CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un manga a conseiller? ici!

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 242»
Page suivanteFin
Samsushi Samsushi
MP
Niveau 10
14 juillet 2009 à 13:33:31

J'ai arrêté , c'est signe que c'est daubé :noel:

tei92 tei92
MP
Niveau 10
14 juillet 2009 à 13:40:20

Bleach = :rire:

Encore une fois Dracs et ses troll sur Reborn! :noel:

Je ne dit rien...

angous_beat_it angous_beat_it
MP
Niveau 8
14 juillet 2009 à 13:42:43

Je comprend toujours pas cet engouement autour de One Piece. Putain c'est quand meme une succession d'aventures délirantes ce manga.

Je comprend pas comment scénaristiquement il peut battre FMA ou Evangelion ou CowBoy Beebop...

MP
Niveau 8
14 juillet 2009 à 13:43:57

Pour moi c'est comme si on me disait que Rayman 3 explose final fantasy 6 ou 7 ou MGS...

biskit13 biskit13
MP
Niveau 10
14 juillet 2009 à 13:48:07

"c'est quand meme une succession d'aventures délirantes ce manga."

:d) Bah, justement, c'est pour ça que c'est bien :/

"Bleach = :rire: "

:d) Idem, tout dépend de ce que tu recherches dans Bleach. Perso, je me soucie plus du scénario quasi-inexistant, c'est juste un bon défouloir, comme au ciné tu vas voir un Iron Man ou autres, c'est juste pour les effets spéciaux et le fun.

MP
Niveau 8
14 juillet 2009 à 13:49:48

"
:d) Bah, justement, c'est pour ça que c'est bien :/"

Alors pourquoi dire que c'est le meilleur shonen?

Putain vous etes quand meme en train de dire que scénaristiquement OP explose FMA ou Evangelion qui ne sont absolument pas sur les memes thèmes!

One Piece est super sympa a lire, super fun.

Mais bordel arretez de dire que le scénario explose tout les shonens vous avez lu que naruto ou dragon ball pour dire ça.

biskit13 biskit13
MP
Niveau 10
14 juillet 2009 à 13:53:44

Personne a dit le contraire me semble...
J'pense aussi que FMA c'est plus qu'un Shonen, du coup je le compare pas à OP.

tei92 tei92
MP
Niveau 10
14 juillet 2009 à 13:57:21

Bah en même temps... niveau shonen One Piece c'est le top... Un scénario bien long et qui ne est toujours aussi bien sur la longueur... A savoir qu'ODA à précisé que le Nouveau Monde ne correspondait même pas à la moitié du manga, ce qui nous promet une suite encore plus impressionnantes :bave:

Certes niveau dessins, c'est pas le top comparé à Evangelion et d'autres Shonen...

Mais le truc c'est que One Piece à les caractéristiques idéale pour devenir un grand Shonen... (il est déjà considéré comme tel) Et les ventes confirme cela...

tei92 tei92
MP
Niveau 10
14 juillet 2009 à 13:58:15

Et puis One Piece ne peut pas vraiment être comparé à FMA ou Evangelion... apres moi ses ce que je pense...

alechuga alechuga
MP
Niveau 10
14 juillet 2009 à 13:59:01

Evangelion n'est valable qu'en anime bande d'hérétique sans foi ni loi.

Samsushi Samsushi
MP
Niveau 10
14 juillet 2009 à 14:00:08

One Piece est plutôt comparé à DBZ , Naruto , et il les étale à plates couture :ok: . Le seul manga égal à OP c'est DB :coeur:

DracSoul DracSoul
MP
Niveau 10
14 juillet 2009 à 14:04:33

"Putain vous etes quand meme en train de dire que scénaristiquement OP explose FMA ou Evangelion qui ne sont absolument pas sur les memes thèmes!"

Je vais t'annoncer une grande nouvelle, mais dans un manga, le scénar ne fait pas tout (sinon, autant lire des romans).

FMA et Evangelion, vu les thème et l'histoire, ne sont pas des shonens, mais des seinens (même si c'est flou pour FMA).

C'est simple, OP présente bien le dépassement de soi, l'odyssée, et l'exploration.

Oh, et l'humour d'OP est meilleur que celui de FMA (qui reste très bon) et explose littéralement celui d'Evangelion (pas dur).

tei92 tei92
MP
Niveau 10
14 juillet 2009 à 14:05:53

Samsushi je trouve ton jugement un peu abusé la...

Oui tu peut comparé OP a Naruto et tout car ils sont de la même génération SHONEN JUMP
Mais DragonBall restera à jamais... le top... même si beaucoup de chose n'aurait pas du voir le jour... comme DBGT ou bien tout simplement le fait que DBZ aille plus loin que Freezer dans le scenar qui était sensé s'arreter a Freezer...

BREF... DB/DBZ > OP
Mais oui, OP est terrible quand même ^^

MP
Niveau 8
14 juillet 2009 à 14:10:08

Oui mais justement

je sais bien que le scénario dans un manga ne fait pas tout. C'est pour ça que je dis que voir des gens dire "OP > ALL Shonens" c'est n'importe quoi car ça depend ce que l'on cherche dans un manga.

Franchement quand je lis ça:

"Bah en même temps... niveau shonen One Piece c'est le top... Un scénario bien long et qui ne est toujours aussi bien sur la longueur... A savoir qu'ODA à précisé que le Nouveau Monde ne correspondait même pas à la moitié du manga, ce qui nous promet une suite encore plus impressionnantes :bave: "

Punaise mais c'est peut etre toujours aussi bien, mais faut que vous vous rendiez compte que Oda sait pas ou il va scénaristiquement. Il a toujours autant d'idées géniales mais c'est a l'aveuglette qu'il avance.

Après je repete ça depend ce qu'on cherche dans un manga.

Moi je suis plutot genre manga courts ou de durée moyenne avec un putain de scénario. Tout le monde l'avait compris.

Mais si vous cherchez un manga super long avec plein d'aventures délirantes et qui se prend pas la tete niveau scénario, alors oui c'est One Piece qu'il faut. Indubitablement.

Mais après...

Peut-on vraiment comparer One Piece a Naruto? Parce que meme Naruto a developpé un scénario (qui se barre en couille mais scénario quand meme) et se la joue plus "sombre" depuis plusieurs tomes déja...

darkteam darkteam
MP
Niveau 10
14 juillet 2009 à 14:10:11

J'en suis au chapitre 40 de Death Note et je trouve que ça s'essouffle de plus en plus. Je trouvais le manga vraiment génial, jusqu'à ce que "Kira" se fasse capturer, en fait.

Disra[For3v3r] Disra[For3v3r]
MP
Niveau 10
14 juillet 2009 à 14:11:52

"mais dans un manga, le scénar ne fait pas tout (sinon, autant lire des romans). "

Il faudrait, que le manga se rapproche des romans, qualitativement parlant ça ne peut être qu'un progrès.

MP
Niveau 8
14 juillet 2009 à 14:11:53

"
Oh, et l'humour d'OP est meilleur que celui de FMA (qui reste très bon) "

Je ris jamais devant FMA, j'esquisse des sourires :( . L'humour dans FMA est juste sympa.

La 1ere fois que j'ai vraiment ris devant FMA manga et animé confondus c'etait hier dans l'episode 15 de Brotherhood. Parce que franchement Lin ils l'ont vraiment reussi :oui: il est super drole :oui:

Comme quoi on peut doubler Kira/Light dans Death Note et etre super drole dans la peau de Lin Yao.

MP
Niveau 8
14 juillet 2009 à 14:12:27

"#

Il faudrait, que le manga se rapproche des romans, qualitativement parlant ça ne peut être qu'un progrès."

La ferme Disra, dégage.

Disra[For3v3r] Disra[For3v3r]
MP
Niveau 10
14 juillet 2009 à 14:17:07

"J'en suis au chapitre 40 de Death Note et je trouve que ça s'essouffle de plus en plus."

Ça s'essouffle dés les premières pages, en fait. Quand ils commencent à monter leur pseudo enquête et mettre en scène leurs dialogues ridicules, si seulement DN en serait resté à une ébauche pseudo-idéologique de la justice morale omnipotente mais non omnisciente avec ce désir de transformer la société via un terrorisme moral, et qu'il ne serait pas partit dans ce délire pour ados, ça aurait valu quelque chose.

MP
Niveau 8
14 juillet 2009 à 14:18:53

Death Note devient a chier quand Light rencontre L a la fac.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 242»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment