T'es sur GDC ma couille
Y'a pas à chercher des défauts, ils sautent aux yeux.
Shenmue a beau être le BGE, il a des défauts flagrants. Sauf que Bioshock est un jeu moyen et un mauvais FPS au rythme narratif pitoyable.
Rien à foutre mon gars, je veux pas de toi ici.
D'accord Foulcher. Tu peux aller dormir maintenant.
...
Qu'est-ce qu'ils ont tous aujourd'hui à remettre en questin les excellents jeux ?
Bioshock, Lost Odyssey... c'est quoi le prochain ?
question*
Wowowowo soyez plus constructif dans vos arguments, là ça vole pas très haut.
Certains n'ont plus rien à prouver mais d'autres là, arrivent en touristes pour poster une chiure et dégagent sans rien ajouter. C'pas ça le but du topic.
Le BGE c'est BioShock
Sans même parler de la qualité finale du titre, je ne connais aucun jeu sans défaut. Un jeu marquant a d'ailleurs en général des défauts qui font leur charme (les épines d'une rose qui font sa beauté, mais encore faut-il s'y piquer). Il faut arrêter d'être aveugle, plein de défauts ont été cités à de nombreuses reprises sur ce topic.
J'ai exposé mon avis tout à l'heure (qui était loin d'être original car se faisant l'écho de nombreuses critiques trouvées ici), maintenant j'ai passé l'âge des parties de ping pong "t'as tort, j'ai raison", "non c'est toi", ...
Toutes les critiques sont reçues hein, c'pas pour les démonter après que j'invite les gens à poster. Mais au moins ça permet à chacun de s'exprimer tout en ayant aussi le droit d'argumenter (c'est même recommandé) que de s'opposer aux contre-arguments de chacun. J'interdis pas non plus de se défouler mais faut se modérer aussi soit même. Sans avis contraires, y aurait pas de débat.
aussi bien le droit*
Je connais aussi pleins de défauts à Bioshock, mêmes si ils font partis des défauts les plus insignifiants. Mais je pars du principe que tout la majorité des personnes ici se pointent avec des critiques négatives, donc du coup faut bien équilibrer la balance.
Le problème FoulcherVIII, c'est que tes critiques acharnées sur Bioshock sont pas sincères.
C'est simplement ton envie du jour de chier sur un jeu reconnu pour ressortir la tête du troupeau.
Parce que venez dire ça :
"Bioshock est un jeu moyen"
"un mauvais FPS au rythme narratif pitoyable."
D'une part, j'aimerai bien savoir les jeux que tu as aimé pour savoir pourquoi cette aussi grande dévalorisation de bioshock, et d'autre part, dire que l'aspect narratif est pitoyable, c'est ne pas avoir jouer au jeu. Vraiment pas. Les cassettes audios éparpillés, l'ambiance, le background, les flash back... sont des composants qui crédibilisent bioshock sur ce point là.
Je suis d'accord, mon message ne s'adressait pas à toi (et ne concernait pas spécifiquement Bioshock mais plus généralement le jeu vidéo dans son entier) mais à ceux qui prétendent qu'un jeu n'a pas de défauts. Ca me hérisse toujours le poil de lire de telles choses.
D'ailleurs il n'est pas rare de lire "X n'a pas de défauts" puis quand la suite sort "il corrige tous les défauts du précédent" (WTF ???)
J'espère que c'est un jeu qu'ils jouent sinon ne pas voir de menus défauts éventuels c'est aussi ne pas voir les subtilités positives qui font la force magistrale d'un jeu.
"Le problème FoulcherVIII, c'est que tes critiques acharnées sur Bioshock sont pas sincères.
C'est simplement ton envie du jour de chier sur un jeu reconnu pour ressortir la tête du troupeau"
Il n'y a aucune mauvaise foi, contrairement à ce que l'on peut croire j'ai toujours été honnête avec une forme un peu emphatique certes mais fondamentalement honnête (et non vraie, il n'y a pas de vérité sur une évaluation globale d'un jeu).
J'ai posté mes impressions et répondu vite fait mais je passe juste entre deux révisions.
BioShock a quelques défauts, mais ces défaux sont mineurs, et très largement rattrappés par ses qualités. De plus, ses défauts sont pas du tout ceux que t'as cité, le level-design, la narration sont des gros points forts du jeu. Je peux admettre que tu n'aimes pas le systeme des journaux audio, mais c'était juste la chose la plus optimale a faire pour BioShock, je préfere, et je suis pas le seul, largement cela a des cinématiques. Les défauts objectifs du jeu : perte de vitesse sur la fin, ending précipité, feeling des armes bof, systeme de piratage un peu long, switch entre armes et plasmides perfectible... Et c'est tout ce que je vois, et c'est insignifiant a coté des graphismes, de la bande-son, de l'univers, du scenario, de l'ambiance, des personnages, de la richesse du jeu.
J'aime pas la vue FPS...
C'est d'la merde, point.
On est en train de débattre sérieusement.
Darkaid Voir le profil de Darkaid
Posté le 4 janvier 2013 à 18:41:58 Avertir un administrateur
J'aime pas la vue FPS...
Dans ce cas là, tu choisis pas les jeux en vue FPS dans tes achats logiquement.
Donc t'as pas fait Bioshock.
Et donc tu ne sais rien de Bioshock.
Tu connais la sortie.
Même si le but du topic est de débattre, après tout chacun possède des goûts différents des autres. Bioshock ne peut pas plaire à tout le monde et ça ne veut pas dire pour autant que délaisser le jeu revient à manquer d'intelligence ou l'inverse.
Cependant je remarque que certaines personnes prennent cela trop à coeur et que d'autres, en dépit de le la faiblesse de leur argument, savent rester courtois. Ce n'est pas le cas de tout le monde il faut l'avouer. Dommage car cela aurait été pour moi un plaisir de continuer d'échanger si il n'y avait pas autant d'amertume et d'agressivité dans certains commentaires.
Et je tiens à ajouter que lorsqu'on invite les gens à rentrer dans un débat, on évite de les envoyer paître au moindre commentaire abstrait. C'est ça d'être ouvert à toute critique.