CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • Amazon Prime Day
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [hs] le pire du bon coin

DébutPage précedente
«1  ... 622623624625626627628629630631632  ... 1111»
Page suivanteFin
Demonx Demonx
MP
Niveau 12
05 août 2014 à 00:02:49

J'ai eu soleil ce weekend end, le peu que j'ai joué m'a beaucoup plu...

Mulannmesyeuk Mulannmesyeuk
MP
Niveau 10
05 août 2014 à 00:11:10

Soleil, je l'ai pas encore chopper celui la, j'y ai joué, mais je l'ai pas en physique donc j'ai pas continué ( sur emu )

Hanouk Hanouk
MP
Niveau 22
05 août 2014 à 00:14:46

Soleil je pense l'acquérir quand même, c'est un monument d'après certains.
C'est les auters pour lesquels je suis dubitatif, je préfère bien y jouer avant. Alien Soldier (je vous invite à jeter un coup d’œil à sa cote sur Ebay), du peu que j'ai joué, c'est extrêmement beau et ça a l'air ultra arcade/nerveux, mais après si j'apprécie sans plus, je me vois pas mettre du pognon pour l'avoir, et les coups de chance en broc à 2€ j'y compte plus trop.

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 64
05 août 2014 à 09:21:43

Depuis quelques temps pes magasins commemcent a essayer des se débarrasser des jeux PS2.
J'ai peu de jeux sur cette console, juste les yakuza, MGS, Ico/Shadow.

Quand je vois parfois qu'il y a des series d'Onimusha, Sly Raccoon, Jak & Daxter et Rachet & Clank je me demande si ça vait le coup.

Cette console m'a jamais trop attirer.
Et de plus comme ici les pro-S ont tendance a considerer toute exclues comme hit, parfois par ignorance totale dz la concurrence.

Apres il y a les J-rpg, mais c'est tres rare de les voirs en Cash.

Mulannmesyeuk Mulannmesyeuk
MP
Niveau 10
05 août 2014 à 09:31:15

C'est tout le problème de la Ps2, tout les jeux sont pas cher, mais dès que tu tape dans le j-rpg, le shoot ou certain vs fighting, tu passe à la caisse ...

c'est une console que j'ai eu day one et auxquel je me suis bien amusé, mais c'est pas du tout ma console de choix sur sa génération, loin de là même ...

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 64
05 août 2014 à 10:07:17

J'ai l'impression qu'en caricaturant un top 100 de la gen 32/64 et 128 bits, les 20 premiere places sont des jeux Nintendo/Sega, puis les 80 derniere c'est les exclues PS.
En gros.

Et puis comme j'avais dit plusieurs fois, j'avais la DC day-one, donc en 2000 passer des 4 ports manettes, jeux on-line et un bon rythme de sortie à deux ports manettes, pas internet et Fantavision, j'ai limite vu ça comme regression.

Puis quand la PS2 a commencé a demarrer avec MGS2, les GC/Xbox me faisaient deja baver depuis quelques mois. Et pour moi elles apportaient de la nouveauté par rapport a la DC.

PNF-404 PNF-404
MP
Niveau 33
05 août 2014 à 10:10:32

Dreamcast et Gamecube, avec ce combo, tu faisais la gen 128 dans les nuages :coeur:

Mulannmesyeuk Mulannmesyeuk
MP
Niveau 10
05 août 2014 à 11:25:09

j'ai eu la dream day one aussi avec blu stinger et sonic adventure et franchement moi j'ai pris une petite gifle, par contre très déçu de la play le jour ou j'ai vu , notament time splitter, après ça c'est améliorer, heureusement pour moi car je l'ai aussi acheté day one ^^

Hanouk Hanouk
MP
Niveau 22
05 août 2014 à 11:54:21

J'ai fait la gen 128 bits principalement sur PS2, c'est de loin, de fucking loin ma console préférée derrière le PC, et je pleure de rire à chaque fois que je lis un Nsex sortir "sur GC on a pas la quantité mais on rattrape avec la qualité".

J'ai une centaine de jeux sur la console, aucune daube, et il m'en reste encore plein à faire. Quand on s'intéresse à la ludothèque d'une Dreamcast ou d'une Gamecube, à un moment on arrive au stade où on retombe souvent sur les mêmes jeux cités. PAS sur PS2, ça fait 13 ans que je l'ai et je découvre encore des jeux. Et contrairement aux DC/GC, la mahjorité des jeux se trouvent pour moins de 10€, même les JRPG ou jeux un peu originaux, Shadow Hearts est un des jeux les plus chers de la console et pourtant on peut le trouver pour moins de 40€.

A l'époque je m'étais pris une Gamecube, début 2003, et vous savez quoi ? J'ai fait la connerie de la revendre peu de temps après. J'avais quelques jeux comme True Crime, Zelda Wind Waker, Super Smash Bros, etc, et je n'y trouvais pas mon compte. Je commençais à décrocher un peu de Nintendo alors que j'avais très kiffé le peu que j'avais fait sur N64.
La Xbox par contre m'avait bien fait baver à sa sortie, mais je venais d'avoir la PS2 quelques mois avant et impossible de convaincre mes parents de remettre 480€ dans une console. La GC était moins chère.

La Dream et la GC sont impressionnantes pour le combiné puissance/prix et pour le nombre d'exclus sorties dans un laps de temps assez court, face au début moyen de la PS2, mais ce qui compte aujourd'hui c'est le bilan de chaque console et non un comparatif rapporté sur la durée de vie de chaque console. La PS2 a au moins autant voire plus d'exclus que les trois autres 128 bits réunies (je ne parle pas de daubes, de bons jeux au minimum), et pour la qualité, toutes les 128 bits (sauf peut-être la Xbox me concernant) ont des jeux d'exceptions (de ce côté je suis aussi pro-PS2, mes plus grandes claques 128 bits ont été dessus).

La seule ludo 128 bits que je connais pas encore assez bien étant la GC, je ne me prononce pas, mais globalement je place en premier, et de très très loin, la PS2, puis ensuite la Dreamcast, et derrière la Xbox. Sur Xbox je n'ai pas eu de jeux qui m'ont vraiment marqué comme Shenmue II DC ou Okami sur PS2 (et sur PS2 je peux citer facilement une dizaine de titres, des exclus, qui m'ont véritablement marqué).

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 64
05 août 2014 à 19:02:43

Le seul atout de la Xbox se sont les jeux multi plateforme en superior version. J'ai quand meme pres de 90 jeux, qui me plaisent ou qu'ils sont susceptible de me plaire comme Brute Force ou Otogi que j'ai pas encore fait.

Les DC et GC se ressemble un peu par le fait qu'elles reposent beaucoup sur les jeux du fabricant (Nintendo et Sega), qui sont pour la plupart uniques.
La DC j'ai 40 jeux et la GC 55 jeux, et oui ce sont toujours les meme titres qui reviennent, mais meme si on peut faire le meme constat qu'avec les N64/Saturn, en regardant bien j'aurais jamais 55 jeux sur ces deux derniere.

Sur PS2 il y a eu les GTA, MGS2/3, Yakuza et Ico/Shadow qui m'ont donné envie de prendre cette console.
Les J-RPG c'est le plus gros atout de la PS2. Mais je sais pas pourquoi j'ai completement décroché a partir du moment où ils sont passé en 3D, il y a que depuis quelques temps que j'arrive à m'y mettre et passer au dela des J-RPG 2D.
Les Devil May Cry j'ai jamais aimé. Sinon apres j'ai parlé des Onimusha, Jak, Ratchet, Sly.

Mais je me mefie de l'avis des gens sur la PS2, parce qu'avant avec la PS1 pas mal de gens disaient du bien de Croc et Spyro, mais les faire apres Mario 64 et Banjo, c'est pas possible. J'avais vraiment l'impression d'avoir une version du pauvre d'un jeu !
J'ai peur avec la PS2 d'avoir des jeux auxquels je n'arriverai pas a finir parce qu''ils me paraitront moins bien finit qu'un jeu GC ou Xbox.

Mulannmesyeuk Mulannmesyeuk
MP
Niveau 10
05 août 2014 à 19:15:02

bah je suis pas du tout d'accord avec toi hanouk, la ps2 à eu énormément de hit, je l'ai eu day one, mais pour moi, les meilleurs jeu sont sur GC

Alors dire que ça rattrappe, non on va pas aller jusque là, parce que tu ne pouvais pas faire la génération sur gc seulement, c'est pas possible mais dire que c'est incontournable pour un gamer, là oui ....

Comment j'aurais pus passer à coter de rogue leader, wind waker ou rebirth ( on va pas faire de liste à deux balles on connait la chanson ), c'est pas possible, c'est une hérésie pour un gamer.

Après il y a un point qui a son poids, c'est que je ne suis pas du tout j-rpg et je sais que cette machine en est la reine, du coup ça limite pas mal les choses pour moi.

Après j'ai eu mes moments de délire dessus et il n'y a pas si longtemps avec gt4 et les forbidden siren mais clairement tout ces jeux là ne rattrappe pas le fait qu'il y a chez la concurrence du très très lourd et même si tu es fan de la Ps2 je me demande encore comment tu as fais pour passer à côter de tout ça ...

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 64
05 août 2014 à 19:20:29

Sur Xbox comme jeux marquant je te dirais de suite Halo 1/2.
Il y en a qui aiment le premier et pas le 2, je comprend pas comment c'est possible. C'est peut etre trop facile de sortir Halo, en plus le FPS pour beaucoup c'est un sous-genre.

J'ai chercher un peu et je me suis rappeler de Panzer Dragoon Orta. Certe c'est un jeu de tir assez arcade, mais rien que la petite histoire et l'ambiance, pour moi ça vaut autant que la petite histoire et l'ambiance de Ico. Ces deux m'ont donné une claque.

Apres j'en ai quand pris une petite avec Breakdown, mais je pense que ça viens aussi du fait que sur PS360 les FPS sont un peu a chier niveau histoire/scenario, alors forcement le moindre effort dans ces domaines paraissent comme une révolution !

Mulannmesyeuk Mulannmesyeuk
MP
Niveau 10
05 août 2014 à 19:22:25

halo 2 c'est juste le summum du fps sur console 128 bits avec time splitter 2

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 64
05 août 2014 à 19:24:56

Beh Time Splitter 2 je sais que je l'ai fait, mais j'en ai aucun souvenir, le jeu m'as pas marquer. Et en plus je l'avait revendu apres l'avoir finit.
Alors que TS3 j'ai adoré, et là on voit que cette serie pouvait etre le Halo-Killer.

Sony aurait du investir dans Free Radical et des Time Splitter 4 ,5 et 6 au lieu de Killzone.

Mulannmesyeuk Mulannmesyeuk
MP
Niveau 10
05 août 2014 à 19:27:19

Pourtant le 2 était meilleur que le 3, enfin pour nous avec les potes, quand on faisait une lan, c'était toujours sur halo 2 et on alternait avec time splitter 2 ...

Camus76600 Camus76600
MP
Niveau 10
05 août 2014 à 19:56:12

tien, sa reparle de la dreamcast ^^, je l'avais eu avec soulcalibur et mon dieu la claque par rapport à la 64.

sinon pour les JRPG sur ps2 sur le forum petites annonces il y a quelques temps un mec revendait toute sa collec il en avait 65, cause de la vente ( besoin urgent d'argent, il avait des dettes ) il y avait surment un bon coup à faire, que je n'ai pas fait je ne suis pas trop fan du genre, mais même si il y avait des jeux au noms étrange ( la pucelle ) c'était une sacré collec

Mulannmesyeuk Mulannmesyeuk
MP
Niveau 10
05 août 2014 à 19:59:04

par moment je suis blasé de ne pas accrocher plus que ça à ce genre ^^

Hanouk Hanouk
MP
Niveau 22
05 août 2014 à 19:59:41

La Xbox a l'avantage des jeux multi, et elle a quand même une petite palette de belles exclus mais je pense qu'on est tous d'accord pour dire que cette palette ne fait pas le poids face aux palettes respectives des PS2, DC et GC. Mon jeu favori sur la console est Oddworld la Fureur de l'Etranger et malgré toute l'excellence que je lui porte, je peux pas le mettre au même niveau qu'un Shenmue, Shadow of the Colossus ou Resident Evil 4. Après je n'ai jamais accroché aux Halo, jouant aux FPS PC depuis Doom et Descent je n'ai jamais été branchés FPS consoles à part quelques exceptions. La Xbox est un peu rattachée à Halo 1/2, ceux qui sont tombés fan de la saga auront sans doute un attachement singulier et particulier à la console, chose qui n'est pas mon cas. Mais quand même, j'ai toujours trouvé cette console intéressante pour l'image de puissance et la puissance réelle qu'elle dégageait.

La Dreamcast, c'est une console magnifique, une puissance absolue pour quelque chose datant de 1998, un second bond en avant encore plus violent que ne l'était celui de la N64. Elle est pour moi l'aboutissement du Sega constructeur d'hardware et façonneur de jeux arcades. Et encore, je n'ai jamais été un fana d'arcade, mais qu'importe, ça m'a pas empêché de beaucoup aimer cette console. Le seul bémol que je lui donne, c'est la fiabilité douteuse du lecteur et la manette (ma moins préférée parmi toutes les 128 bits). J'aurais beaucoup moins été attaché à la console si elle n'avait pas eu ces jeux totalement uniques, Shenmue, JSR et une grosse palanquée de titres moins connus, moins bien reçus mais que j'avais vraiment adoré jeune (et/ou joué aux versions PC de ces jeux), comme Sega Rally 2, Speed Devils, Suzuki Alstare et j'en passe. Encore une fois si on connait bien la console, on en fait assez vite le tour car seulement 216 jeux en PAL et peu de jeu narratifs/d'aventure (mon genre favori prédominant sur tous les jeux typés arcade). Du côté Jap c'est évidemment superbe pour l'amateur d'arcade ou de bizarreries japonaises, vu qu'on a soit du shoot et de la baston, soit du RPG non traduit ou des jeux concepts bien typiques de la culture JV jap.

La GC, mulan je l'ai dit, c'est la console 128 bits que je connais le moins et il me reste à faire certains jeux dessus, parmi lesquels Baten Kaitos, Eternal Darkness, Metroid Prime 2, Paper Mario, Skies of Arcadia Legends, Super Mario Sunshine (à terminer), Warioware, F-Zero GX et MGS TTS. Donc une fois tous ces jeux joués, j'aurais un avis différent de l'actuel qui a toujours été assez neutre. J'ai été énormément déçu de certains titres qui sont portés au sommet par beaucoup.
Wind Waker que je n'ai jamais eu la force de finir tellement j'ai trouvé ça emmerdant comparé aux autres Zelda.
Metroid Prime qui m'a laissé une amère impression mais que j'ai quand même apprécié. C'est la structure Metroidvania que j'aime pas trop, mais c'est quand même un sacré titre oui, seulement j'en attendais plus.
Star Wars Rogue Leader qui pour moi n'a jamais égalé le fun et l'intensité que j'avais sur les X-Wing.
Bref j'en passe, mais le pire reste Tales of Symphonia, jamais je crois je n'ai été aussi proche de la gerbe en jouant à un J-RPG, je ne sais pas comment font certains pour le qualifier de meilleur J-RPG 128 bits. La GC a fait office de rupture chez moi à l'époque, alors que j'avais beaucoup aimé la N64 pour ses licences Mario. Et pourtant j'avais des potes qui avaient la GC et qui s'éclataient plus dessus que sur leurs PS2 un peu délaissées.
Côté hardware je n'ai rien à dire, aucun reproche particulier à faire. Et elle a le meilleur menu d'accueil de toutes.

Patator la difficulté concernant la PS2 aujourd'hui c'est bel et bien l'aliasing, et c'est tout. On y joue pour ses exclues, rien d'autre. Et quand une console domine nettement sa génération rien qu'au niveau des J-RPG et des survivals, ben ça fait pencher la balance pour beaucoup.

Pour celui qui aime tout ce qui est typé arcade et scoring, les shoots et la baston 2D, la DC est le meilleur choix (car les licences Sega, hormis Sonic je n'en vois pas beaucoup ce qui ont survécu du passage de la Saturn à la Dreamcast).

La GC, je pense pas qu'elle puisse faire tenir la gen entière seule, mais c'est évidemment un indispensable si on est fan de toutes les licences Nintendo (et ce n'est plus mon cas). Je salue quand même la console parce qu'elle avait un catalogue de jeux tiers bien plus épais que les Wii & Wii U, enfin c'est surtout que les jeux tiers étaient plus propulsés et mis en avant que plus tard, vu que la Wii a quand même pas mal de jeux tiers.

La Xbox, je dirais que c'est la console pour ceux qui ne se retrouvaient pas vraiment dans la GC ou dans la PS2, et pour ceux qui étaient orientés PC et jeux occidentaux. J'ai du mal à définir une identité à cette console, et je l'ai souvent vue comme un PC d'appoint pour ceux qui ne voulaient pas mettre 2000€ (prix d'un super PC à l'époque) dans une tour. Et évidemment pour ses exclus globalement assez variées.

Et enfin la PS2. En plus des licences Sony, c'était le meilleur choix pour tous ceux qui étaient orientés vers les jeux narratifs/à scénario. Et c'est pour cette raison que c'est de très très loin ma 128 bits préférée. Je ne parle même pas de l'hégémonie totale en matière de J-RPG, de survivals ou de BTA. Et Patator je comprends qu'on puisse vomir sur Croc quand on a fait Banjo, mais sur PS2 y a le trio Jak/Ratchet/Sly qui est excellent et qui n'est pas vraiment comparable aux jeux de plateforme Mario. Ces 3 licences ont un côté narratif et exploration bien plus poussé.

"sinon pour les JRPG sur ps2 sur le forum petites annonces il y a quelques temps un mec revendait toute sa collec il en avait 65, cause de la vente ( besoin urgent d'argent, il avait des dettes ) il y avait surment un bon coup à faire, que je n'ai pas fait je ne suis pas trop fan du genre, mais même si il y avait des jeux au noms étrange ( la pucelle ) c'était une sacré collec"

J'ai vu la vente, j'avais contacté le mec pour un jeu, ce connard m'a jamais répondu :ok: A gerber + la plupart de ses jeux étaient vendus un peu trop chers. C'était son Devil Summoner qui m'intéressait.

MarioKart7 MarioKart7
MP
Niveau 56
05 août 2014 à 20:00:59

"La GC, mulan je l'ai dit, c'est la console 128 bits que je connais le moins et il me reste à faire certains jeux dessus, parmi lesquels Baten Kaitos, Eternal Darkness, Metroid Prime 2, Paper Mario, Skies of Arcadia Legends, Super Mario Sunshine (à terminer), Warioware, F-Zero GX et MGS TTS."

Je t'en conseille un en particulier... :hap:

Mulannmesyeuk Mulannmesyeuk
MP
Niveau 10
05 août 2014 à 20:03:34

La Dreamcast, c'est une console magnifique, une puissance absolue pour quelque chose datant de 1998, un second bond en avant encore plus violent que ne l'était celui de la N64. Elle est pour moi l'aboutissement du Sega constructeur d'hardware et façonneur de jeux arcades. Et encore, je n'ai jamais été un fana d'arcade, mais qu'importe, ça m'a pas empêché de beaucoup aimer cette console. Le seul bémol que je lui donne, c'est la fiabilité douteuse du lecteur et la manette (ma moins préférée parmi toutes les 128 bits). J'aurais beaucoup moins été attaché à la console si elle n'avait pas eu ces jeux totalement uniques, Shenmue, JSR et une grosse palanquée de titres moins connus, moins bien reçus mais que j'avais vraiment adoré jeune (et/ou joué aux versions PC de ces jeux), comme Sega Rally 2, Speed Devils, Suzuki Alstare et j'en passe. Encore une fois si on connait bien la console, on en fait assez vite le tour car seulement 216 jeux en PAL et peu de jeu narratifs/d'aventure (mon genre favori prédominant sur tous les jeux typés arcade). Du côté Jap c'est évidemment superbe pour l'amateur d'arcade ou de bizarreries japonaises, vu qu'on a soit du shoot et de la baston, soit du RPG non traduit ou des jeux concepts bien typiques de la culture JV jap.

:d) j'adhère complètement à cette partie de ton long pavé ^^
La dreamcast pour moi porte bien son nom et pour un collectionneur, c'est juste le panard ...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment