Il y a un site qui répertorie les spites d'Umineko, mais j'ai jamais pu trouver l'équivalent pour Higurashi.
Oué, au pire je vais pm pbsaffran, si y'a un moyen de les avoir, il doit le savoir.
http://puu.sh/5JjSB.jpg
petit screen sympa
Je te vomis dans la bouche et je mange tes morts sale lâche.
pk temp de héne
Peut-être qu'à cette heure là quelqu'un qui sait où trouver les sprites originaux du jeu passera ?
Tu peux toujours chercher sur le site de 07th expansion...
http://07th-expansion.netet/2012vote/hig/result_hig.htm
+ chaud la maîtresse qui a quasi autant de voix que Oishi, Kasai, ou encore Okonogi
Ah merci pour le site, oué j'avoue pour le classement wadafuk pour le pourcentage de la maitresse.
De toute façon les tops de popularité c'est nimp' sur ce site. Il me semble que sur celui d'Umineko, Kanon est dans le top 5 par exemple.
Dites, est-ce que la version avec les sprites PS3 de Umineko apporte vraiment un plus ? Ou le jeu avec les sprites originales se suffit à lui même ?
La version originale se suffit très bien à elle-même. Mais le patch apporte vraiment un plus, oui, bien plus que ne l'apporte le patch d'Higurashi.
Si je devais te conseiller de le faire avec ou sans patch, je te dirais de le faire une première fois sans, et de le refaire avec plus tard. Mais tout le monde n'a pas trouvé le VN assez marquant pour le faire deux fois, ça prend du temps, de l'implication, donc c'est compréhensible.
Au final, ça dépend de ce que tu recherches. Sans patch, tu as quelque chose de plus sombre, flou, et perturbant. Ca colle tout à fait à l'ambiance mise en place par les deux-trois premiers épisodes. Le patch rend les choses plus "epic", dirais-je, notamment sur les derniers arcs, l'ajout des voix approfondit l'émotion de certaines scènes (la gâche aussi d'autres fois, pour être honnête), et les CG sont dans l'ensemble très réussies. Il y a un côté fanservice indéniable aussi, qui fait que tu l'apprécieras sans doute mieux si tu adores déjà Umineko.
Bref, au final ça dépend vraiment de ce que tu recherches. L'absence de patch rend Umineko plus proche d'Higurashi dans son ambiance, si ça peut t'orienter. Ah et à noter que le chara-design est plus réussi que dans Higurashi aussi, donc tu n'as pas à avoir trop peur de ça (mais un peu quand même, car il y a des persos vraiment moches, mais encore une fois ça contribue au truc, ce que le patch PS3 perd un peu).
Pour Higurashi, c'est un patch avec les graphismes PS2.
C'est pour Umineko le patch PS3.
N'ayant pas encore fait Higurashi je ne peux pas vraiment comparer (j'ai juste quelques screens qui me viennent en tête). Mais si l'absence de patch renforce l'ambiance, alors pourquoi pas sans.
Perso je préfère sans patch. C'est moche, mais d'une on s'y fait étonnamment vite, de deux les expressions sont très bien rendues, et surtout ça donne une patte graphique plus originale que les sprites améliorés qui font très "design manga" lambda.
Ouai voilà je suis d'accord avec Nerdjaken, j'ai trouvé les sprites très sympa avec du recul à la fois très expressifs et "mignons"
zeldor-le-grand Voir le profil de zeldor-le-grand Citer ce postCacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 12 décembre 2013 à 14:14:07 Avertir un administrateur
De toute façon les tops de popularité c'est nimp' sur ce site. Il me semble que sur celui d'Umineko, Kanon est dans le top 5 par exemple.
Bah c'est l'Orient,c'est différent et ils ont eu le bon goût de mettre Mion en first au moins. Puis bon à part le trio de fond "Lumiko,Teppei,Rina", ils se valent tous selon les goûts je trouve.
Le sanglot des cigales vous voyez, c'est le grain de semoule qui manquait à mon couscous
C'est le jambon qu'il manquait à mon sandwich.
fait gaffe y'a des juifs sur le forum
nerathim en position soumis sur NS2 je l'ai explosé
C'est les falafels qui manquaient à ma pita :juif: