CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • Amazon Prime Day
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [hs] le pire du bon coin

DébutPage précedente
«1  ... 741742743744745746747748749750751  ... 1111»
Page suivanteFin
PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 64
15 novembre 2014 à 00:24:21

@Camus
Tu confond pas Bust a move ? J'ai le 4 sur DC.

Camus76600 Camus76600
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 00:27:44

Je ne sais pas mais le bust a move c'est la gueule des perso qui me dit rien ils avait des especes de coup speciaux ?

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 64
15 novembre 2014 à 00:42:34

Oui, il y avait un espéce de Poséïdon qui criait "Big Wave" a chacun de ses coups.

jimgamE3 jimgamE3
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 00:47:29

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-17156341-747-0-1-0-hs-le-pire-du-bon-coin.htm#message_23243709

Bah le mec disait surtout qu'il avait passé l'âge de jouer aux jeux vidéo sur l'annonce, mais bon même pour 3/4 utilisation ça reste super valable, d'autant plus que c'est une 500Go en UltraSlim, j'attends sa réponse là.

Mulannmesyeuk Mulannmesyeuk
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 00:58:25

Bien vu demonx :noel:

Demonx Demonx
MP
Niveau 12
15 novembre 2014 à 01:13:48

Mulan-> et oui n'oublie pas qu'à la base c'est Demon....X :noel:

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 64
15 novembre 2014 à 01:14:29

J'ai des photos des prix des jeux en 1996, j'en ai fait un topic.

En France. Pris sur Super Power d'octobre 1996 persos. https://www.noelshack.com/2014-46-1416008382-dsc-0703.jpg

Et aux USA. Pris sur /vr/ de 4chan.
https://www.noelshack.com/2014-46-1416008356-1413978270561.jpg

diboudi diboudi
MP
Niveau 7
15 novembre 2014 à 09:54:17

Mouais bon votre seul argument valable est le coût du jeu en ligne

Tatsuya_Nakadai Tatsuya_Nakadai
MP
Niveau 22
15 novembre 2014 à 10:31:09

449f le X3, aujourd'hui c'est même pas son prix en € :noel:

Tatsuya_Nakadai Tatsuya_Nakadai
MP
Niveau 22
15 novembre 2014 à 10:34:17

"Mouais bon votre seul argument valable est le coût du jeu en ligne"

On peut aussi juste parler du catalogue jeux, là depuis les new gen qui font bien tiep en exclus c'est un gros argument pour le PC qui multiplie les indés et gros projets exclus PC. Mais comme toujours y a l'argument infaillible des consoleux "may josef dse exclus PC ça m'intéresse pas" :bave:

diboudi diboudi
MP
Niveau 7
15 novembre 2014 à 10:37:29

Franchement, rentrer dans la guéguerre des listes est un non sens, une impasse. Ça va être à qui "a la plus grosse"

Tatsuya_Nakadai Tatsuya_Nakadai
MP
Niveau 22
15 novembre 2014 à 10:49:23

C'est en effet une impasse étant donné qu'en l'état actuel, le PC surviole le catalogue d'exclus des 3 consoles réunies.

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 64
15 novembre 2014 à 10:49:58

diboudi Voir le profil de diboudi
Posté le 15 novembre 2014 à 09:54:17 Avertir un administrateur
Mouais bon votre seul argument valable est le coût du jeu en ligne

:d) Faut que tu sache comment c'etait avant parce que le PC viens de loin.

-En 1996 on les consoles etaient vendue entre 1500 et 3000Fr, les PC de base dépassaient les 10.000Fr, soit plus du triple.
Aujourd'hui l'écart se réduit, un PC de base coute le meme prix qu'une console, un PC gaming le double.

-En 1996, les console avait un gros avantage avec les jeux japonais, les jeux occidentaux n'etaient pas au top a part quelques perles essentiellement sur PC.
Aujourd'hui la HD sur console a profité aux occidentaux et a fait du mal au japonais (Sauf Nintendo), les ludotheques console et PC ressemble de plus en plus.

-En 1996 les jeux sur consoles etait souvent jouable a deux joueurs et parfois a 4, le PC etait principalement solo jusqu'à l'arrivé d'internet.
Aujourd'hui le multi local est quasiment à l'abandon (sauf Nintendo), et jeux console se tourne vers le on-line, comme le PC.

-En 1996 le gros avantage des consoles sur le PC etait le principe du Plug'n'Play, on mettait la cartouche ou le CD et c'etait partie, alors que le PC c'etait l'installation de plusieurs disquette ou CD.
Aujourd'hui console ou PC c'est pareil, installation, mise à jour, patch, inscription/identification, en gros on perd plusieurs minute avant de pouvoir jouer.

Depuis le début le jeux PC s'améliore avec un periode de stagnation durant la période PS360. Alors que les consoles ont amorcé un léger déclin depuis au moins 2005.
Les nouvelles console sont moins cher qu les PC pour etre moins performant que les PC...

diboudi diboudi
MP
Niveau 7
15 novembre 2014 à 10:59:17

"le PC surviole le catalogue d'exclus des 3 consoles réunies"

Voilà, je ne voulais pas rentrer dans ce genre de débats stériles, ou tu transpires l'objectivité...

D'autant plus que Patator précise lui même que : "les ludothèques console et PC ressemble de plus en plus. "

Acheter un Pc de base pour jouer aux jeux vidéos n'a pas d’intérêt. Soit tu t’achètes une console, soit tu te fais un gros pc gamer.
Mais payer plus cher pour un pc de base pour avoir la même qualité que sur console ça n'a pas de sens.
Et c'est là que réside le nœud du problème : tout le monde ne peut pas se payer un pc gamer

"Alors que les consoles ont amorcé un léger déclin depuis au moins 2005. "
Les ventes de la Wii et de la Ps4 m'indiquent le contraire

"Les nouvelles console sont moins cher qu les PC pour etre moins performant que les PC... "
Euh je vois pas le problème, c'est logique non ? Si tu payes moins cher t'as forcement un hardware moins performant ! Il ne manquerait plus que les consoles soient plus performantes qu'un pc gamer !

Mulannmesyeuk Mulannmesyeuk
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 11:05:08

Le seul argument ?

Peut être aussi la rétro complète qui existe sur pc et non sur console next gen, franchement quand moi je veux jouer à l4d avec des potes ou à Bf 4 voire serious sam, j'ai pas besoin de changer de compte, de console et tout le bordel, j'ai tout en un.....
La plupart on revendu leur vieille console et rachète du remastered, c'est vraiment moyen comme façon de faire :-(

Il y a aussi l'argument du choix, à savoir pouvoir jouer avec une manette ps2, ps3, un stick, une manette 360 ou game cube, même super nes, le choix de pouvoir jouer avec n'importe quel joystick sur bf4 quand tu pilote hélico ou autre et repasser sur c\s dés que tu t'éjecte dans la foulée ^^

Le fait de pouvoir faire un tri screen sur mes jeux de simracing ( quand tu as le matos bien sur ) et surtout ne pas avoir de contrainte niveau périphérique.

le choix des jeux dans leur variété respective, les jeux console affluent sur pc, mais pas l'inverse, tu verras jamais un rome total war, un gtr, un Arma, un wasteland, Xplane ou flight simulator et je parle pas de jeu mais bien de genre car on sait tous que les consoles ont des exclus, mais pas de genre exclu console car il y a tout sur pc ....

Quand bien même tu as pas assez de jeu, tourne toi vers l'émulation et là c'est le paradis du gamer.
excusez moi si ça choque, mais putin, configurer un émulateur pour jouer à goldeneye ou perfect dark à 4, avec des manettes 360 c'est le pied total avec les potes, pareil pour mario kart ou autre ^^

Le choix d'avoir de multiple setting pour tes jeux, ta façon de voir les choses, ta manière de régler ( plus de réso, moins de framerate, plus de bloom, moins d'aliasing etc .... )

Les mod's qui te font grimper l'intéret d'un jeu puissance 2000, les jeux sur pc peuvent durer des années, c'est un investissement à long terme.

les boîtes collector pc des anciens temps.

La facilité de connexion et gratuit, la facilité de passer du net à ton jeu en écoutant ta musique ( ok maintenant tu peux aussi sur console, mais c'est moins pratique ).

la possibilité d'upgrade ta machine quand bon te semble.

la puissance dispo qui est devenu phénoménale face au console.

la multiplication des jeux japonais et quelques perles exclu comme transistor ou astebreed ....

la facilité de steam, le workshop, les images à collectionner pour les revendres et t'acheter des jeux pendant les soldes, les soldes :bave: et leur lot de mini jeux super addictif qui te font gagner de l'argent ....

le magasin dynamique de steam et ses aide au choix ^^

Puis simracing >>>>> all rien que ça c'est même pas négociable pour moi :noel:

le pc en a des arguments, trop même pour cette nextgen bien fade et je vois pas ce qui pourrait me faire changer d'avis, hors wiiu qui est " le " complèement par excellence.

Tatsuya_Nakadai Tatsuya_Nakadai
MP
Niveau 22
15 novembre 2014 à 11:07:02

"ou tu transpires l'objectivité... "

Si tu as la recette magique pour exprimer un point de vue non subjectif à travers un de nos posts, je suis à l'écoute.

"D'autant plus que Patator précise lui même que : "les ludothèques console et PC ressemble de plus en plus. " "

Y a juste de plus en plus d'exclus consoles qui sont portées sur PC. L'inverse est plus rare.

Un PC simple est intéressant pour ceux qui jouent en ligne à des jeux peu gourmands et/ou qui ne jouent qu'à des indés. Les jeux gourmands ne sont pas une majorité, en général les joueurs qui achètent un PC de base et non une tour gamer ne vont pas jouer à des jeux sortis sur consoles. Un PC gamer d'entrée de gamme se trouve pour 550-600€ aujourd'hui (juste la tour), les périphériques étant un achat annexe pas nécessairement indispensables à un confort de jeu PC appréciable.

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 64
15 novembre 2014 à 11:10:56

D'autant plus que Patator précise lui même que : "les ludothèques console et PC ressemble de plus en plus. "

:d) Je me suis peut etre mal exprimé.
Mais au niveau etat d'esprit les console etaient essentiellement japonaise et les PC occidentaux. Aujourd'hui sur tout les formats se sont les occidentaux qui dominent et les japonais sont derriere.
Mais il y a quand meme largement plus de jeux sur PC que sur console.
apres le probleme du PC c'est qu'il y a pas cette machine a hype autour des jeux, parce que seuls les édteurs en font la promo, alors que sur console les éditeurs sont boosté par la communication de Nintendo, Sony ou M$.

Acheter un Pc de base pour jouer aux jeux vidéos n'a pas d’intérêt. Soit tu t’achètes une console, soit tu te fais un gros pc gamer.
Mais payer plus cher pour un pc de base pour avoir la même qualité que sur console ça n'a pas de sens.

:d) T'as pas compris. Un PC de base est environ a 400€, je sais pas trop ce que tu peut faire tourner avec. Mais avec un PC Gaming a 800€ tout tes jeux multi sont largement plus beaux que les version console, y a pas photo.
Sachant que t'aura au moins un PC bas de gamme à 400€ et une console à 400€ pourquoi pas acheter un PC Gaming directement pour avoir le meilleur du jeu ??

Alors que les consoles ont amorcé un léger déclin depuis au moins 2005. "
Les ventes de la Wii et de la Ps4 m'indiquent le contraire

:d)Je parle pas de vente.
Le déclin il est du niveau qualitatif, c'est du plus en plus de la merde à la sauce holywoodienne. ça fait des années que ce ne sont plus les développeurs qui prennent les décision pour un jeu, ce sont les actionnaires.

diboudi diboudi
MP
Niveau 7
15 novembre 2014 à 11:37:23

tatsuya_nakadai :

"Y a juste de plus en plus d'exclus consoles qui sont portées sur PC. L'inverse est plus rare. "

C'est évident que l'inverse est plus rare ; porter un jeu de stratégie sur console n'a pas d’intérêt. Le peu de jeux qui reste exclu pc ne peut être porté avec efficacité sur PC
Qui va jouer à starcraft sur console ?

Et selon toi, c'est intéressant de se payer un pc gamer de base à "550-600€" pour jouer aux jeux indés et aux jeux actuels en qualité medium ? Une one/ps4 fait la même chose pour moins cher

PatatorDeluxe :

" Un PC de base est environ a 400€, je sais pas trop ce que tu peut faire tourner avec. Mais avec un PC Gaming a 800€... "
Je suis d'accord avec toi : si tu peux te payer un pc gamer à 800e fonce.
Mais aujourd'hui, qui est prêt à mettre autant pour jouer aux jeux vidéo ? Ton pc gamer coute le double d'une ps4. Mettre 400e dans une console c'est déjà beaucoup de nos jours.
La solution la plus raisonnable est donc de prendre une console, qui certes est moins performante, mais permet de jouer à des jeux avec une qualité raisonnable sans faire exploser son porte monnaie.

Mulannmesyeuk Mulannmesyeuk
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 11:50:37

" Et selon toi, c'est intéressant de se payer un pc gamer de base à "550-600€" pour jouer aux jeux indés et aux jeux actuels en qualité medium ? Une one/ps4 fait la même chose pour moins cher "

:d) ce qu'il faut saisir, c'est que le choix ne t'es plus demander quand tu as ton pc gamer, tu joueras à tout sans concession, pourquoi te borner à jouer qu'a des indé ou strat sur pc alors que tu as tout le reste ^^

Camus76600 Camus76600
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 12:01:29

tu sais si tu met 800€ dans un pc tu ne faitpas que jouer. un pc n'est pas une console c'est multi usage.

j'ai la ps4 depuis peu, mais faut pas déconner le PC a des avantage que les consoles n'auront jamais la polyvalence, les mod ( putain les maps de L4D2 il y en a des exelentes ), et puis vu qu'on est de mauvaise foi, on te dira que ta ps4 ne fait pas pc et que tu te doit d'avoir un pc de base à coté qui te coutera 400€ de plus donc tu arrive a 800€ aussi :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment