CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un manga a conseiller? ici!

DébutPage précedente
«1  ... 176177178179180181182183184185186  ... 242»
Page suivanteFin
DarkMacros DarkMacros
MP
Niveau 10
28 février 2014 à 00:59:52

Dans le genre Dark Fantasy, Ubel Blatt et Bastard sont pas mal non plus :cool:

D'ailleurs, il y a certains points commun entre Berserk et Bastard, outre la qualité exceptionnelle de certaines planches(bien que l'ensemble est régulièrement de grande qualité)

enodo enodo
MP
Niveau 11
28 février 2014 à 01:55:21

Bastard, ça traîne en longueur depuis beaucoup trop longtemps. :-(

Je suis nostalgique des 10-15 premiers tomes.

Tout comme Berserk, c'est le genre de série pour laquelle on se demande si on sera en vie pour voir la fin. :noel:

watk0s watk0s
MP
Niveau 10
28 février 2014 à 01:57:35

Je me suis commandé le tome 1 d'Azumanga Daioh, mais vu la difficulté à trouver ce dernier j'imagine même pas le prix que va me couter cette série :snif:

Los-Andres Los-Andres
MP
Niveau 10
28 février 2014 à 02:00:27

Tout comme Berserk, c'est le genre de série pour laquelle on se demande si on sera en vie pour voir la fin.

:d) Carrément, là Berserk vu comme ça traine je me demande si même l'auteur sera en vie pour terminer son manga :hap:

DarkMacros DarkMacros
MP
Niveau 10
28 février 2014 à 02:55:29

"Je suis nostalgique des 10-15 premiers tomes.

Tout comme Berserk, c'est le genre de série pour laquelle on se demande si on sera en vie pour voir la fin. :noel: "

+1

:spoiler:

Justement, c'est au moment où les anges arrivent pour l'apocalypse que ça part un peu en vrille.. :-(

C'est superbement dessiné par la suite, mais j'avais du mal à suivre..

C'est dans ce genre de cas, que j'approuve un peu la méthode des américains dans les comics de laisser d'autres scénaristes continuer des ouvres(bien que eux, c'est plus souvent dans une logique d'exploitation de licence jusqu'au max, quitte à faire un paquet de reboot ou sérié dédié à un des protagonistes.. )

D'ailleurs, ça ne s'applique pas qu'aux comics, car le dernier tome de la Roue du temps a été écrit par Brandon Sanderson à la mort de Robert Jordan (rip :snif: ), basé sur ses travaux bien sûr!

BobLeNolife BobLeNolife
MP
Niveau 10
28 février 2014 à 02:59:34

Est-ce que ce topic est devenu aussi cancereux que celui sur les animes ?

naruto223 naruto223
MP
Niveau 10
28 février 2014 à 03:10:32

DarkMacros

Perso je trouve pas du tout qu'après le Sabbat Berserk (tome 13) perd en qualité ,c'est vrai que tout l'âge d'or est excellentissime mais par la suite il y a aussi beaucoup de Tome excellentissime ,mon tome préféré restera le tome 31 avec

Le combat Guts vs Gaiba suivi d'un Guts/Zodd vs Ganishka :content: :content:

DarkMacros DarkMacros
MP
Niveau 10
28 février 2014 à 03:45:32

Euh.. NOONNNNNNN!!! :ouch: Je parlais de Bastard hein.. pas Berserk! :o))

Surtout pas! L’éclipse, c'est le moment où est-ce que je suis devenu encore plus amoureux de ce manga :content:

Mais, je comprend qu'avec la description, si on a pas lu Bastard ça peut prêter à confusion :noel:

naruto223 naruto223
MP
Niveau 10
28 février 2014 à 03:48:51

Ah d'accord je comprend mieux :hap:

DarkMacros DarkMacros
MP
Niveau 10
28 février 2014 à 03:54:09

Enfin, j'ai associé Bastard à Berserk mais c'est un manga bien moins sérieux.. Disons qu'ils ont des points commun(parution, beauté, évènement très marquant, références religieuse, Dark Fantasy..) mais ça s'arrête là!
Bastard! est souvent humoristique et à pas mal de fan service.. :ok:

[JV]Psykromes [JV]Psykromes
MP
Niveau 10
28 février 2014 à 05:53:51

Quelqu'un a lu Boys on the run ?

Putain j'ai plus aucune foi en l'humanité maintenant, j'aurais pas du le lire.

:-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-((

TurtleML TurtleML
MP
Niveau 10
28 février 2014 à 09:11:17

Watk0s Voir le profil de Watk0s
Posté le 28 février 2014 à 01:57:35 Avertir un administrateur
Je me suis commandé le tome 1 d'Azumanga Daioh, mais vu la difficulté à trouver ce dernier j'imagine même pas le prix que va me couter cette série :snif:

:d) Ah je me sens moins seul, Kiyohiko Azuma ce génie :cool:
Mais sinon lisez Yotsuba, c'est un peu le dieu des SOLs (oui, voyez la réalité en face les haters).

Sinon pour la suite par là:
http://www.priceminister.com/s/azumanga+daioh
Le tome 4 sera le seul où tu payeras le prix fort.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 février 2014 à 09:19:41

C'est dans ce genre de cas, que j'approuve un peu la méthode des américains dans les comics de laisser d'autres scénaristes continuer des ouvres(bien que eux, c'est plus souvent dans une logique d'exploitation de licence jusqu'au max, quitte à faire un paquet de reboot ou sérié dédié à un des protagonistes.. )

----------------------------------

C'est un principe qui peut être intéressant dans certains cas (pour les longues Saga par exemple où on va avoir droit à plusieurs approches différentes.

Mais dans le cas d'une seule histoire bien précise, je préfère ne jamais avoir la fin plutôt que d'avoir un changement d'auteur qui proposera peut-être quelque chose qui ne convient pas à l'auteur original...

DarkMacros DarkMacros
MP
Niveau 10
28 février 2014 à 12:57:18

Ouais, vu comme ça..

Disons que le cas Saint Seiya, c'est bien car on a des époques différentes!

Mais à moins que les auteurs savent qu'ils mourront d'ici quelques mois/années et préparent une éventuelle transition pour un autre auteur, il vaut sans doute mieux une œuvre inachevé que bâclé.. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 février 2014 à 13:06:32

Et au final, lorsqu'il y a plusieurs auteurs différents en fonction des parties, il y en a toujours qu'on oublie plus vite que d'autres.... voir qu'on ne considère même pas comme faisant partie de la saga ^^'

Sinon, j'ai oublié de citer Coq de combat (Shamo) hier. C'est un manga que j'aime vraiment beaucoup, même si on pourrait s'arrêter après le tome 13. (l'intérêt revient quand même petit à petit, mais ça reste loin des 13 premiers tomes)

DarkMacros DarkMacros
MP
Niveau 10
28 février 2014 à 14:12:51

J'avoue.. perso j'avais eu du mal avec Saint Seiya G au début :noel:

Pour Coq de combat, j'ai dû enchaîner une dizaine de tome puis lors d'un déménagement, j'ai tout revendu et depuis j'ai plus jamais lu.. à vrai dire, je ne me rappelle plus grand chose tant ça date!
C'était il y a plus 6-8 ans et j'ai lu les tomes qu'une seule fois.. Je crois que c'était 2-3 tomes après que le maître d'une forme de Karaté sort de prison.. celui qui avait tenté d'assassiner le président du Japon!

Dans un genre similaire, t'as aussi Holyland que j'ai pas fini après avoir dépassé 10 tomes.. :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 février 2014 à 14:21:42

Je ne connais pas du tout Holyland, je me renseignerai.

Sinon, ce que j'aimais tout particulièrement dans Coq de combat, c'est que le personnage principal qui est l'anti-héros par excellence ^^

DarkMacros DarkMacros
MP
Niveau 10
28 février 2014 à 14:29:42

C'est clair.. vu la violence qu'il a commis(ses parents) et qu'il a subit, c'est plus que crédible..

Contrairement à d'autres manga où t'as des enfants "gâté" qui grandissent dans un environnement convenable et malgré tout sont des pseudo anti-héros juste pour le "style" :noel:

Faudrait que je me les reprends un de ces jours!

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 février 2014 à 14:34:08

Mais comme je l'ai dis, après le 13eme tome, ça part en vrille avec des chinoiseries...

Et après ce passage qui semble avoir été complètement oublié par la suite, il y a quand même une longue période de flottement où on ne sait pas trop où veut en venir l'auteur...

Pour moi, c'est donc au 13eme tome que le manga se termine réellement.

Sheiji Sheiji
MP
Niveau 10
28 février 2014 à 17:11:36

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-10692895-183-0-1-0-un-manga-a-conseiller-ici.htm#message_21032312
| Ecrit par « Locknar », 28 février 2014 à 14:34:08
| « Mais comme je l'ai dis, après le 13eme tome, ça part en vrille avec des chinoiseries... »

Tu parles du délire avec le Chi et tout le bordel :noel: ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment