La setsuna44 ça vient surtout de langue. Pour ma part je comprends très l'anglais (Mon taff m'y oblige) mais je n'aime pas avoir à "comprendre" ce qu'il y a dans un jeu. Du coup j'achète rarement des jeux anglais sans sous-titres français. Disgaea en fait partie je crois. J'ai acheté Valkyria Chronicle (très bon tactics !!!) ben pareil j'suis déçu de pas avoir de sous-titres. Ca paye pas de mine et c'est vraiment pas méchant à mettre en place mais les dévs ce casse plus la tête ses derniers temps. C'ets pour ça qu'on voit des suite de suite de jeu qui souvent nous marques beaucoup moins que les premiers épisodes (enfin excepté certaines séries de jeu...).
le piratage reste une excuse des grosses compagnies pour justifier leur baisse des ventes, qu'ils baissent les prix, et ne dit on pas qu'il ne faut pas tuer la poule aux œufs d'or.
"c'etait pareil pour eternal sonata non ??? il parait que namco aime bien faire une rupture dès la sortie pour donné du Hype au jeu , legende ou pas ?"
Je crois pas, c'est juste que Namco n'aime pas vraiment exporter ses jeux en Europe, ou alors ils le font vraiment dans une faible mesure...
Rien que pour ToS et ToV, ils l'ont fait parce que Nintendo et Microsoft leurs ont forcé la main, d'ailleurs, il me semble que dans les deux cas, c'est le constructeur qui a pris en charge la localisation européenne du jeu, pas Namco, c'est d'ailleurs pour ça qu'on a vu aucun de 6 Tales sur Ps2 arrivés en Europe, parce que eux ne les ont pas vraiment poussé...
Sinon, c'est maintenant mort en effet pour ToV PS3 en europe selon moi...
pour ça qu'on a vu aucun des 6 Tales sur Ps2 arrivés en Europe, parce que Sony, eux ne les ont pas vraiment poussé...
perfectakira
Posté le 8 juillet 2009 à 09:36:16 FF9 est sorti au meme moment que legend of dragoon
et l un des 2 a lamine l autre
Faux....
Final fantasy 9 c'est super bien vendu. Et tLoD n'a pas fais un bide, il était juste très peu édité (rare à trouvé peu de temps après sa sortie) en france.
fuma59
Posté le 8 juillet 2009 à 09:38:52 le piratage reste une excuse des grosses compagnies pour justifier leur baisse des ventes, qu'ils baissent les prix, et ne dit on pas qu'il ne faut pas tuer la poule aux œufs d'or.
Oui aussi ^^. La baisse des ventes s'explique par le Piratage !! Mais le Pirate s'explique ar la hausse des prix ! Cause/conséquances en faites. ^^
"Je suis déçu, on balance plein de magnifique RPG sur la 360 et les possesseurs de la machine se braquent sur leur halo ou COD, déçu -__________________- "
ahahah....
n'oublie pas que le public 360 est censé être un public de gamer....
The_Seraphin
Tu veux dire "conséquence rétroactive" je suppose ?
ben les rpg sur PS3 ne se vendent pas plus c'est pas plus des gamer, ni moins
j'attends la version PS3 en Europe pour ça que je ne l'ai pas acheté sur 360....
En même tps je trouve le design de TOV super enfantin et il me branche pas du tout à cause de ça.
tu risque d'attendre longtemps si ça continue
Tu préfères les androgynes Jpop de FF ?
Leon, t'attends LA sortie du jeu ou "l'annonce" de la sortie du jeu?
Bien ton believe?
si tu préfères j'attends l'annonce de sa sortie en Europe j'y crois fort comme j'y croyais fort à l'époque pour Eternal Sonata, je suis pas un mec pressé avec tous les jeux que je n'ai pas encore fini
mais bon si c'est confirmé qu'il ne sort pas en Europe, je prendrais la version 360 sans rechigner
Bon dans les Tales Of en Europe, on retiendra que Tales Of Symphonia Game Cube, qui a fait million seller avec un parc de console plus petit
Dit-il, tout en critiquant Nicomezi car a il a très peu touché à Insurgency
Y'avait carrément pas de stocks en France, les seuls à en avoir encore à l'heure actuelle est la FNAC, micromania, Je console et Game sont en rupture depuis le premier jour.
Le problème avec le piratage, c'est que ceux qui sont susceptible de pirater sont exactement le public visé par ToV. Donc forcément ca joue beaucoup plus pour ToV que pour Prototype par exemple (qui a mon avis doit déja être très touché, mais qui vise quand même un public plus large).
Sinon c'est vraiment dommage, pck il est vraiment bien ce ToV (bon perso, j'ai préféré abyss, mais vu que namco l'a jamais sorti en france... )
mais arrêtez avec le piratage, ça représente quoi..... 2% des joueurs ? et encore j'suis sympa
ces gens sont en très grand minorité, tout comme sur nintendo ds ou sur wii, dès qu'un jeu bide ce n'est en rien à cause du piratage, un jeu qui bide est un jeu qui ne s'es pas vendu, s'tout.....
et d'ailleurs là je ne comprends vraiment pas, c'est de très loin le meilleur JRPG de la console, le seul qui soit bien fini et qui fasse honneur aux capacités de la machine, comment se fait-il qu'il bide comme ça ?
et après on accuse les joueurs wii de ne jouer qu'à de la merde et de bouder okami, ah ben génial