Bon je fais pas dans la nouveauté mais là j´ai revu Scarface, mazette c´est une tuerie sans nom ce film en fait O__o
C´est space j´étais passé complètement à côté la première fois, comme si j´avais vu un autre film. bref j´avais moyennement aimé. un peu comme les Scorcese, l´univers est bien restitué, le scénario rondement mené, c´est bien filmé, mais ça fouette pas un chat dans le fond (et ça casse encore moins 3 pattes à un canard). un peu comme Heat aussi, que j´avais trouvé inconsistant la première fois. la seconde fois putain, la grosse baffe dans la gueule O__o
Le contexte historique intelligemment restitué (géniale l´intro), le thème musical principal carrément sinistre qui porte le film du premier plan jusqu´au dernier, les cadrages hallucinants (le dernier plan, j´ai jamais vu ça !) , le surjeu de Pacino qui trouve enfin une raison d´être, le final apocalyptique (jamais vu ça depuis The Killer)... brrrrr, celui-là il rentre direct dans mon top ten, allez hop
"C´est space j´étais passé complètement à côté la première fois, comme si j´avais vu un autre film. bref j´avais moyennement aimé. "
Un peu plus et tu me donnerais envie de le revoir
Ya des scènes qui font trop 80s quand même
dans l´ensemble je trouve que le film n´a pas trop vieilli... bien sur dans l´aspect general ca commence a faire kitch, mais ca se laisse vraiment regarder sans probleme...
hier j´me suis matté atomic circus... si on enleve la prestation de Poelvoorde qui arrive une fois de + a faire rire a chaque replique grace a un style unique... le film est une merde. un deroulement de l´histoire bien mauvais qui donne des maux de crane tant on n´arrive pas a suivre le film... bref pas vraiment un film que je conseille... pourtant l´idée etait bonne, un film d´horreur de serie B qui assume a fond son statut de nanar en y ajoutant une dose d´humour, mais au final ca perd en crédibilité et on ne sait pas vraiment comment voir l´histoire. comedie ratée ou film d´horreur chiant?
et puis bonjour la promo de vanessa paradis qui coupe l´histoire toutes les 10minutes pour pousser la chansonnette...
Alala mais tu n´y comprends rien, ce sont justement les scènes typées eighties qui font le charme du film bon ça a vieilli mais c´était une époque, on retrouve ça dans Miami Vice aussi. les scènes d´embrouilles dans les boîtes ça avait tout de même plus de gueule que sur de la techno aujourd´hui
Mais au delà de ces préoccupations purement formelles il s´agit d´un film très proche de Carrie dans le fond, bien plus que des Affranchis ou de je ne sais quel autre film de gangster. La de Palma touch en somme L´enfer sur terre n´a jamais été aussi bien représenté que dans ce film.
vivement le jeu "the movies" qu´on puissent se faire ces films soi meme! Ms peut-etre que je me fait trop de films et que ce jue sera décevants?
collateral hier soir... vraiment pas mal, prenant jusqu´a la derniere minute
cinema , ciiiinemaaaa
et toi gamin, fils de lucien le cinema a fait de toi un bon gamin
cinema , ciinemaa,
sur le quai des brume chantait michele Morgan et ses yeux sont charmants comme disait si bien jean
Putain l´autre soir j´ai regardé l´Effet Papillon sur Canal. Trop puissant comme film.
Non seulement il est bon, mais je le concidère comme aussi "puissant" que Requiem.
L´effet papillon aussi puissant que requiem ?
Non, stop:
L´effet papillon est bacclé, mal joué par moments, et fautes de dialogues: incohérences. Il faut le revoir pour comprendre. Eric Bress s´est assez loupé, il n´y a juste le scenar de départ qui est TRES BON.
Quand a requiem, ca n´a RIEN A VOIR, je m´excuse, mais requiem est beaucoup plus noir, plus sombre, les persos se dégradent completement, une fin atroce, alors que l´effet papillon, tout est bien qui fini bien...
Croyez moi, en cinéma, je commence a m´y conaitre...
Mes idoles: Burton (le grand, le fort) Tarrantino
Le soir, comme "musique" de fond, je met parfois un film de Burton a la place, ou les magnifiques BO de Danny Elfman
"aussi "puissant" que Requiem."
nan... l´effet papillon a beau etre original et fort interessant a regarder, en aucun cas il arrive a etre aussi poignant que requiem.
C´est bien ce que je dis...
"alors que l´effet papillon, tout est bien qui fini bien..."
d´ailleurs c´est bien dommage, la fin prevue au depart changeait completement la donne vu qu´il devait retourner dans le ventre de sa mere et se suicider...
la ca permettait d´avoir une histoire qui empire a chaque minute pour finir par une conclusion assez hard. bon evidemment le fait de retourner dans le ventre de sa mere, c´etait limite quand meme...
Oui assez... Mais les grosses prodctions se passent souvent comme ca:
Il faut un truc qui plait, le grand public veut que ca se finisse ien. Evidemment...
Arrêtez d´faire delirer.
Spa parceque vous avez preferez Requiem que l´Effet Papillon est, je cite : "baclé et incoherent."
Pff nan vraiment, vous avez du passer complètement à côté du film là. Ce film est trop poingnant.
La comparaison avec Requiem, c´était juste pour dire que c´est aussi poignant, atroce et bizarre. De la même puissance que Requiem, après ça n´a pas grand chose à voir.
Puis la fin de l´Effet Papillon est loin d´être une happy end, même si la fin qu´expose trash aurait pu sûrement être meilleure et plus skotchante.
bah si, la fin de l´effet papillon est assez heureuse... dans la mesure ou a la fin il recroise la fille et qu´on peut facilement imaginer ce qui va suivre.
bref au final tout s´arrange.
par contre c´est vrai que le film possede qq incoherences.
la force du film c´est surtout son originalité, c´est un bon film a voir, mais requiem lui c´est un chef d´oeuvre ou tout est peauffiné et ou personne n´en sortira serein...
Alors pour faire un bon film faut que ça se termine mal ?
Nan, pas du tout. Et justement c´est là que Requiem puise sa force, dans sa fin catastrophique.
Dans l´Effet Papillon, la fin est ni heureuse, ni tristounette, c´est une fin qui arrive néammoins à marquer, car le fait qu´il recroise finalement la fille, bah ça fait quand même un choc, ça decroche un sourire, et c´est une bonne fin pour ce film voilà.
Maintenant j´aimerais connaître quels sont les incoherences.
up ! pour pas oublier de répondre. ^^
D´ailleurs.
700
C´est marrant cette admiration pour l´Effet Papillon, ce film on dirait un David Lynch de supermarché.