Si t'es à fond dans le truc, fais pas la même erreur qu'Arceus, te coupe pas dans ton élan pour venir ici.
Ah non non justement, en faisant ça sur long terme, je développe une double personnalité qui me permet de rentrer plus facilement dans la peau du hêros.
Pour les théories, j'ai pensé aussi que le village se trouve au milieu de l'antre d'un genre d'enfer, les villageois/démons annule le projet du barrage pour cette raison et non pas pour autre chose.
Le marais serait un sorte de lien avec un plan terrestre différent dans lequel le matériel, le temps et le visible ne serait pas régient par les mêmes règles.
Et puis les deux petites filles Sato et Riku je crois, l'attitude de l'une et le parlé de l'autre donne à croire qu'elle sont en faite des vieilles entités mais sous la forme de petite fille. C'est pas anodin je pense
Essaye de faire dans le rationnel, aussi, mais tu verras, va dans les bonus à la fin du tome 1 t'auras un truc très intéressant à lire qui devrait t'éclaircir un peu.
Satoko et Rika.
Y'a aussi le coup de la pièce de théâtre. Genre tout le monde fait croire que... pour faire rentrer Kei dans un état de psychose, un peu comme moi quoi
C'est annoncé par un titre genre «Fin du tome 1» quand on arrive à la fin du tome ?
Tu vas toujours plus loin.
Sinon, non, à la fin du tome 1 y'a un message du genre :
"Vous avez débloqué du contenu dans la section Bonus"
Tu verras.
je viens de finir la démo (à partir du meurtre, l'intérêt a été multiplié par 10! ) et j'ai été dégoûté car le jeu affichait "vous venez de débloquer le tome 2"
et là j'ai eu une lueur d'espoir et je me suis dit "le tome 2 est aussi gratuit? " , mais non en fait c'était juste un gros faux espoir et un coup vicieux
j'avoue avoir la flemme d'acheter les tomes suivants, même si j'ai bien apprécié la fin du 1
"'avoue avoir la flemme d'acheter les tomes suivants, même si j'ai bien apprécié la fin du 1 "
Bon bah tu louperas une des meilleures créations qui soit dans le domaine de l'art vidéoludique depuis sa création. Libre à toi de passer à côté d'un chef d'oeuvre, qui gagne en qualité à chaque tome.
"j'avoue avoir la flemme d'acheter les tomes suivants"
20 euros pour les trois tomes suivants, c'est donné franchement :
http://www.amazon.fr/Le-sanglot-cigales-~cycle-%C3%A9nigmes~/dp/2953723501/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1388239294&sr=8-2&keywords=le+sanglot+des+cigales
Je l'ai acheté dans une période où financièrement je m'en serais bien passé, n'empêche que je l'ai pas regretté une seule seconde, l'ambiance de paranoia, l'angoisse, le mystère épais, y a ça nulle part ailleurs.
L'ambiance la paranoia et tout c'est que durant la moitié du VN cependant.
Juste un rappel que les meilleurs openings du jeu ont vu le jour grâce aux jeux DS et PS2 :
http://www.youtube.com/watch?v=QmT3IcHx_cQ
http://www.youtube.com/watch?v=2BLm4Kul0cI
Tout le monde se fout de cette version patchée dégueulasse, à l'aide.
Tu ressembles à un vendeur de pita aux falafels à Paris en 1942 pour tout te dire.
Ouais mais avoir des openings qui poutrent autres que ceux de l'anime (qui sont foireux) ça gère
y a que les mécréants qui aiment pas les openings
Je suis un mécréant.
Je retiens jamais les opening, sauf quand l'OST est bonne, c'est TOUT.
Et pour l'instant j'ai pas trouvé mieux que : http://www.youtube.com/watch?v=iaWpDcBzDFA&list=PLhFBP_itdxxS2lni6Jc2YSvZ7XRuIz1EH
Ah oui, sympa cette musique
pourquoi elle est pas dans l'anime ? c'est dommage il est cool l'anime
pourquoi elle est pas dans l'anime ? c'est dommage il est cool l'anime
Meurs, meurs, meurs, meurs, meurs , meurs.
Bon, je viens de lire le chapitre suivant
Au vu de la durée du chapitre, je pensé que c'était vraiment la fin du Tome 1 et toujours pas.
Beaucoup de choses se passe dans ce chapitre
L'intrigue s'épaissit encore un peu plus.
Les confrontations ont étaient nombreuses, moins de révélations cependant.
Alors :
Kei qui balance tout ce qu'il pense à la tronche de Mion, et celle-ci que regrette de ne pas avoir tué l'inspecteur la dernière fois,
Rena qui poursuit Kei avec une hache
Flashback de la veille avec la conversation supplémentaire avec l'inspecteur ( Rena avait utilisé une batte de base ball elle aussi ).
Kei qui se fait étaler par des hommes inconnues.
Kei se réveillant chez lui qui manque de subir le même sort que Tomitake.
Il tue (enfin ça rien n'affirme que c'est vraiment lui) Rena et Mion.
Il fuit les hommes du village et le "chef"/ docteur, je suppose que c'est la même personne vers le chant des cigales.
Fin du chapitre.
Alors, c'est parti pour les théories sans queue ni tête.
Déjà, je me demande, si du point de vu des filles, ce ne serait pas Kei qui aurait un comportement bizarre et aurait tendance à se "transformer" et quand il se transforme, il perçoit les choses différemment et crois voir un visage différent chez ses amies. En outre, ce serait un effet miroir, il croit voir le danger chez les autres seulement quand c'est lui qui dédouble sa personnalité.
Pour ce que dit Mion, j'aurai dû tuer l'inspecteur, quelque chose de pas net se cache là-dessous, pas sûr que les méchants soient ceux que l'on croit.
Une autre théorie fumeuse que j'ai pensé serait que Kei se soit fait administré une drogue soit pendant le repas avec l'inspecteur donc sans sa bouffe, soit à l'hôpital. Car la première fois que Rena lui paraît bizarre, c'est seulement après son entretien avec Oishi...
Pour ce que dit Rena comme quoi la déesse serait vivante, j'ai repensé à ce que j'avais pensé, à la fille qui était avec Tomitake et au fait qu'il y'a souvent une fille qui disparaît, d'ailleurs peut être que celui qui à soi-disant tuer le chef de chantier était en faite une fille, vu que la personne était toujours en fuite
Je ne m'explique pas pourquoi Hojo, Kei et Rena utilise tout les trois une batte, une coïncidence que j'ai du mal à expliquer.
La scène de la mort de Rena et Mion est extrêmement louche. Déjà parce qu'il avait l'impression de s'être fait cogné avant de se réveiller en suite soi-disant se rappeler s'être dégagé avant de se recevoir le produit.
5 théories pour ce meurtre :
- Il les a tué par instinct de survie.
- Quelqu'un est arrivé entre temps, tue les filles, lui met la batte dans la main et fait croire à sa culpabilité.
- Les deux hommes l'auraient drogués pendant son sommeil et avant la découverte de son corps par Rena. Déclenchant ensuite leurs meurtres par hallucination par exemple.
- La déesse la possédé et l'a fait exécuté les filles
- Mion lui à administré le produit dans la seringue sans savoir que cela aller causer leur mort à elle et à Rena. Voulu par le "chef" ?
La scène de la berline blanche reviens au premier plan puisque Kei la voit devant chez lui avec le groupe d'homme, encore une fois, pas sûr qu'on voulait vraiment le tuer sur le coup mais plutôt le mettre en garde.
Fin
Voilà ça part vraiment en vrille dans ce chapitre comme dit Kei lui-même. J'ai encore moins de convictions qu'avant, tout ceci paraît très complexe.
Pas sûr que je vais tenir jusqu'à demain pour la suite, j'ai envie de savoir la fin de foutu Tome 1
Je suis toujours au tome 1, je prends mon temps, j'ai l'impression d'avoir une autre vie dans ce jeu
Je veux surtout pas que ça se termine trop bite !
vite*
Pardon