Nerdjaken Voir le profil de Nerdjaken Citer ce postCacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 8 décembre 2013 à 22:42:11 Avertir un administrateur
Moi je reste sur ma théorie : Ryukishi invente au fur et à mesure, mais c'est un Dieu dans cette discipline. Mais ça reste quand même de l'invention au fur et à mesure, avec ce que ça implique d'imprécisions nécessaires pour laisser la marge nécessaire pour colmater par la suite.
Dur de garder la cohérence dans l'improvisation d'une oeuvre littéraire.
Surtout de cette taille. A la limite inventer au fur et à mesure c'est largement jouable pour ce qui est des personnages, tu peux bien développer un perso avec le temps même si tu n'en savais que peu sur lui d'abord : il n'y aura pas d'incohérence trop ressentie si son caractère reste fidèle. Par contre l'intrigue, c'est une autre paire de manches...
"Moi je reste sur ma théorie : Ryukishi invente au fur et à mesure, mais c'est un Dieu dans cette discipline. Mais ça reste quand même de l'invention au fur et à mesure, avec ce que ça implique d'imprécisions nécessaires pour laisser la marge nécessaire pour colmater par la suite."
Ah mais pour l'aspect policier c'est sans doute vrai ça. Par contre je maintiendrais toujours que:
Higurashi et Umineko
Au début d'Higurashi, Ryukishi avait déjà imaginé le syndrome d'Hinamizawa et tout ce que ça implique: Keiichi et Shion, qui en cherchant trop la vérité sur la malédiction, sont conduits à soupçonner leurs amis, et font donc fausse route.
Au début d'Umineko, il avait déjà voulu orienter le joueur pour que celui-ci essaye de se détourner de la recherche de la vérité sur ce qu'il s'est réellement passé sur Rokkenjima. En témoigne le développement du personnage de Maria et de sa relation avec Rosa, et surtout bien sûr Ange, que la recherche de cette vérité conduit au désespoir, voire au suicide (saut de l'immeuble).
La morale de Ryukishi : Mêle toi de ce qui te regarde ou crêve.
J'aime ça.
Je pense pas qu'il avait spécialement pensé au syndrome, car quand même la principale victime de ce syndrome c'est Satoko, et elle a rien demandé, la pauvre.
ATTENTION Y A DES FUCKING BIG SPOILER D'HIGURASHI ET UMINEKO PLUS HAUT
DES ENORMES SPOILERS §§!!!1!& fuyez pour vos vies
C'est bon c'est la safe zone ici
Putain les mecs utilisez textup pour ça ...
Oh ça va, on a parlé de Rei, c'est tellement pas clair pour quelqu'un qui a pas fait les 8 tome que ça s'oubliera vite.
Pour higurashi, il en avait éventuellement une idée, mais alors extrêmement vague, tant les indices sont rares et passe-partout.
Pour umineko, on voit effectivement le thème se profiler, mais seulement à partir du 4e épisode, voire à la rigueur de la fin du 3.
Après je le redis, c'est admirablement rattrapé. Mais j'aurais aimé davantage sentir cette sensation que les réponses étaient juste sous mon nez, dans des centaines d'indices anodins.
J'ai mis la balise spoiler, sachant qu'en-dessous c'est des phrases de plusieurs lignes sans mot qui ressort, donc même si le mec glisse son œil dessus il ne voit rien de particulier.
Nerdjaken Ah mais sur la question de l'intrigue policière et des énigmes, je le répète, je suis d'accord avec toi.
Nan mais là c'est le coeur du mystère, l'explication ultime, le truc qui fait qu'on comprend tout, et c'est un seul mot qui spoil ça, et il est en première ou deuxième ligne
par contre pour Umineko ça va j'ai pas été spoilé
Dans Higurashi on pouvait trouver les réponses, des gens avaient réussis à l'époque, mais oui, y'avait pas de thèses irréfutables si on s'arrête à l'arc question, mais ça n'enlève rien au fait que si on cherche assez et en partant dans le purement théorique, ça passe. J'avais d'ailleurs eu juste sur quelques points que je ne pouvais pas prouver absolument.
Les spoilers umineko sont légers
"Dans Higurashi on pouvait trouver les réponses, des gens avaient réussis à l'époque"
Mais ça c'est un mythe non ? Un truc écrit au dos du boitier pour faire vendre, mais concrètement, c'est impossible de trouver LA réponse.
Bah non y en a sûrement quelques uns dans le tas qui ont imaginé ça. C'est franchement possible
"Mais ça c'est un mythe non ? Un truc écrit au dos du boitier pour faire vendre, mais concrètement, c'est impossible de trouver LA réponse."
Y en a sûrement qui ont trouvé l'identité du coupable. Mais le mobile, à part Nostradamus et Michael Pachter, je vois pas.
"Mais ça c'est un mythe non ? Un truc écrit au dos du boitier pour faire vendre, mais concrètement, c'est impossible de trouver LA réponse. "
Le meurtrier c'était considéré comme LA réponse.
Tain sinon je me rend compte à quel points les perso d'higurashi sont bien branlés, sur des tas de forums coincés dans le trou du cul du web, t'as toujours des gens pour dire rika>all/mion>all/keiichi>all/rena>all/satoko>all,
gage de qualité ça . Aucun perso fait l'unanimité, c'est super je trouve.
tomitake > all
"Aucun perso fait l'unanimité"
Ah si. Teppei.
Nerdjaken et son amour pour teppei putain.