L'o/C d'usine n'est qu'un argument marketing avant une réelle poussée de puissance. L'o/C tu te le fais toi-même, en 30 secondes tu ouvres MSI Afterburner et tu mets les fréquences d'un modèle overclocké d'usine, normalement aucune chance que ça foire.
Oui c'est sur Hanouk seulement sur la MSI, zotac ou autre avec l'oc de base et le refroidissement qui va avec (car finalement c'est vendu comme étant le fonctionnement "normal" de la carte) c'est toujours ça de pris.
Bon ça me dis pas quoi prendre entre la zotac "paquebot" qui d'ailleurs doit pas passer dans ma tour merdique, et la Evga "mini cooper" mais dont je ne sais rien...
"car finalement c'est vendu comme étant le fonctionnement "normal" de la carte) "
Oui mais chaque puce a son propre potentiel (voir les révisions).
Une puce marque générique peut aller plus haut que ta Zotac ultra o/c d'usine. Les constructeurs doivent juste s'assurer que chaque puce unique tient les fréquences o/c d'usine, rien ne dit qu'elles pourront monter plus haut à X + 100 mhz.
hanouk
Asus modifie encore ses pcb, ils modifie aussi certain composant d'alimentation et autres petit truc dans le genre, c'est pour ça que je parle de fiabilité, asus tu es sur que tu auras de la bonne came, evga aussi modifie en core pas mal de chose hors Oc et ventirad, tu as aussi les connectiques, mais bon ça c'est un peu toutes les même maintenant.
Oui je le sais mais disons que dans mon cas je n'OC pas pour l'instant et je cherche pas la perf max manuelle, il me faut une carte solide de base et qui est adapté à un OC d'origine.
Mais tu as raison, la zotac de base monte plus haut je crois que la extreme, mais il faut changer le refroidissement en conséquence donc bon...
la zotac que j'ai "précommander" mais que je peux annuler n'est pas dispo, alors que la Evga oui
Jamais eu autant d'hésitations et de délires pendant un changement de config
Prend une gigabyte
Mdr pas mal
Le PCB est toujours le même pour toutes les marques d'une même CG, seuls l'alim et le refroidissement sont préparés par chaque constructeur. Regarde la qualité des ventirads proposés pour ton modèle GTX970.
Toutes les CG OC d'usine supportent normalement leurs OC, ou alors elles sont défectueuses.
"la zotac de base monte plus haut je crois que la extreme"
Chaque puce est unique, rien ne me dis qu'une Zotac A ira plus haut qu'une Extreme A ou qu'une Zotac B ira plus bas qu'une Zotac B. Moi je te dis de prendre celle qui est dispo, la EVGA et de pas te faire chier 100.000 ans même si c'est un achat important et décisif.
Bah ouai c'est tout de même important...et je suis d'accord j'ai déjà lu pleins de choses à propos du caractère changeant d'une carte à l'autre et ayant pourtant la même puce...
Après moi je dis pas que tu auras forcément un problème, ce serait faux, toi même a eu du pny et jamais de souci, mais c'est en rapport avec ce que j'ai vécu ( tu me diras chacun a vécu des trucs de manière différente selon les constructeurs et c'est vrai ).
Mais je reste persuadé que des constructeurs comme Asus ou Evga reste dans le haut du panier de part leurs finition et surtout parce qu'ils n'hésitent pas à modifier pour en faire des cartes bien plus efficace qu'a l'origine.
C'est d'autant plus vrai avec les cartes mère.
Il y a aussi les support tel que le tweak monitor qui sont des petites perle pour le monitoring de ton pc et l'oc en toute tranquilité.
Mais il me semblais que tu avais une 760 asus hanouk ?
Ou je me trompe de personne
Non c'est une MSI qu'il a
hanouk la gtx 770 de chez asus a le pcb modifier par Asus, les composants n'ont plus la même place et la partie alim est aussi plus balaise que celle d'origine, en tout les cas pour ce qui est de cette carte là, je sais pour la 970, mais asus va bien plus loin que les autres dans ce domaine.
je sais pas pour la 970*
"Il y a aussi les support tel que le tweak monitor qui sont des petites perle pour le monitoring de ton pc et l'oc en toute tranquilité. "
MSI a pareil avec MSI Afterburner.
J'ai une MSI 760
Elle http://www.hardware.fr/articles/900-1/nvidia-geforce-gtx-760-evga-superclocked-msi-gaming-oc-test.html
Je suis à plus de 1140 mhz pour le GPU, bien plus haut que l'overclock du test. Me reste encore à monter la mémoire, je suis déjà à 1650.
Putin tu as pas peur toi
regarde la strix de chez asus, c'est aussi un pcb custom, ils font du très beau boulot chez asus, c'est pour ça qu'ils se démarquent vraiment des autres ...
http://www.overclockingmadeinfrance.com/omf-asus-gtx970-strix-oc/3/
A oui c'est une série spécifique la DirectCU. Ca peut jouer sur la durée de vie de la CG mais je pense pas que ça influe sur l'o/c.
Bon moi je sais pas du tout, je n'overclocke plus depuis bien longtemps et le cramage de x1800xt, ça coute trop cher tout ça ^^
mais je reste à l'affût et me passionne par ça, par contre je fais pas avec mon matos ^^
Oui elle est bien foutue la Asus mais elle fait un peu moins bien que la msi niveau refroidissement par exemple.
La Evga a tout de même un bon nombre de plainte pour le fameux bruit/gresillement, et ce dans des commentaires où les personnes l’encensent...
Purée c'est saoulant tout de même.
Lire les retours c'est ce qu'il y a de pire je crois ^^
Tu devrais pas faire ça, juste te fier au test pro, mais pas non plus te prendre la tête, une carte reste une carte et si tu dois avoir un souci, tu l'auras