Mouaif...
http://doujingame.mygoo.org/t985-interview-de-pbsaffran-editeur-francais-de-higurashi
Mon dieu cette grotte de ma part, mais si pbsaffran veut traduire Umineko, j'arrête tout de suite ma lecture, si c'est pour me taper une VF d'aussi bonne qualité que sur Higurashi, attendre 6-8 ans peut-être putain de rentable.
D'ailleurs j'ai fini Saya No Uta, et je ne dirai rien d'autre à part qu'effectivement comme on m'avait dit, tout le DesTop que j'avais en réserve est parti en fumée.
Donc du coup soit je finis Umineko, soit on me conseille un autre VN, soit je relis Higurashi.
J'ai pensé à Hotel Dusk, c'est bien ?
Aaaah Neranette tu tombes bien.
Consulte tes mps si tu veux bien.
Hotel dusk est vraiment bien oui
t'en es où dans Umineko?
y a quelques choses que je peux clarifier parce que c'est assez le bordel si tu suis pas bien certains passages
Ah et pbsaffran passe de temps en temps dans le topic vn du forum japanim. Il n'a plus trop envie de traduire Umineko, c'est peut-être dû à l'épisode 8 super spécial d'umineko, ou encore peut-être dû aux ventes super misérables d'higurashi...
J'ai stop vers l'introduction d'Okonogi dans Alliance
Urtiquaire Voir le profil de Urtiquaire Citer ce postCacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 3 novembre 2013 à 01:51:48 Avertir un administrateur
Ah et pbsaffran passe de temps en temps dans le topic vn du forum japanim. Il n'a plus trop envie de traduire Umineko, c'est peut-être dû à l'épisode 8 super spécial d'umineko, ou encore peut-être dû aux ventes super misérables d'higurashi...
Ventes super misérables du au piratage je suis sûr, la VF est très facilement trouvable en hack,d'ailleurs je lui commande arc question et réponse sur amazon pour les fêtes de fin d'années, mais c'est dommage car c'est un excellent traducteur, en plus on a eu la version VF>VA avec Higurashi, avec toutes les musiques originales.
Pour les ventes super misérables, ce n'est hélas pas surprenant du tout.
Je suis prêt à parier qu'il n'y a aucune protection sur le disque.
Jast a fait exactement pareil sur les derniers jeux qu'ils ont publié (pas de DRM, pas de clé CD). Quand tu mets le disque de Yumina dans ton PC, l'installeur se lance automatiquement.
C'est même plus du piratage, il n'y a rien à pirater
Ah, donc sois attentif parce que il y a plein de choses que tu apprends dans le chapitre 4 et ses flashbacks incessants.
J'ai trouvé le 4 aussi bon que le 3 perso
"Je suis prêt à parier qu'il n'y a aucune protection sur le disque. "
gg
Ouai fin même, quand tu sais que c'est des pauvres types plein de bonne volonté derrière, je sais pas, moralement je suis obligé de leur acheter le jeu ou faire un don.
Je suis prêt à parier que l'eau ça mouille aussi. Oh wait, pas besoin de parier, je peux en avoir la preuve quand je veux
Tu vois Urti, j'aime bien faire des affirmations quand je suis sûr, mais jamais ô grand jamais je n'en ferais si ce n'était pas le cas. Car oui, je n'ai pas ENCORE acheté le Sanglot des Cigales, m'empêchant de faire une affirmation et m'obligeant à modaliser, vois-tu?
Parce que bon, une clé-CD, c'est une protection malgré tout (même si c'est torché en deux secondes par un pirateur (lol pirateur lol)), auquel cas j'aurais eu l'air bête si jamais il y avait une clé-CD, faisant s'écrouler mon affirmation "aucune protection"
OMG ce titre
"The Maiden Rape Assault - Violent Semen Inferno"
Fais chier il a pas de cover sur VNDB, le titre me donne envie de l'acheter.
Japon.
Euh si, elle y est, c'est juste qu'elle est masquée par défaut (elle est NSFW) vu que tu passes sur le site en tant que visiteur lambda. Mais si tu cliques sur "Show me anyway" tu peux la voir sans problème
Aksys qui fait un petit sondage à propos des visual novels: http://aksysgames.com/sururvey/index.php/829819/lang-en
Wouhou, Rose Guns Days Saison 2 a été traduit, et j'ai pu le faire !
Résultat mitigé au final. La fin de l'arc Caleb est grandiose, c'est vraiment plus qu'excellent, j'ai rarement vu Ryukishi faire un boulot aussi bon même dans les grands moments d'Higurashi et Umineko. Mais après, il reste trois chapitres, soit plus de la moitié en terme de temps de jeu, et il se passe que dalle. Enfin, j'entre pas dans les détails pour pas spoiler un éventuel intéressé me lisant, mais c'est clairement très inégal qualitativement.
Et Ryukishi est de plus en plus manichéen par-rapport à l'occupation du Japon après la guerre, ça m'énerve. C'était déjà caricatural dans la saison 1, mais là c'est pire, car ça en devient malhonnête. Il y a un moment où un personnage t'explique que le Japon a pris le rôle de grand méchant mondial depuis la guerre, au point que beaucoup de méchants dans le jeu-vidéo sont japonais, plus même que chinois ou allemands. Wtf ? C'est quoi cette connerie ? Il y a un milliard de fois plus de méchants nazis et maoïstes dans les jeux-vidéos que de japonais mais bon.
M'enfin bon, je vais pas parler que de RGD, puisque je suis le seul à l'avoir lu ici pour le moment alors pour revenir à Ever17, que je fais aussi en ce moment, j'ai une petite question: il y a besoin d'un walkthrough pour faire toutes les routes, ou c'est faisable de trouver par soi-même (sans avoir à recommencer le jeu 350 fois bien sûr) ? Tant qu'à faire, je préfère faire tout seul, ça à ce côté "cherche la sortie du labyrinthe" qui est plaisant, mais si c'est pour me retaper des heures de jeu en skip mode à attendre qu'une nouvelle conversation pop, ça va me souler.
Puisque je n'ai pas eu de réponse, ça m'a fait lâcher Ever17. Allez, donnez-moi envie de reprendre !
Ever17 avec un guide ça implique déjà beaucoup de redites et de répétition, alors sans, tu as intérêt à être patient.
Mouof les routes sont ultra-linéaires, y a juste un choix à la fin de presque chaque route qui peut mener vers une mauvaise fin.
Par contre des redites y en a d'une route à l'autre.
Tiens puisque vous vous y connaissez, qu'est-ce qu'il y a comme sites et communautés (francophones ou non) dédiés aux visual novels ? Vous savez, où on pourrait faire sa pub si jamais on a un projet :idééderrièrelatête:
Tu peux essayer les forums de Fuwanovel je pense.
En francophone j'en sais rien, je connais que l'autre topic Visual Novel sur le forum Japanimation