c'est juste du putain de fan service*
Pas "face service"...
Quel rapport entre être un beauf et être fainéant de manière intelligente ?
Fin bref... j'ai failli m'endormir devant cette vidéo personnellement.
Peut être à cause de l'heure, mais j'en doute.
"intelligente"
On parle du joueur du grenier, le mec trop con pour travailler et qui touche le SMIC.
C'est un Gros beauf typique, il y a que le regarder hors vidéo du joueur du grenier.
Chez moi, on appelle ça de la jalousie.
"Le joueur du Grenier souffre du problème du beauf français typique, au début il mets beaucoup de travaille dans le texte de ses vidéo, mais a un moment donner il c'est rendu compte que ses fans aimait toujours autant même s'il y mettais moins de travaille dessus, alors il c'est mis a écrire des sketch pas drôle quand il est en panne d'inspiration, comme pour le début sa dernière vidéo par exemple. Aller quoi, a une époque l'AVGN sortais une vidéo au deux semaine de qualité et lui il peine a faire une vidéo par mois et 2 fois sur 3 elle est juste a chier."
C'est pas comme ça que je j'aurais dit, mais c'est vrai qu'il manque vraiment de rigueur au niveau de l'écriture.
Par exemple là il s'est pas très bien expliqué pour Metal Gear sur NES, d'après lui les premiers Metal Gear étaient pourris, " ça fait bizarre de se dire qu'une licence comme ça a commencé avec des jeux pas terribles du tout" ) alors que c'est juste le portage NES qui est bâclé.
Pareil, le coup du " dans le premier Metal Gear sur MSX, parmis les créateurs ya eu le créateur du premier Metal Gear, Kojima"...
Enfin bref ses vidéos regorgent de phrases mal tournées qui auraient pu avoir une meilleure syntaxe si elles avaient été un peu mieux travaillées et les infos que le JDG donne à propos des jeux sont soit fausses soit inexactes. Dommage.
Mais d'un autre côté il le dit lui même, il ne fait pas ça pour " se prendre la tête".
[nicomezi] Voir le profil de [nicomezi]
Posté le 23 août 2012 à 22:02:12 Avertir un administrateur
Chez moi, on appelle ça de la jalousie.
Tellement jaloux que j'ai moi même créé le topic sur le quelle tu es en train de poster en se moment même et qui est en partie contribuer a le faire connaitre sur ce forum.
Johk26 Voir le profil de Johk26
Posté le 24 août 2012 à 04:04:11 Avertir un administrateur
C'est pas comme ça que je j'aurais dit, mais c'est vrai qu'il manque vraiment de rigueur au niveau de l'écriture.
Par exemple là il s'est pas très bien expliqué pour Metal Gear sur NES, d'après lui les premiers Metal Gear étaient pourris, " ça fait bizarre de se dire qu'une licence comme ça a commencé avec des jeux pas terribles du tout" ) alors que c'est juste le portage NES qui est bâclé.
Pareil, le coup du " dans le premier Metal Gear sur MSX, parmis les créateurs ya eu le créateur du premier Metal Gear, Kojima"...
Enfin bref ses vidéos regorgent de phrases mal tournées qui auraient pu avoir une meilleure syntaxe si elles avaient été un peu mieux travaillées et les infos que le JDG donne à propos des jeux sont soit fausses soit inexactes. Dommage.
Mais d'un autre côté il le dit lui même, il ne fait pas ça pour " se prendre la tête".
C'est bien beau qu'il l'assume mais ça ne changera pas le fais que ses fan l'idole toujours autant et tant qu'il idolâtrerons comme il le font en se moment le JDG ne changera jamais. Si je voulais le faire changer je lui enverrais directement un E-mail, mais je sais très bien que c'est inutile. Il est impossible de faire changer un crétin fini a l'aide d'un simple E-mail, il faut lui faire plus mal que ça.
"C'est bien beau qu'il l'assume mais ça ne changera pas le fais que ses fan l'idole toujours autant et tant qu'il idolâtrerons comme il le font en se moment le JDG ne changera jamais. Si je voulais le faire changer je lui enverrais directement un E-mail, mais je sais très bien que c'est inutile. Il est impossible de faire changer un crétin fini a l'aide d'un simple E-mail, il faut lui faire plus mal que ça."
Je suis d'accord avec toi.
On peut peut-être reprocher les injures de l'AVGN ( qui sont présentes en "listes à rallonge" dans les premiers épisodes essentiellement ), mais au moins ses épisodes sont bien écrits.
Ça fais partie du personnage les injure, James Rolfe quand il n'est pas dans son personnage de l'AVGN est une personne très intelligente, c'est lui qui a inventé ce type de personnage (du moins sur internet, en cherchant un peu, on peut trouver surement trouver des sketch avec des personnage semblable).
Le joueur du grenier lui ne fais qu'exagéré ce qu'il est réellement, un beauf de base, mais le pire c'est que son jeu d'acteur baisse de plus en plus, il y a qu'a voir le début de sa vidéo sur Dark Castle, celle que j'ai poster sur le premier poste de ce topic, il essayer de nous faire croire qu'il jouais au jeu en même temps de nous parler, aujourd'hui il ne fait que lire un texte qui décris ce qui se passe a l'écran tout en criant de temps en temps.
Mais bon le personnage de l'AVGN n'était pas trop maitrisé dans ses début, mais bon ça fais longtemps que j'ai pas regarder ses vidéo du début. Et il est vrai que des fois il lance des insulte de trop, surtout celle qui s'enchaine en n'en plus finir.
"Le joueur du grenier lui ne fais qu'exagéré ce qu'il est réellement, un beauf de base, mais le pire c'est que son jeu d'acteur baisse de plus en plus, il y a qu'a voir le début de sa vidéo sur Dark Castle, celle que j'ai poster sur le premier poste de ce topic, il essayer de nous faire croire qu'il jouais au jeu en même temps de nous parler, aujourd'hui il ne fait que lire un texte qui décris ce qui se passe a l'écran tout en criant de temps en temps."
Ca c'est parce qu'il a tendance à faire de plus en plus de mises en scènes, et c'est peut être la seule vraie différence avec l'AVGN question concept.
L'AVGN est plutôt du genre à faire des réactions "spontanées" devant sa télé, pour être un peu plus authentique. Chose que faisait davantage le JDG dans ses premières vidéos oui.
Les sketch c'est plus une évolution des sketch de la destruction du jeu que fais l'AVGN. Le joueur du grenier c'est rendu compte que c'est pas dur a écrire, que c'est facile a faire et que ça fait rire les kikoo, donc il en abuse.
"Les sketch c'est plus une évolution des sketch de la destruction du jeu que fais l'AVGN."
Je pense pas que c'est véritablement ça.
Beaucoup de mini sketches du JDG sont des hypothèses de ce que donnerait la logique d'un JV dans la vie réelle. Je trouve ça pas forcément complètement con, mais je dois avoir qu'il en abuse.
Sinon ya quand même quelques bons côté que je trouve au JDG.
Il a peut être un côté "beauf", mais il semble plus jovial que l'AVGN, et son émission est un peu plus attirante pour les personnes qui ne sont pas necessairement fans de JV, à cause en partie des minisketches mais aussi du décor toujours bien éclairé et du côté très otaku que le JDG a.
Alors que L'AVGN c'est plus un côté nerd pur qu'il a, dans sa cave, avec des montagnes de JV derrière, dans un endroit sombre. Il semble d'ailleurs pas particulièrement fan de mangas ou d'animés mais plutôt de films de SF et d'horreur.
Donc desuite il a un côté plus nerdy et ça attire un peu moins.
Y'a qu'a voir, le JDG fait presque autant de vues que l'AVGN par vidéo en moyenne, alors que les vidéos de L'AVGN peuvent être vues et comprises par beaucoup plus de personnes que pour le le JDG.
Les vidéo de l'AVGN peuvent etre vus sur plusieur site différent et elle ne sont poster sur youtube que 1 an après leur diffusion sur Gamestrailer, je n'ai découvert sa chaine youtube bien après avoir écouter ses vidéo sur Gametrailer. Alors que le JDG est exclusivement sur le site du youtube.
Et le sketch de fin et le sketch de l'avions qui se fait détruire par une feuille ne sont pas bien différent dans la forme. Dans les 2 cas c'est la caméra qui film le Frédéric Molas en train de faire une action, dans le premier cas il joue JDG dans l'autre il joue un pilote d'avions.
Et l'AVGN aussi a fait des sketch dans certaine vidéo, mais générale ça tourne a la catastrophe a cause d'un personnages totalement abrutie (Le glitch gremlim et j'en passe...).
"Les vidéo de l'AVGN peuvent etre vus sur plusieur site différent et elle ne sont poster sur youtube que 1 an après leur diffusion sur Gamestrailer, je n'ai découvert sa chaine youtube bien après avoir écouter ses vidéo sur Gametrailer. Alors que le JDG est exclusivement sur le site du youtube."
Oui mais ça n'empêche pas que les viewers potentiels de l'AVGN sont worldwide alors que pour JDG ça s'arrête à la francophonie hein.
Le JDG a un "parc" de viewers potentiels beaucoup plus restreint que l'AVGN et fait autant que les vidéo YT de l'AVGN.... Alors que depuis le temps que les vidéos YT de l'AVGN sont postées,elles auraient avoir beaucoup plus de views ... surtout quand tu sais que la motié de la planète parle ou comprend l'anglais...
délicieuses cette rage des pro-s devant un shoot au but sur metal gear Nes
Mais lol, y a vraiment que BobLeNolife pour nous pondre une analyse en plusieurs paragraphes d'une vidéo du JdG.
C'est vrai Penser au chose de la vie courante c'est tellement overhypé
Franchement, il faut être con pour utiliser son cerveau, pourquoi ce faire chier a l'utiliser alors qu'on peux compter sur les autre pour penser a notre place, c'est tellement plus facile d'agir de cette façon. Bon j'y vais j'ai des taxe de 20% a payer moi.
Ce topic illustre bien la GDC : à chaque vidéo :
-Ouin ouin i lregresse caytaymieu avan
-L'AVGN il est plus cool !
-Il attire trop les kikoos, quoi !
Vous voulez des émissions de purs nerds grotteux venant d'un mec qui fait des vidéos plus grand public, retournez vous matter l'intégrale de l'AVGN dans ce cas .
Et je rejoins Bob sur les persos des émissions de l'AVGN qui font gerber, genre le mec en vert des bugs...
Non, on veux juste que le JDG refasse de bonne vidéo
Mais il y a quand même de bon personnage, comme le guitariste pour Battletoad. Le principale problème c'est Mike "La tappette" Matei.