CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Visual novel

DébutPage précedente
«1  ... 166167168169170171172173174175176  ... 191»
Page suivanteFin
D4rkS4suke D4rkS4suke
MP
Niveau 82
05 août 2024 à 08:45:24

Le 04 août 2024 à 22:50:33 Shampoo_ a écrit :

Le 04 août 2024 à 21:16:50 :

Le 04 août 2024 à 18:12:44 Shampoo_ a écrit :
Tome 2 d’Umineko enfin fini :oui:

J’ai trouvé la partie sur le premier jour trop longue et pas vraiment intéressante, malgré les passages avec Béatrice , c’est clairement ce qui m’a empêchée d’avancer plus vite.

Heureusement la partie sur le deuxième jour était bien meilleure. Mon passage préféré étant celui où Beatrice apparaît devant George, Shannon et Gohda :oui:

Je pense préférer de peu le tome 1 à cause de tout l’effet de découverte, plus le fait qu’on ne voie jamais Béatrice donc plus de mystère / doutes.

J’ai trouvé la fin du deuxième tome bien meilleure par contre.

Au niveau de l’histoire j’avais envie de croire comme Battler qu’il n’y avait pas de magie etc. mais vu la fin du tome 2, on dirait qu’il faut se faire une raison , à voir, il y a encore beaucoup de choses à découvrir :hap:

Sinon niveau personnages je les trouve tous moyens / sympas sans plus pour le moment, mon préféré étant Kanon jusqu’à présent, suivi de Rosa.

Je vais lire les « ??? » et tea party sous peu, j’espère finir les 4 premiers tomes avant la sortie d’Emio, de toute façon j’ai envie de connaître la suite.

C'est bien tu progresses à ton rythme :oui:

Ouais je suis de nouveau motivée surtout ! :ok:

Le 04 août 2024 à 21:20:40 :

Sinon niveau personnages je les trouve tous moyens / sympas sans plus pour le moment, mon préféré étant Kanon jusqu’à présent, suivi de Rosa.

Comme tu t'en doutes sûrement, les persos mis en avant vont changer d'un épisode à l'autre, et il est bien possible que tu en aimes certains auxquels tu ne prêtait pas attention au début ! Tu nous diras !

Oui c’est pour ça que je me note tout de suite ça par rapport aux personnages :hap:

J’ai souvent peu aimé (voire détesté) certains personnages qu’au final j’ai adorés et ça fait plaisir ce genre de situations :oui:

George était déjà plus intéressant là :ok:

Sinon c’est vrai que niveau musiques c’est vraiment bon :hap:

J’aime bien celles-ci en particulier (hors moments épiques) :

https://m.youtube.com/watch?v=Ki-X56HkGA0&list=PLWCkhGoFcFiykjjC8UtB20DoVMWgVyQIL&index=19&pp=iAQB8AUB

:-(

https://m.youtube.com/watch?v=lgbcd0DA438&list=PLWCkhGoFcFiykjjC8UtB20DoVMWgVyQIL&index=12&pp=iAQB8AUB

J’espère avoir d’autres bons trucs sur Kanon.

https://m.youtube.com/watch?v=7cSXej-fzms&list=PLWCkhGoFcFiykjjC8UtB20DoVMWgVyQIL&index=21&pp=iAQB8AUB

Dingue, j'avais même "oublié" Fortitude tellement y'a d'autres thèmes plus récurrents après :coeur:

eclep eclep
MP
Niveau 51
05 août 2024 à 11:50:26

Tu peux envisager de lire The House in Fata Morgana aussi ! :ok:

Sinon en vrai, si t'es curieux, tu peux essayer la série spirit hunter, dont le 1er est death mark, vraiment seul vn pure horreur dans le genre, mélangé à des composants rpg, c'est vraiment enquête puis conjuration du fantôme overall, vraiment c'est une bonne expérience si tu veux tenter :hap:

Merci pour les recommandations, j'avais déjà repéré Fata Morgana et Death Mark en cherchant quel VN faire après Raging Loop, je jouerai peut-être à l'un deux après 13 Sentinels si j'ai toujours soif de VN :oui:

Message édité le 05 août 2024 à 11:54:05 par eclep
_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 66
05 août 2024 à 11:53:23

Le 04 août 2024 à 23:16:49 :
T’en étais où ?

Comme d’habitude le deuxième jour est plus intéressant :oui:

J'en était au second jour avec la fête d'halloween , mais même comme ça j'ai pas réussi à avancer :hap: Je crois que j'ai stop quand Jessica allait rencontrer Beatrice avec Kanon !

Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 49
05 août 2024 à 13:00:15

Le 05 août 2024 à 11:50:26 :

Tu peux envisager de lire The House in Fata Morgana aussi ! :ok:

Sinon en vrai, si t'es curieux, tu peux essayer la série spirit hunter, dont le 1er est death mark, vraiment seul vn pure horreur dans le genre, mélangé à des composants rpg, c'est vraiment enquête puis conjuration du fantôme overall, vraiment c'est une bonne expérience si tu veux tenter :hap:

Merci pour les recommandations, j'avais déjà repéré Fata Morgana et Death Mark en cherchant quel VN faire après Raging Loop, je jouerai peut-être à l'un deux après 13 Sentinels si j'ai toujours soif de VN :oui:

Va vers Fata Morgana :oui: Il y a un topic officiel d’ailleurs si jamais !

Le 05 août 2024 à 11:53:23 :

Le 04 août 2024 à 23:16:49 :
T’en étais où ?

Comme d’habitude le deuxième jour est plus intéressant :oui:

J'en était au second jour avec la fête d'halloween , mais même comme ça j'ai pas réussi à avancer :hap: Je crois que j'ai stop quand Jessica allait rencontrer Beatrice avec Kanon !

Ah ouais t’avais bien avancé quand même ! J’ai surtout apprécié la fin du jour 2 :hap:

Bonne surprise pour la deuxième tea party comme je l’ai dit hier.

D4rkS4suke D4rkS4suke
MP
Niveau 82
06 août 2024 à 08:32:14

J'ai enfin fini The Great Ace Attorney Chronicles (85h quand même) :play:

C'était bien mais un poil long

Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 49
06 août 2024 à 09:20:29

T’en as pensé quoi par rapport aux autres trilogies ?

GAA c’est vraiment le seul que j’aime beaucoup, j’ai trouvé les autres trilogies moyennes :hap:

Me reste toujours le 6 à faire, ce sera pour l’année prochaine.

D4rkS4suke D4rkS4suke
MP
Niveau 82
06 août 2024 à 13:24:23

Le 06 août 2024 à 09:20:29 Shampoo_ a écrit :

GAA c’est vraiment le seul que j’aime beaucoup, j’ai trouvé les autres trilogies moyennes :hap:

La première c'est celle "de mon enfance", ça reste ma préférée surtout que le 3 est imbattable.

J'ai bien aimé GAA ça change un peu, c'est beaucoup plus "posé" et moins gag que la série principale je trouve (à part Sholmes).
J'avais l'impression de faire un Ace Attorney vraiment sérieux et sombre par moments, c'est cool qu'ils aient réussi à changer un peu de thème, mais je préfère quand même la première trilogie :hap:
Comme toi j'ai toujours pas fait le 6 donc avis réservé, mais j'ai bien aimé le 4, un peu moins le 5.

Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 49
06 août 2024 à 17:53:13

Le 06 août 2024 à 13:24:23 :

La première c'est celle "de mon enfance", ça reste ma préférée surtout que le 3 est imbattable.

J'ai bien aimé GAA ça change un peu, c'est beaucoup plus "posé" et moins gag que la série principale je trouve (à part Sholmes).
J'avais l'impression de faire un Ace Attorney vraiment sérieux et sombre par moments, c'est cool qu'ils aient réussi à changer un peu de thème, mais je préfère quand même la première trilogie :hap:
Comme toi j'ai toujours pas fait le 6 donc avis réservé, mais j'ai bien aimé le 4, un peu moins le 5.

J’ai vraiment senti une différence avec GAA, puis rien que pour Van Zieks :bave: :hap:

Je n’ai pas du tout aimé Athena. :(

Grosse flemme de faire le 6 du coup.

Sinon petite parenthèse, j’ai un peu lu le tome 3 d’Umineko et je confirme que c’est déjà bien plus intéressant.

En plus ils te mettent des petits jump scares tranquillement :noel:

eclep eclep
MP
Niveau 51
06 août 2024 à 17:54:53

J'ai commencé 13 Sentinels, j'ai lancé le jeu avec le doublage anglais mais ils ont gardé les honorifiques japonais après les noms https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png je trouve ça beaucoup trop cringe, ça me sort du jeu

Du coup j'ai switch en japonais, vu que même les petites phrases pendant les combats sont sous-titrées on loupe rien

D4rkS4suke D4rkS4suke
MP
Niveau 82
06 août 2024 à 19:01:59

Le 06 août 2024 à 17:53:13 Shampoo_ a écrit :

Le 06 août 2024 à 13:24:23 :

J’ai vraiment senti une différence avec GAA, puis rien que pour Van Zieks :bave: :hap:

Je n’ai pas du tout aimé Athena. :(

Grosse flemme de faire le 6 du coup.

Sinon petite parenthèse, j’ai un peu lu le tome 3 d’Umineko et je confirme que c’est déjà bien plus intéressant.

En plus ils te mettent des petits jump scares tranquillement :noel:

Tu arrives dans les parties les plus sympas :cute:

daisukeido daisukeido
MP
Niveau 53
09 août 2024 à 19:44:32

Bon apparemment la version physique de Fate/Stay Night est annulé je suis dégoûté… https://www.reddit.com/r/fatestaynight/comments/1ekhuq4/update_on_the_physical_fsn_remaster_on_playasia/
J’ai vraiment pas envie de prendre en démat..

splintercellech splintercellech
MP
Niveau 48
10 août 2024 à 00:05:55

Enfin finito le chapitre 2 de death mark 2 après un milliard d'années :hap:

J'avoue qu'ils m'ont fait douter ses enculés, j'ai cru que j'avais potentiellement merdé à la fin :hap:

Sinon en vrai, bel effort pour l'exploration, c'est assez engageant le fait de trouver des dents éparpillées dans la map avec chaque fois des situations un peu chelou, après être un peu plus spooky m'aurait pas déranger ahi. Et pour le coup j'ai bien aimé le côté ace attorney où quand t'examines des objets et tout, ton coéquipier réagit et sa réaction peut différencier en fonction de qui tu prends avec toi, ça donne moins le côté caméo même si c'est quand même le cas je trouve et ça permet de mieux refléter leurs personnalités.

Sinon petit bémol quand même, les designs de fantômes en jeux, c'est toujours un peu flopesque je trouve, l'artiste te fait des artworks de malade mentale mais pour faire des design de fantômes, bah c'est toujours chelou voir cartoonesque, ce que je trouve un peu ridicule ahi :hap:

En tout cas chapitre 2 un peu faible en terme de scénario, j'espère que le prochain sera mieux puisque généralement les 3emes chapitres dans cette série sont toujours les plus originales et mieux faits :ok:

Conceptiste Conceptiste
MP
Niveau 52
10 août 2024 à 00:23:03

Le 09 août 2024 à 19:44:32 daisukeido a écrit :
Bon apparemment la version physique de Fate/Stay Night est annulé je suis dégoûté… https://www.reddit.com/r/fatestaynight/comments/1ekhuq4/update_on_the_physical_fsn_remaster_on_playasia/

Elle est pas annulé, elle a tout simplement jamais existé
Play-Asia est connu pour mettre des placeholders de jeux en versions physique, "au cas où elle existe" puis de supprimer le listing quand ça s'avère qu'elle n'existe pas

Conceptiste Conceptiste
MP
Niveau 52
10 août 2024 à 00:26:08

Sinon fini Kagetsu Tohya
C'est vraiment moyen même si y'avait des moments plutôt kino. J'ai remarqué qu'il utilise certains moments dans le remake de Tsuki et c'est une bonne chose

Du coup je commence Ciel Nosurge mtn (et je continue Lackgirl, faudrait p-e le finir au bout d'un an et demi)

Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 49
10 août 2024 à 09:33:51

Le 10 août 2024 à 00:05:55 :

J'avoue qu'ils m'ont fait douter ses enculés, j'ai cru que j'avais potentiellement merdé à la fin :hap:

Sinon en vrai, bel effort pour l'exploration, c'est assez engageant le fait de trouver des dents éparpillées dans la map avec chaque fois des situations un peu chelou, après être un peu plus spooky m'aurait pas déranger ahi. Et pour le coup j'ai bien aimé le côté ace attorney où quand t'examines des objets et tout, ton coéquipier réagit et sa réaction peut différencier en fonction de qui tu prends avec toi, ça donne moins le côté caméo même si c'est quand même le cas je trouve et ça permet de mieux refléter leurs personnalités.

Sinon petit bémol quand même, les designs de fantômes en jeux, c'est toujours un peu flopesque je trouve, l'artiste te fait des artworks de malade mentale mais pour faire des design de fantômes, bah c'est toujours chelou voir cartoonesque, ce que je trouve un peu ridicule ahi :hap:

En tout cas chapitre 2 un peu faible en terme de scénario, j'espère que le prochain sera mieux puisque généralement les 3emes chapitres dans cette série sont toujours les plus originales et mieux faits :ok:

Cool, je me demandais si tu continuais :hap:

La suite est super intéressante aussi, après pour moi c’est pas au niveau du scénario que le jeu brille mais clairement l’ambiance, l’atmosphère, même si ça reste sympa aussi à ce niveau-là.

J’en dirai pas plus mais on rediscutera d’un truc quand tu auras fini aussi :oui:

Sinon j’ai super bien avancé dans le tome 3 d’Umineko, j’ai vu plein de trucs, j’en reparlerai quand je l’aurai fini.

Mais oui bien plus intéressant que les deux autres tomes !

Message édité le 10 août 2024 à 09:34:42 par Shampoo_
splintercellech splintercellech
MP
Niveau 48
10 août 2024 à 11:02:03

Le 10 août 2024 à 09:33:51 :

La suite est super intéressante aussi, après pour moi c’est pas au niveau du scénario que le jeu brille mais clairement l’ambiance, l’atmosphère, même si ça reste sympa aussi à ce niveau-là.

J’en dirai pas plus mais on rediscutera d’un truc quand tu auras fini aussi :oui:

Sinon j’ai super bien avancé dans le tome 3 d’Umineko, j’ai vu plein de trucs, j’en reparlerai quand je l’aurai fini.

Nice !

Ouais le 3 à vraiment bcp plus de péripéties que les 2 autres :oui:

Sinon vraiment très très curieux de ton avis pour le tome 4 et bien sûr encore une fois not ready pour le tome 5, 6 et 7 qui sont vraiment le peak :oui:

daisukeido daisukeido
MP
Niveau 53
10 août 2024 à 21:30:50

Le 10 août 2024 à 00:23:03 :

Le 09 août 2024 à 19:44:32 daisukeido a écrit :

Elle est pas annulé, elle a tout simplement jamais existé
Play-Asia est connu pour mettre des placeholders de jeux en versions physique, "au cas où elle existe" puis de supprimer le listing quand ça s'avère qu'elle n'existe pas

Ah les chiens...
J'ai toujours espoir d'une sortie boite (au moins au Japon avec les sous-titres dispos)...

D4rkS4suke D4rkS4suke
MP
Niveau 82
10 août 2024 à 22:34:23

Je commence Muv-Luv, j'espère que je vais aimer, jamais fait de VN orienté purement romance/SoL https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

daisukeido daisukeido
MP
Niveau 53
10 août 2024 à 23:50:23

Le 10 août 2024 à 22:34:23 :
Je commence Muv-Luv, j'espère que je vais aimer, jamais fait de VN orienté purement romance/SoL https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Pas fait Muv-Luv mais il me semble pas que ce soit un VN purement romance/SoL.
Ah et attention parait que c'est assez fastidieux au début et que faut s'accrocher mais qu'après c'est une tuerie (surtout Alternative) mais bon je ne peux rien affirmer/infirmer :hap:

Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 49
11 août 2024 à 00:02:34

Ouais apparemment Muv Luv c’est vraiment bien qu’à la dernière partie, on m’a dit la même chose :hap:

Sinon tome 3 d’Umineko : Battler slapped Beato’s cheek :bave:

Le moment où Eva torture Rosa est assez bizarre quand même, pas dans le mauvais sens mais bon :hap:

Dire que dans le tome 1 je croyais qu’Eva était Béatrice parce qu’elle lui ressemblait :hap:

Le 10 août 2024 à 11:02:03 :

Le 10 août 2024 à 09:33:51 :

Nice !

Ouais le 3 à vraiment bcp plus de péripéties que les 2 autres :oui:

Sinon vraiment très très curieux de ton avis pour le tome 4 et bien sûr encore une fois not ready pour le tome 5, 6 et 7 qui sont vraiment le peak :oui:

Ça fait beaucoup de not ready :o))

Je vais essayer de finir le tome 4 avant d’avoir Emio, la suite d’Umineko sera pour après du coup ! :ok:

Message édité le 11 août 2024 à 00:03:33 par Shampoo_
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment