CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : cinema

DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940  ... 1231»
Page suivanteFin
Son-of-Liberty Son-of-Liberty
MP
Niveau 10
21 août 2005 à 22:32:07

Bon je fais pas dans la nouveauté mais là j´ai revu Scarface, mazette c´est une tuerie sans nom ce film en fait O__o
C´est space j´étais passé complètement à côté la première fois, comme si j´avais vu un autre film. bref j´avais moyennement aimé. un peu comme les Scorcese, l´univers est bien restitué, le scénario rondement mené, c´est bien filmé, mais ça fouette pas un chat dans le fond (et ça casse encore moins 3 pattes à un canard). un peu comme Heat aussi, que j´avais trouvé inconsistant la première fois. la seconde fois putain, la grosse baffe dans la gueule O__o
Le contexte historique intelligemment restitué (géniale l´intro), le thème musical principal carrément sinistre qui porte le film du premier plan jusqu´au dernier, les cadrages hallucinants (le dernier plan, j´ai jamais vu ça !) , le surjeu de Pacino qui trouve enfin une raison d´être, le final apocalyptique (jamais vu ça depuis The Killer)... brrrrr, celui-là il rentre direct dans mon top ten, allez hop :noel:

GeorgesBrassens GeorgesBrassens
MP
Niveau 7
21 août 2005 à 22:42:13

"C´est space j´étais passé complètement à côté la première fois, comme si j´avais vu un autre film. bref j´avais moyennement aimé. "

Un peu plus et tu me donnerais envie de le revoir :ouch:

Ya des scènes qui font trop 80s quand même :-(

-trash- -trash-
MP
Niveau 10
23 août 2005 à 13:26:28

dans l´ensemble je trouve que le film n´a pas trop vieilli... bien sur dans l´aspect general ca commence a faire kitch, mais ca se laisse vraiment regarder sans probleme...

hier j´me suis matté atomic circus... si on enleve la prestation de Poelvoorde qui arrive une fois de + a faire rire a chaque replique grace a un style unique... le film est une merde. un deroulement de l´histoire bien mauvais qui donne des maux de crane tant on n´arrive pas a suivre le film... bref pas vraiment un film que je conseille... pourtant l´idée etait bonne, un film d´horreur de serie B qui assume a fond son statut de nanar en y ajoutant une dose d´humour, mais au final ca perd en crédibilité et on ne sait pas vraiment comment voir l´histoire. comedie ratée ou film d´horreur chiant?
et puis bonjour la promo de vanessa paradis qui coupe l´histoire toutes les 10minutes pour pousser la chansonnette...

MP
Niveau 10
26 août 2005 à 22:25:42

Alala mais tu n´y comprends rien, ce sont justement les scènes typées eighties qui font le charme du film :cool: bon ça a vieilli mais c´était une époque, on retrouve ça dans Miami Vice aussi. les scènes d´embrouilles dans les boîtes ça avait tout de même plus de gueule que sur de la techno aujourd´hui :oui:
Mais au delà de ces préoccupations purement formelles il s´agit d´un film très proche de Carrie dans le fond, bien plus que des Affranchis ou de je ne sais quel autre film de gangster. La de Palma touch en somme :cool: L´enfer sur terre n´a jamais été aussi bien représenté que dans ce film.

Onyric Onyric
MP
Niveau 9
26 août 2005 à 22:46:46

vivement le jeu "the movies" qu´on puissent se faire ces films soi meme! Ms peut-etre que je me fait trop de films et que ce jue sera décevants?

-trash- -trash-
MP
Niveau 10
01 septembre 2005 à 16:23:12

collateral hier soir... vraiment pas mal, prenant jusqu´a la derniere minute :-d

rafichan rafichan
MP
Niveau 10
01 septembre 2005 à 16:41:24

cinema , ciiiinemaaaa
et toi gamin, fils de lucien le cinema a fait de toi un bon gamin
cinema , ciinemaa,
sur le quai des brume chantait michele Morgan et ses yeux sont charmants comme disait si bien jean

:dehors:

Pezzou Pezzou
MP
Niveau 10
11 septembre 2005 à 08:04:20

Putain l´autre soir j´ai regardé l´Effet Papillon sur Canal. Trop puissant comme film. :ouch:

Non seulement il est bon, mais je le concidère comme aussi "puissant" que Requiem.

pro-ssbm pro-ssbm
MP
Niveau 10
11 septembre 2005 à 12:12:26

L´effet papillon aussi puissant que requiem ?

Non, stop:

L´effet papillon est bacclé, mal joué par moments, et fautes de dialogues: incohérences. Il faut le revoir pour comprendre. Eric Bress s´est assez loupé, il n´y a juste le scenar de départ qui est TRES BON.

Quand a requiem, ca n´a RIEN A VOIR, je m´excuse, mais requiem est beaucoup plus noir, plus sombre, les persos se dégradent completement, une fin atroce, alors que l´effet papillon, tout est bien qui fini bien...

Croyez moi, en cinéma, je commence a m´y conaitre...

pro-ssbm pro-ssbm
MP
Niveau 10
11 septembre 2005 à 12:13:53

Mes idoles: Burton (le grand, le fort) Tarrantino :coeur:
Le soir, comme "musique" de fond, je met parfois un film de Burton a la place, ou les magnifiques BO de Danny Elfman :coeur:

-trash- -trash-
MP
Niveau 10
11 septembre 2005 à 12:16:43

"aussi "puissant" que Requiem."

nan... l´effet papillon a beau etre original et fort interessant a regarder, en aucun cas il arrive a etre aussi poignant que requiem.

pro-ssbm pro-ssbm
MP
Niveau 10
11 septembre 2005 à 12:24:59

C´est bien ce que je dis...

-trash- -trash-
MP
Niveau 10
11 septembre 2005 à 12:28:01

"alors que l´effet papillon, tout est bien qui fini bien..."

d´ailleurs c´est bien dommage, la fin prevue au depart changeait completement la donne vu qu´il devait retourner dans le ventre de sa mere et se suicider...
la ca permettait d´avoir une histoire qui empire a chaque minute pour finir par une conclusion assez hard. bon evidemment le fait de retourner dans le ventre de sa mere, c´etait limite quand meme...

pro-ssbm pro-ssbm
MP
Niveau 10
11 septembre 2005 à 12:29:21

Oui assez... Mais les grosses prodctions se passent souvent comme ca:

Il faut un truc qui plait, le grand public veut que ca se finisse ien. Evidemment...

Pezzou Pezzou
MP
Niveau 10
11 septembre 2005 à 14:13:16

Arrêtez d´faire delirer.
Spa parceque vous avez preferez Requiem que l´Effet Papillon est, je cite : "baclé et incoherent."

Pff nan vraiment, vous avez du passer complètement à côté du film là. Ce film est trop poingnant.
La comparaison avec Requiem, c´était juste pour dire que c´est aussi poignant, atroce et bizarre. De la même puissance que Requiem, après ça n´a pas grand chose à voir.
Puis la fin de l´Effet Papillon est loin d´être une happy end, même si la fin qu´expose trash aurait pu sûrement être meilleure et plus skotchante.

-trash- -trash-
MP
Niveau 10
11 septembre 2005 à 14:16:45

bah si, la fin de l´effet papillon est assez heureuse... dans la mesure ou a la fin il recroise la fille et qu´on peut facilement imaginer ce qui va suivre.
bref au final tout s´arrange.

par contre c´est vrai que le film possede qq incoherences.

la force du film c´est surtout son originalité, c´est un bon film a voir, mais requiem lui c´est un chef d´oeuvre ou tout est peauffiné et ou personne n´en sortira serein...

Pezzou Pezzou
MP
Niveau 10
11 septembre 2005 à 14:34:05

Alors pour faire un bon film faut que ça se termine mal ? :fou:

Nan, pas du tout. Et justement c´est là que Requiem puise sa force, dans sa fin catastrophique.
Dans l´Effet Papillon, la fin est ni heureuse, ni tristounette, c´est une fin qui arrive néammoins à marquer, car le fait qu´il recroise finalement la fille, bah ça fait quand même un choc, ça decroche un sourire, et c´est une bonne fin pour ce film voilà.

Maintenant j´aimerais connaître quels sont les incoherences.

Pezzou Pezzou
MP
Niveau 10
12 septembre 2005 à 18:58:16

up ! pour pas oublier de répondre. ^^

Pezzou Pezzou
MP
Niveau 10
12 septembre 2005 à 18:58:48

D´ailleurs.

:hap: 700 :hap:

MP
Niveau 10
13 septembre 2005 à 14:40:22

C´est marrant cette admiration pour l´Effet Papillon, ce film on dirait un David Lynch de supermarché.

DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940  ... 1231»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment