CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Visual novel

DébutPage précedente
«1  ... 115116117118119120121122123124125  ... 191»
Page suivanteFin
SaraValestein SaraValestein
MP
Niveau 44
20 août 2020 à 13:33:33

Le 20 août 2020 à 13:20:45 Comptesecours a écrit :

l'identité du tueur notamment

Je dois être le seul à l'avoir vu venir :rire:. Je sais pas comment vous avez fait, dans ma première bad end j'ai vu ce personnage 2 fois et il m'a juste dit bonjour :noel

J'ai commencé MuvLuv Extra... Au début c'était sympa mais j'en peux déjà plus. Les personnages sont des clichés sur pattes, ils n'évoluent pas et c'est looooooooong. Heureusement qu'il y a la prof de physique qui me donne envie de continuer, elle a l'air de jouer à un meilleur jeu elle :noel:

Il y a Meiya quand même pour carry Extra :oui:
Mais ouai c'est un moege hyper cliché mais c'est fait exprès, c'est limite une parodie du genre.
Après Extra n'est pas si long que ça, je l'avais bouclé en une journée (mais sans faire tous les routes, juste Meiya + lire la fin de Sumika ensuite).

Comptesecours Comptesecours
MP
Niveau 10
20 août 2020 à 13:36:22

Le 20 août 2020 à 13:33:33 SaraValestein a écrit :

Je dois être le seul à l'avoir vu venir :rire:. Je sais pas comment vous avez fait, dans ma première bad end j'ai vu ce personnage 2 fois et il m'a juste dit bonjour :noel

J'ai commencé MuvLuv Extra... Au début c'était sympa mais j'en peux déjà plus. Les personnages sont des clichés sur pattes, ils n'évoluent pas et c'est looooooooong. Heureusement qu'il y a la prof de physique qui me donne envie de continuer, elle a l'air de jouer à un meilleur jeu elle :noel:

Il y a Meiya quand même pour carry Extra :oui:
Mais ouai c'est un moege hyper cliché mais c'est fait exprès, c'est limite une parodie du genre.
Après Extra n'est pas si long que ça, je l'avais bouclé en une journée (mais sans faire tous les routes, juste Meiya + lire la fin de Sumika ensuite).

Bof pour Meiya, ça fait 2 mois qu'elle est là et Takeru ne lui a jamais demandé "Au fait t'es qui ?". Elle fait personnage forcé.

splintercellech splintercellech
MP
Niveau 48
20 août 2020 à 13:37:35

Ça va j'avais bien aimé malgré le fait que c'était bien cliché et je trouve tama et mikoto dégueulasse en terme de design pour moi :malade:

Après extra, il a unlimited qui est quand même mieux que extra mais est quand même du même acabit qui sert surtout avec extra, pour alternative

CaimMartel CaimMartel
MP
Niveau 63
20 août 2020 à 13:56:00

C'est de la merde en barre Extra mais après avoir fini Alternative je me suis fait un plaisir de le relire (pareil pour Unlimited même si la qualité est de base bien meilleure)

Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 49
20 août 2020 à 13:59:30

Des gens qui connaissent Worldend Syndrome ?

J’ai fini le prologue et bien que je trouve ça sympa j’ai du mal à y retourner.

MP
Niveau 10
22 août 2020 à 22:35:53

Bon sang Muv Luv Unlimited est encore plus ridicule qu'Extra.
Les soldats sachant conduire des méchas sont rares. L'humanité est au bord de l'extinction.
On envoie 7 méchas pour... sauver 12 pélos qui veulent pas partir de leur village situé sur un volcan actif :rire:
Wah la priorité... Tu m'étonnes que l'humanité arrive pas à gagner :hap:

Y'a vraiment intérêt à ce qu'Alternative soit génial, sinon je me fierai plus jamais à personne concernant les VN :rire:

Après je me dis qu'Extra c'est un peu concon, Unlimited un mélange entre concon et sérieux (de ce fait, ça ne fonctionne pas), et Alternative sera sérieux à 100%. J'espère... :hap:

MP
Niveau 10
22 août 2020 à 22:40:49

Clairement, les personnages ne fonctionnent PAS dans un univers post-apo/guerre/appelez ça comme vous voulez.
Enfin pour moi, ça ne fonctionne pas.
Les disputes d'enfants de Kei et class rep, Mikoto en mode "daga, otoko da".... Encore la loli ça passe mais bon...Pas très inspiré son arc.

Casiodel Casiodel
MP
Niveau 9
22 août 2020 à 22:41:47

Muv Luv, c'est de la chiasse en barres. Voilà.

splintercellech splintercellech
MP
Niveau 48
22 août 2020 à 22:49:58

Le 22 août 2020 à 22:41:47 Casiodel a écrit :
Muv Luv, c'est de la chiasse en barres. Voilà.

Bah non mais clairement il a une overhype pour muv luv alternative qui fait que pour les personnes qui veulent faire celui la doivent se taper extra et unlimited qui ne sont pas très bon en plus si ils aiment pas, bah forcément vu qu'ils ont entendus que muv luv alternative était un des meilleurs vn de tout les temps, ils vont s'attendre à une chose extraordinaire et quand ils vont se rendre compte qu'il a des défauts bah ce sera la douche froide quoi :hap:

NikoNikoNii NikoNikoNii
MP
Niveau 38
14 octobre 2020 à 21:36:00

Des gens qui ont acheté Robotics;Notes ici ? Le jeu est sorti aujourd'hui :(

astrenoir astrenoir
MP
Niveau 15
17 octobre 2020 à 00:56:25

Le 14 octobre 2020 à 21:36:00 NikoNikoNii a écrit :
Des gens qui ont acheté Robotics;Notes ici ? Le jeu est sorti aujourd'hui :(

Il y a quelques soucis de trad (c'est fait par une agence qui ne connaissait rien aux autres SciAdv) mais CoZ va sortir un patch pour ça dans le mois, perso je recommande d'attendre un peu

Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 61
17 octobre 2020 à 01:32:20

Je connaissai pas j'ai lu le synopsis ça a l'air bien

C'est un pur VN ?

Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 61
17 octobre 2020 à 20:59:08

Quelqu'un a fait et fini Alternate Jake Hunter Daedalus ici sinon ?

Je viens de finir ma première run j'ai eu la fin "the nightmare continues" mais j'ai rien compris au système pour avoir les autres fins

astrenoir astrenoir
MP
Niveau 15
18 octobre 2020 à 00:18:59

Le 17 octobre 2020 à 01:32:20 Kaprim33 a écrit :

C'est un pur VN ?

Je sais pas ce que t'appelles pur VN mais c'est du classique oui, t'as plusieurs petites routes (ça l'est pas vraiment) qui se passent dans une grande route principal

MP
Niveau 10
21 octobre 2020 à 10:10:27

C'est un pur VN ?

En tout cas ne regarde pas l'animé il est nul.

Pour ceux qui ont fait Muv Luv Extra, pouvez-vous me dire si j'ai bientôt fini ? Avec Meiya on doit sauver (ou pas) une mamie d'un volcan

MP
Niveau 10
21 octobre 2020 à 10:25:14

Pardon c'est Unlimited mais vous m'avez compris

SaraValestein SaraValestein
MP
Niveau 44
21 octobre 2020 à 10:29:13

Le 21 octobre 2020 à 10:10:27 Comptesecours a écrit :

C'est un pur VN ?

En tout cas ne regarde pas l'animé il est nul.

Pour ceux qui ont fait Muv Luv Extra, pouvez-vous me dire si j'ai bientôt fini ? Avec Meiya on doit sauver (ou pas) une mamie d'un volcan

Yep tu t'en rapproches. T'es a un peu plus des 3/4 je dirais de mémoire.

MP
Niveau 10
22 octobre 2020 à 21:46:33

Ah enfin le jeu commence, chapitre 7 les beta apparaissent et on arrête le SoL, bordel ça en a mis du temps

MP
Niveau 10
23 octobre 2020 à 12:39:31

MuvLuv Alternative fini. Si je devais donner un adjectif à la "saga" c'est : POUSSIF.
Ce n'est pas un jeu à "histoire" c'est un jeu SoL croisé avec des codes Eroge du début à la fin.

Pour trouver une comparaison, Muvluv c'est comme The Walking Dead. On s'en fout des zombies, d'où ils viennent et résoudre le problème zombie est un objectif secondaire. Dans Muvluv c'est pareil, on s'en fout du pourquoi du comment, ce qui est important c'est ce qu'il arrive aux personnages.

Sauf que pour moi ça n'a pas fonctionné.

Les personnages, au cœur du jeu par définition, sont... très inégaux. Il faut retenir Takeru, Yuuko, et peut-être Sumika ? Le reste des personnages sont soit anecdotiques, soit m'ont désintéressé à cause de la longueur de leur arc.

Je vois souvent sur les forum des gens dirent que Meiya est un des meilleurs personnages. Je trouve que c'est étrange de dire ça. Le personnage a eu DEUX ARC ET DEMI (Extra, volcan et rébellion en quelque sorte) et à la fin ils réussissent à détruire tout ce qui a été construit avec ce personnage.
NON, Meiya ne veut pas que son dernier souhait soit de mourir par les mains de l'homme qu'elle aime, ça n'a AUCUN SENS. Ce qu'elle veut c'est mourir pour la BONNE CAUSE, et que ce soit SON PROPRE CHOIX. Comme la vieille de la montagne.

La fin est une good ending comme on n'en fait plus, sans aucun raison particulière à priori...

Même si c'est un VN, le jeu est beaucoup trop verbeux pour rien dire d'intéressant, ou dire pour une 4ème fois la même chose. Les scènes de combats sont atrocement longues et inutiles. Les séquences "épiques" (avec une musique shonen) tombent toute à l'eau.

Du fait de l'existence de Extra/Unlimited et de la lenteur/répétitivité du récit, je n'ai pas réussi à apprécier les personnages. Chaque moment "tragique" m'a paru fade, je n'ai rien ressenti.
Chaque scène avec l'équipe au complet me donnait envie de me tirer une balle. J'avoue avoir skip certaines d'entre elles. Dès que l'OST SoL apparaissait, je me disais "shit, here we go again...".

Le seul moment où le jeu m'a accroché, c'est quand Takeru retourne dans son mode et on voit que ça commence à merder. J'étais pas spécialement content de revoir les autres personnages, ou que Takeru trouve la paix. Je me disais juste "oh si ça pouvait finir là, j'aurai plus à jouer à ce jeu...".
Merci à Yuuko et la scène dans la voiture qui explique 90% de l'histoire d'ailleurs.

Aussi, je n'ai pas compris pourquoi les BETA font des expériences sur les humains. Ce n'est pas expliqué et c'est contradictoire à leur but. Je suppose qu'ils l'ont fait pour que l'histoire tienne debout ? :rire:

Bref une véritable déception. Mes attentes n'étaient pas hautes, mais disons que je m'attendais à une oeuvre de SF et pas à un SoL/eroge.

Message édité le 23 octobre 2020 à 12:41:18 par Comptesecours
NikoNikoNii NikoNikoNii
MP
Niveau 38
26 octobre 2020 à 20:32:43

C'est un pur VN ?

Y a + de "gameplay" que dans les autres VNs de la série des Science Adventure mais oui ça reste un pur VN. Y a parfois des courtes phases de QTEs quand le héros joue à un jeu de combat, on peut répondre à des tweets sur "Twipo" (et c'est comme ça qu'on débloque les routes), on peut parfois choisir vers quel lieu se déplacer, et on peut "scanner" les personnages et les objets grâce à la tablette du héros pour avoir plus d'informations sur eux. Mais c'est tout.

Message édité le 26 octobre 2020 à 20:36:25 par NikoNikoNii
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment