Mazdalopitek-2 Voir le profil de Mazdalopitek-2
Posté le 16 août 2013 à 22:29:59 Avertir un administrateur
Celuiquiestfor: copain
D'ailleurs il y'a une traduction du nouveau Rance de prévue?
Tu parles duquel? Parce que il y en a plusieurs, dont un qui est un remake du tout premier Rance qui n'est pas encore sorti au Japon, donc...
Rance Quest
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-15599861-37-0-1-0-visual-novel.htm#message_19500780
| Ecrit par « Mazdalopitek-2 », 16 août 2013 à 22:26:12
| « Je n'arrive jamais à atteindre les territoires que je veux avant que Xavier commence à se pointer. Après je dois lutter tant bien que mal pour survivre contre, et je ne peux même plus envahir les contrées voisines... »
Recommence une partie ? Tu peux retarder l'arrivée de Xavier en essayant d'éviter les territoires qui ont un des 8 vases. Je sais plus si j'étais dans l'histoire principal à ce moment-là, mais je m'étais fais un ordre des territoires à conquérir ( ) et j'avais donc quasiment la moitié de la carte avant que Xavier ne pointe le bout de son nez.
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-15599861-37-0-1-0-visual-novel.htm#message_19500792
| Ecrit par « zeldor-le-grand », 16 août 2013 à 22:27:33
| « "DanganRonpa c'est bien sympa, mais pour le peu que j'ai fais dans VLR je le trouve bien mieux en tout point."
|
| Attends, lequel des deux est mieux en tout point ? VLR ou DP ? »
VLR.
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-15599861-37-0-1-0-visual-novel.htm#message_19500823
| Ecrit par « Celuiquiestfor », 16 août 2013 à 22:31:27
| « Par le "pousse plus loin", je parlais pour les autres arcs, je ne préfère pas encore me prononcer sur celui de Makina en général, qui pour l'instant me paraît inférieur à ceux de Amane et Sachi. »
Ah d'accord. Mais pas de soucis, je terminerais le jeu. Je pense que je vais faire cet ordre : Makina > Sakaki > Michiru > Sachi > Amane (qui est ma préférée du lot)
"VLR. "
M'ok, sachant que tu dis ça en étant qu'au début de VLR, et que VLR à l'instar de 999 prend toute sa puissance sur la dernière ligne droite, j'en conclus que... que les deux sont différents en tous points et donc incomparables ?
Merci Yandy, c'est pas bête comme idée
Kenshin
Mazdalopitek-2 Voir le profil de Mazdalopitek-2
Posté le 16 août 2013 à 22:36:56 Avertir un administrateur
Rance Quest
Aucune traduction en cours, apparemment.
Yandy Voir le profil de Yandy
Posté le 16 août 2013 à 22:38:11 Avertir un administrateur
> Ah d'accord. Mais pas de soucis, je terminerais le jeu. Je pense que je vais faire cet ordre : Makina > Sakaki > Michiru > Sachi > Amane (qui est ma préférée du lot)
Hum... Je pense que tu devrais réserver Yumiko pour la fin, son arc est le plus long à atteindre, et de ce fait, c'est peut-être elle qui détient la True End (you can call it a hunch on my part )
J'ai lu la première page et y'en a qui font vachement pédophiles dans la liste
Vous en pensez quoi vous ? (je n'en ai jamais lu)
Mais franchement, maintenant que t'en parles, tu me donne trop envie de rejouer à Sengoku Rance. Ça fait trop longtemps que je n'y ai pas joué.
Après parmi les conseils que je peux te donner, c'est par exemple d'éviter d'utiliser le bonus "Elites Troops" de Rance (qui donne 1 points de plus à chacune de ses stats) quand il a des stats comme 5/5/5/5, mais plutôt d'utiliser les Atk/Def/whatever Textbooks pour les faire monter à 6 (c'est le maximum qu'ils peuvent donner) puis ensuite d'utiliser le bonus. Comme ça t'auras Rance qui aura des stats comme 7/7/7/6 ce qui n'est pas négligeable en début de partie.
Après dans mon ordre, il me semble que je me suis retrouvé parfois en guerre avec deux clans, mais il faut savoir gérer ce genre de truc. D'ailleurs quand tu veux prendre le territoire d'un clan, tu n'as pas forcément besoin de défendre un de tes territoires.
Par exemple au début, quand tu es en guerre contre les Hara tu prends une de leurs cités, puis si ils attaquent un de tes cité dans un territoire adjacent tu les laisse faire pour que tu puisses conserver tes forces. Comme ça, le tour suivant tu peux lancer une ou deux attaques en un tour et une fois que leur territoire entier sera conquéri ceux que tu avais perdu reviendront sous ton contrôle vu que le clan a disparu. Par contre si il veulent récupérer une de leur cité il vaut mieux que tu l'as défende.
Après je sais pas si tu as compris.
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-15599861-37-0-1-0-visual-novel.htm#message_19500935
| Ecrit par « Celuiquiestfor », 16 août 2013 à 22:44:38
| « |
| Mazdalopitek-2 Voir le profil de Mazdalopitek-2
| Posté le 16 août 2013 à 22:36:56 Avertir un administrateur
| Rance Quest
|
|
|
| > Aucune traduction en cours, apparemment.
|
|
|
|
|
| Yandy Voir le profil de Yandy
| Posté le 16 août 2013 à 22:38:11 Avertir un administrateur
| > Ah d'accord. Mais pas de soucis, je terminerais le jeu. Je pense que je vais faire cet ordre : Makina > Sakaki > Michiru > Sachi > Amane (qui est ma préférée du lot)
|
|
| > Hum... Je pense que tu devrais réserver Yumiko pour la fin, son arc est le plus long à atteindre, et de ce fait, c'est peut-être elle qui détient la True End (you can call it a hunch on my part ) »
Vraiment ? J'ai souvent entendu dire qu'il fallait garder Amane à la fin parce que c'était un excellent arc et qu'il était assez important pour le scénario.
Mais bon je veux pas en savoir plus.
LaScredConnex Voir le profil de LaScredConnex
Posté le 16 août 2013 à 22:49:47 Avertir un administrateur
J'ai lu la première page et y'en a qui font vachement pédophiles dans la liste
Vous en pensez quoi vous ? (je n'en ai jamais lu)
Il y en a qui contiennent du lolicon, mais encore une fois, il ne s'agit que d'une portion, et l'intégration massive de lolicon est dégueulasse (j'ai testé Dual Phase, c'est du loli-yuri-twincest, et c'était à vomir, j'ai pas pu aller au bout, et je veux l'OUBLIER), alors que par exemple dans Grisaia no Kajitsu, le perso de Makina correspondant au concept de loli, là pas de souci parce que t'as tout un gros character development derrière, et que même s'il y a des scènes de cul, jamais elles ne seraient une finalité ou d'objectif pour nous en tant que lecteur/joueur.
C'est toute la différence entre les nukige (les jeux focalisés sur le contenu sexuel) et les autres.
Yandy Voir le profil de Yandy
Posté le 16 août 2013 à 22:51:40 Avertir un administrateur
Vraiment ? J'ai souvent entendu dire qu'il fallait garder Amane à la fin parce que c'était un excellent arc et qu'il était assez important pour le scénario.
Mais bon je veux pas en savoir plus.
Apprès tu fais comme tu le sens
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-15599861-37-0-1-0-visual-novel.htm#message_19500896
| Ecrit par « zeldor-le-grand », 16 août 2013 à 22:40:33
| « "VLR. "
|
| M'ok, sachant que tu dis ça en étant qu'au début de VLR, et que VLR à l'instar de 999 prend toute sa puissance sur la dernière ligne droite, j'en conclus que... que les deux sont différents en tous points et donc incomparables ? »
Oui c'est deux styles différents.
Et désolé si c'est mon troisième post de suite.
"> Il y en a qui contiennent du lolicon, mais encore une fois, il ne s'agit que d'une portion, et l'intégration massive de lolicon est dégueulasse (j'ai testé Dual Phase, c'est du loli-yuri-twincest, et c'était à vomir, j'ai pas pu aller au bout, et je veux l'OUBLIER), alors que par exemple dans Grisaia no Kajitsu, le perso de Makina correspondant au concept de loli, là pas de souci parce que t'as tout un gros character development derrière, et que même s'il y a des scènes de cul, jamais elles ne seraient une finalité ou d'objectif pour nous en tant que lecteur/joueur.
C'est toute la différence entre les nukige (les jeux focalisés sur le contenu sexuel) et les autres."
Ok je comprend mieux merci de m'avoir répondu
Fate/Stay Night ça fonctionne comment exactement ?
D'après ce que m'avait rapidement expliqué un pote (oui j'ai un pote qui a lu des VN, genre la chance infime d'être deux dans une même classe à avoir lu Ever 17 ), y a 3 routes.
Mais c'est 3 histoires qui commencent pareil et qui évoluent différemment ? Donc y a pas de logique de "vraie" route unique ?
Enemia93 Voir le profil de Enemia93
Posté le 16 août 2013 à 23:22:06 Avertir un administrateur
Fate/Stay Night ça fonctionne comment exactement ?
D'après ce que m'avait rapidement expliqué un pote (oui j'ai un pote qui a lu des VN, genre la chance infime d'être deux dans une même classe à avoir lu Ever 17 ), y a 3 routes.
Mais c'est 3 histoires qui commencent pareil et qui évoluent différemment ? Donc y a pas de logique de "vraie" route unique ?
Bah c'est un peu comme partout, t'as un tronc commun, et en fonction des choix que tu fais, tu atterris dans un arc plutôt qu'on autre.
Dans Fate/Stay Night, comme dans pas mal d'autre, il est sous Enforced Playing Order, c'est à dire que pour atteindre l'arc de Sakura (Heaven's Feel), tu dois d'abord avoir fini l'arc de Rin/Archer (Unlimited Blade Works) qui lui ne peut être atteint d'après avoir fini l'arc de Saber (Fate).
Mais c'est vrai qu'en tant que tel, il n'y a pas de True Ending qui transcende les trois arcs.
Ah y a quand même un certain cheminement à suivre OK. Je pensais que c'était juste 3 histoires en une, et quand on a fini on a plus qu'à décider quelle était celle qu'on a préféré.
"j'ai testé Dual Phase, c'est du loli-yuri-twincest,"
Tiens ça a l'air marrant
MimicTueur Voir le profil de MimicTueur
Posté le 16 août 2013 à 23:41:25 Avertir un administrateur
"j'ai testé Dual Phase, c'est du loli-yuri-twincest,"
Tiens ça a l'air marrant
C'est au-delà de l'abomination, c'est comme si toi-même tu t'infligeais une sorte de malédiction en lisant cette horreur, je te jure. Evite à tout prix.
"c'est du loli-yuri-twincest"
BGE, faut que je le fasse en urgence.
Tu sais qu'en me disant ça tu me pousse à le lire ?