Nan les deux BD sont différent, les chrosomes grosse brute st les merdes de base, les armé utilise les armes a feu et les plafonniers sont fondamentalement différents.
Sauf qu'a part le feeling y'a pas grand chose a reprocher niveau shoot (le fait que c'est illisible? lawl)
Engros :
- Les Chrosomes grosses brute sont des ennemis de contact, assez rapide et parfois imprévisible.
- Les Chrosomes armés sont des ennemis plus ou moins redoutables à distance. Parfois dur de les approcher.
- Les Chrosomes plafonniers t'oblige à baisser ta garde quelques secondes face aux deux premier types de chrosomes, notament à
Fort Frolic
- Les Chrosomes Houdini sont encore plus coriace, il te prennent des fois par surprise, disparaissent et réapparaissent comme bon leur semble. Ils utilisent aussi des explosifs.
- Le Videur est un ennemis de contact beaucoup plus puissant qu'un Chrosome grosse brute. Très puissant même puisqu'il est capable de charger assez vite.
- Le Rosie est un ennemi de distance plus redoutable qu'un Chrosome, qui peut lancer des grenades.
En quoi ça fait pas des ennemis différents ?
j'ai suppr une partie de mon spoil, qui du coup n'est plus vraiment un spoil.
Désolé.
Je me disais aussi
Attention FORT FROLIC!
Aaaah je vous ai spoil
Ce jeu m'a gavé, trop répétitif, trop vide, trop limité, trop mal branlé au niveau level-design, trop mal narré.
L'introduction donne pourtant sacrément envie : mise en scène époustouflante, ambiance magnifique, découverte de Rapture très bien amenée...puis le soufflet commence peu à peu à retomber.
La ville est très linéaire avec des débris de partout pour bloquer la route, la narration des cassettes est complètement étouffée (super les trucs qui se lancent même pendant les combats avec les gros bruits de flingues qui couvrent le son) et pas très riche (syndrôme Silent Hill SM) et les ennemis sont très peu variés.
Après viennent les objectifs fedex à coup d'allers-retours inintéressants, la jouabilité moyenne (gunfights mous), les interactions d'armes inexploitées du fait des ennemis, des améliorations trop limitées en nombre et de grosses périodes de blanc narratif.
L'histoire en elle même est bonne mais la narration est rythmée de façon désastreuse, trop superficielle et le gameplay est trop répétitif.
"Bioshock est un FPS il ne faut pas l'oublier. Si les développeurs n'arrivent pas à rendre les gunfights un minimum jouissif ils auraient dû faire un film ou un jeu d'aventure ça m'aurait pas déranger, au contraire. Sauf que le problème, c'est que Bioshock EST un un FPS. Et les parties de shoot représente une bonne partie du jeu"
Bon résumé pour le gameplay.
le jeu est mou et chiant avec aucune intensité et ne vaut que pour son univers et sa DA
"Sauf qu'a part le feeling y'a pas grand chose a reprocher niveau shoot (le fait que c'est illisible? lawl)"
Le feeling des armes représente au contraire une bonne partie de la partie shoot. Sans un bon feeling, les combats sont mou et chiant. Et c'est exactement ça dans Bioshock. Mou et chiant.
Attention voici l'arrivée de la clique "c'est mou et chiant"
dawg >>> ~ ~
La ville est très linéaire avec des débris de partout pour bloquer la route, la narration des cassettes est complètement étouffée (super les trucs qui se lancent même pendant les combats avec les gros bruits de flingues qui couvrent le son) et pas très riche (syndrôme Silent Hill SM) et les ennemis sont très peu variés.
Les casettes audio, tu peux les arrêter et les ré-écouter en dehors du combat.
Astuce cadeau.
"En quoi ça fait pas des ennemis différents ? "
Déjà parce qu'ils se ressemblent complètement.
Quand je vois Infinite, au moins, je vois une bien meilleure variété d'ennemis au niveau visuel.
Pour ça que l'armé et le grosse brute je peux pas les considérer comme différents. Leur arme est différente, mais ça n'en fait pas de différents ennemis.
Pour répondre à l'auteur, je trouve le level design nul, la narration pareil, le gameplay ne m'a vraiment pas intéressé, à aucun moment, et le jeu était assez répétitif je trouve.
Il n'y a que l'histoire (malgré la narration) qui a l'air intéressante mais c'est difficile d'y voir clair.
Après viennent les objectifs fedex à coup d'allers-retours inintéressants, la jouabilité moyenne (gunfights mous), les interactions d'armes inexploitées du fait des ennemis, des améliorations trop limitées en nombre et de grosses périodes de blanc narratif.
Pareil, là je bite pas;
3 améliorations par armes c'est pas assez ?
As-tu au moins trouvé tous les posts ?
Si y avait eu 5 améliorations par arme avec de la custom en plus pour faire "zoli" on aurait eu des réactions genre "que de la gueule, en plus les améliorations sont trop nombreuses, pas toutes utiles, ça pète le jeu blablabla"... lol.
C'est purement visuel, niveau gameplay ça change tout.
Pour ça que l'armé et le grosse brute je peux pas les considérer comme différents. Leur arme est différente, mais ça n'en fait pas de différents ennemis.
Ah ok, tout à l'heure c'était "les 3 premiers sont pareils"
Là c'est une chose dite pour une autre qu'est pas assumée.
"Les casettes audio, tu peux les arrêter et les ré-écouter en dehors du combat.
Astuce cadeau."
C'est bien ce que je dis, la narration est complètement mal branlée et saccadée. L'écouter après ce n'est pas pareil que de l'écouter dans le contexte où la cassette à été placée par les développeurs.
Je préfère qu'on m'arrête dans le jeu, du genre comme dans les pages d'Alan Wake avec possibilité éventuelle de passer plutôt que d'avoir un caca sonore inaudible à aller retrouver après. Surtout que quand t'écoutes, tu ne vas pas faire autre chose a priori.
Puis BioShock est un exemple du level-design pour un FPS, je vois pas ou vous voulez en venir
Rognognon5
Posté le 4 janvier 2013 à 17:34:50
Ah ok, tout à l'heure c'était "les 3 premiers sont pareils"
Là c'est une chose dite pour une autre qu'est pas assumée.
Bah si.
Le Houdini, grâce à son invisibilité, là, ça fait un ennemi différent visuellement et en gameplay. Les autres chrosomes, non.
Le concept des cassettes audio écoutables tout en poursuivant l'aventure, j'aimais beaucoup dans Doom 3 personnellement. Dans les autres jeux ayant repris ce concept, bof.
Baïochok