C'est quand même Monsieur Malchance Kurosawa
C'est pour les possible diffusion à la télé.
L'eyecatch le plus classe ça reste quand même ROW ROW FIGHT DA POWA
| Ecrit par « Youreaginger », 30 juin 2014 à 22:42:34
| « L'eyecatch le plus classe ça reste quand même ROW ROW FIGHT DA POWA »
carrément
Tiens Bob, apparemment amazon.ca est tellement mort niveau vente de manga que j'ai choppé un tome en rupture depuis bien longtemps en france à prix éditeur.
Votre niveau de weeabooisme est-il si bas?
Non ça reste ceux de OP, fin ceux d'avant
TurtleML Voir le profil de TurtleML
Posté le 30 juin 2014 à 16:47:11 Avertir un administrateur
Tiens Bob, apparemment amazon.ca est tellement mort niveau vente de manga que j'ai choppé un tome en rupture depuis bien longtemps en france à prix éditeur.
Votre niveau de weeabooisme est-il si bas?
Disons que les manga, c'est très confidentiel en dehors de la France et de quelque autre pays comme l'Italie. Sinon oui, il y a très peu de fan de manga au Canada et encore plus au Québec (A pars Dragon Ball et des truc comme Pokemon ou Cardcaptor Sakura on a vraiment rien eu d'autre, Naruto a été diffusé pendant quelque temps, mais on a jamais eu Shippuden, tu vois le genre) Dans la ville de Québec, il y a que 1 seul gros magasin de manga et il vend aussi autre chose que du manga, c'est un magasin de geek/collectionneur, il vend aussi bien des manga, que des comics ou bien même de la monnaie de collection, ils sont assez diversifié. Mais la section manga dois au moins faire le 1/4 du magasin. Bref, pour être fan de manga au Québec il faut s’accrocher si tu ne vis pas dans les grand centre (Québec et Montréal).
Les français ont tendance a oublier le pays de weebs que nous sommes.
Et vous avez les meilleur convention du monde en dehors du japon (si on oublie le fais que 80% du publique est constituer de Normalfag) et vous trouvez toujours le moyen de critiquer.
Ouais je m'en doutais bien, mais ça m'a toujours étonné que les éditeurs s'amusent à exporter leur bouquin là bas alors que le marché est très faible.
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-21964127-310-0-1-0-hs-les-animes-jap.htm#message_22109505
| Ecrit par « PyraQ », 30 juin 2014 à 22:56:54
| « Les français ont tendance a oublier le pays de weebs que nous sommes. »
Oh non, ne t'inquiète pas. J'en vois tous les jours.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=733207233402830&set=a.574727075917514.1073741832.119898948066998&type=1&permPage=1
Quelqu'un qui compte acheter BakeNise collector sur place pour donner des retours avant les ventes depuis le site? ?
En même temps il y a eu le Club Dorothée en France, ça a beaucoup contribué.
Posté le 30 juin 2014 à 17:01:22 Avertir un administrateur
Ouais je m'en doutais bien, mais ça m'a toujours étonné que les éditeurs s'amusent à exporter leur bouquin là bas alors que le marché est très faible.
Pour les mangas, de ce que j'en sais, ce son des éditeur ayant une base au Québec qui achète des droit d'édition au Québec. Par exemple, je sais que Hachette possède les droit pour les manga de Glenat et de Kaze, en fait Hachette doit avoir 80% du marché du manga au Québec.
Tu as à une liste pour Hachette ici:
http://hachette.qc.ca/editeurs.php
Hachette domine aussi en france ne t'inquiète pas (Suivi d'interforum, Dargaud(Kana), Makassar puis des indépendants)
En fait c'est le québec qui est inclu par défaut dans les droits francophone pour les mangas. Je me suis toujours demandé pourquoi ils ne faisaient pas pareil pour les animes.
"https://www.facebook.com/photo.php?fbid=733207233
402830&set=a.574727075917514.1073741832.1198989480
66998&type=1&permPage=1
Quelqu'un qui compte acheter BakeNise collector sur place pour donner des retours avant les ventes depuis le site? ? "
Il faut déjà voir si des gens du topic y vont.
Mais c'est vrai qu'il y a tout qui sort en exclu la-bas...
J'avais acheté le coffret FMA l'an dernier.
Ah et des fois quand un éditeur au Québec abandonne les droit d'un éditeur Français et que personne d'autre veux les reprendre, il n'y a aucune façon de pouvoir ce procuré leur manga en magasin, c'est arriver dernièrement a Taifu Comic et a leur maison d'édition soeur Ototo. Mais mon magasin arrive quand même a se les procuré tant bien que mal (genre un arrivage a tout les 2 mois), je pense qu'il passe par http://www.pointmanga.com/
Et il y a aussi le fait que nom tome arrive en générale entre 1 mois et 1 mois et demi après leur sortie en France, ça c'est quand il sont pas retarder parce que Hachette en a pas reçu assez et préfère attendre d'en recevoir plus (donc ajouté au moins 1 mois de plus) avant de les distribuer en magasin.
Et un autre truc qui fais chier, vus que l'espace en magasin est assez réduite et les nouveau arrivage en manga n'arrête jamais, bah mon magasin est obliger de faire des choix de ne plus importer certaine vieux tome de plusieur série et de ce focalisé uniquement sur les nouvelle sortie, genre c'est arriver a des manga comme Gintama.
Bref, le manga au Québec, c'est pas tout a fait ça.
Tin' il y a toujours les même mecs sur les pages facebook des éditeurs...
Posté le 30 juin 2014 à 17:08:27 Avertir un administrateur
Hachette domine aussi en france ne t'inquiète pas (Suivi d'interforum, Dargaud(Kana), Makassar puis des indépendants)
En fait c'est le québec qui est inclu par défaut dans les droits francophone pour les mangas. Je me suis toujours demandé pourquoi ils ne faisaient pas pareil pour les animes.
Parce que le Québec est inclus avec le reste du canada qui lui est pratiquement inclus avec les États-Unis. Le Québec est vraiment trop mineur en matière de vente d'anime pour qu'on s'occupe de nous. Autant pour les manga, on pèse un certain poids, autant pour les anime on existe pas.
En fait, je me demande encore pourquoi Nintendo c'est fait chier a faire un redoublage de l'anime de Pokemon (pour changer les nom des Pokémon et des personnages pour reprendre ceux de la version anglaise) alors qu'avant la dernière génération ils ont pas été foutu de nous vendre le moindre jeu en version Française.
Bob, pour Ototo/Taifu c'est normal. Makassar est un distributeur français qui n'a pas d'infrastructure pour l'international. En suisse on met aussi 1-2 mois pour recevoir l'ototo/taifu.
Non, mais a une époque on recevait les Taifu, c'est quand Taifu a décider de créé Ototo que ça là arrêter.
Mais tu es sur pour les 2 mois ? Parce que autant pour le Québec il y a l'océan Atlantique a traversé, autant la Suisse c'est a peine plus éloigné que la Belgique.
coachi = pointeur ultime