist !
Après avoir peint mon stégadon, je m'attaque aux morts !
Enfin, niveau partie, nous devrions jouer avec Yann (kaos-war) mercredi 7 février la bataille suivante de notre campagne (un affrontement Hommes-lézards VS Rois des tombes) et je suis en train de voir comment planifier une partie test pour mes vampires !
Bonjour à tous.
J'ai une ou deux questions à vous posez.
Sachant qu'il est difficile pour moi de trouver des réponses ailleur.
Je commence actuellement les figurines seigneur des anneaux.
Je voulais savoir si une personne connaitrait un site avec des explication sur la façon de peindre.
Et savoir se créer une armée " je pensée à une armée ennemie de la Moria"
Peut être puis je trouver ici quelqu'un qui connait bien cette univers là.
J'ai 22 ans et prend vraiment ce loisir pour une passion je me tien donc à toutes nouvelles et explication pour amélioré mes compétences.
Avec un grand merci d'avance de m'avoir lu , j'espere que vous prendrez un peu de temp à me repondre.
Euanthee
Et bien je ne te serai pas d'une grande aide. Je ne connais pas du tout le jeu du seigneur des anneaux. Je suis à fond dans Warhammer ! Par contre, je connais bien le "warfo", un forum qui traite des différents jeux Games Workshop. Les parties "Battle" et "40 K" sont assez actives, je pense que celle du S.D.A. le sera aussi ! Je te file le lien : http://www.warhammer-foruum.com/index.php?showforum=178
En tout cas, bienvenue dans le hobby ! Concernant la peinture, nous pouvons tout de même deviser ici ! Pour ma part, tu trouveras quelques tutoriels de peinture sur mon blog et quelques photos de mes 'gurines (ici : http://groumbahk.over-blog.com/ ). Voili voilou !
Moi , je suis un débutant pour l'instant , j'adore peindre les figurines , je compte faire une armée d'hauts elfes ( je ne joue pas au jeu ) je suis entrain de faire des archers et de finir des maîtres d'armes et un héros
Cool (même si je ne supporte pas les elfes ) si tu peux, montre nous des photos de tes réalisations ! En tout cas, bienvenue dans le hobby mais je trouve ça dommage de peindre une armée sans la jouer ! Attends-tu d'avoir assez de figurines peintes pour te lancer dans le jeu et n'es-tu tout simplement pas attiré par le côté jeu ??
rumeur de la v6 de w40k se fond de plus en plus pressante
j'imagine bien la boite de base avec dark angels loyaliste contre dark angels renegat
Aucune idée, je ne m'intéresse pas du tout à 40k !
Par contre, bataille de Battle demain
salutation
je voudrais savoir a propos de la constitution d'une armée
doit on faire obligatoirement une armée par exemple de skaven ou peu dont introduire differentes races (guerriers du chaos/demons du chaos empire/bretonnie ) ou meme prendre un monstre ( ex : abomination de malefosse ) et l'introduire dans une armée d'orc
J'ai jamais joué au jeu de figurine warhammer, parce que je me suis toujours posé une question : Est ce que c'est comme le jeu de bataille seigneur des anneaux ou pour se déplacer il faut a chaque fois utiliser un réglé pour la distance de chaque unité ? Parce que ça c'est super chiant et sa prend du temps, rien de mieux pour plomber une partie.
Pour argan => non tu ne peut pas normalement mélanger plusieurs races dans une seule armée, à part si tu joue un scénario spécial en accord avec ton adversaire ou avec l'extension "Tempête de magie" (mais tu es quand même limité).
Pour popdog => c'est comme tout wargame, les distance sont supers importantes (pour charger, tirer, lancer un sort, avancer etc...) donc oui tu passeras beaucoup de temps avec ton réglet mais bon une fois habitué, tu pourras estimer facilement les distances et il sera juste là pour confirmer quand tu auras un doute.
Quel plaisir n'empêche que de voir la tête de l'adversaire croyant son unité puissante, rare et cher à l'abri s'apercevoir qu'elle se trouve en plein dans l'arc de tir de ton canon...
Salut ! (Pour rappelle, je me suis déjà présenté il y a quelques temps, je suis un joueur skaven récent, qui a juste un bataillon)
Bon, comme j'ai deux trois flous à propos des règles et que j'ai pas le GBR (je l'avait emprunté deux semaines à un potes pour lire les bases), je m'en remet à vous !
- première question, comment déterminer si une figurine dotée d'une arme de jet a la vision sur une unité adverse ? A partir du moment où y'à quelque chose devant on considère que la vue est obstruée où on "regarde physiquement" si on peu tracer une ligne qui part des yeux du tireur ? Parce que je me suis rendu compte que les maîtres corrupteurs (qui sont derrière mes rats géants) peuvent se munir de mousquets à malpierre, et ça c'est pas de refus.
- deuxième question, comment est-ce qu'on sait si un personnage doit être mis dans une unité ou mise toute seule à part ? Dans mon cas il s'agirait d'un héros, un prêtre de la peste que je compte bricoler ("crafté" je crois avoir lu dans le GBR, ou on dit comment ?)
Voilà c'est tout ! Merci d'avance !
Ouf ! C'est les vacances,je peux prendre un peu de temps pour répondre :
Beecha-Oleg a très bien répondu à vos questions mais j'ajouterai que, concernant les mouvements, lors de petites parties nous ne jouons que quelques unités et que les phases de mouvement sont assez courtes. De plus la plupart des troupes d'une armée ont la même valeur de mouvement ! La généralité est 4 pour les piétons, 6 pour l'infanterie monstreuse (genre ogre ou troll) et 8 pour la cavalerie. Après il y a certaines particularités (les elfes sont rapides et ont mouvement 5, les nains sont lents et ont mouvement 3...)
MaxWarTinker : Première question : Oui, maintenant on fonctionne en ligne de vue réelle. Il faut que les yeux de ton tireur puisse voir sa cible. N'oublie pas non plus que l'angle de vue d'une figouze est de 90° !
Deuxième question : Un personnage n'est jamais obligé de rejoindre une unité mais disons que c'est plus dangereux de laisser un clanpin seul dans la pampa parce qu'il va être ciblable par des tirs ou de la magie alors que s'il est planqué dans un régiment c'est ses petits copains qui prendront pour lui !
Quant au terme "crafté", je vois pas... Convertir, non ?
En gros, tu bricole une figurine d'un personnage que t'as pas acheté avec des éléments restants d'autres figurines, si tu vois ce que je veux dire.
Et pour le coup des lignes de vue, c'est comme ça depuis la dernière version ? du coup, la rêgle spéciale "minuscule" des nuées de rats (les nuées de rats ne bloquent pas les lignes de vue) sert plus à rien, non ?
Bricoler une figouze s'appelle "convertir", c'est bien ça l'idée. Soit tu fabrique une figurine avec des restes, soit tu modifies une figurine existante.
Et bien oui, la règle minuscule ne sert plus à rien
Ok merci, je sais pas pourquoi j'avait "crafté" en tête.
Il me semblait que les créatures disposant de la règle "nuée" ne gênaient pas les lignes de vue