C'est quoi matlab ? :noob:
Ma coloc est en biologie "simple" mais rédige aussi sa thèse en LaTeX... bah elle en chie.
Mais sinon c'est carrément déjà vrai dans le domaine de l'organisation de l'ADN, les derniers gros papiers incluent tous de la modélisation. Le pont avec la bioinfo est déjà fait ("grâce" à toutes les données de séquençage à (très) haut-débit), celui avec la biophysique est prometteur.
ViIIeurbannais Voir le profil de ViIIeurbannais
Posté le 28 septembre 2014 à 12:19:35 Avertir un administrateur
Cette année je vais pas chômé, apprendre l'anglais, apprendre LateX, apprendre matlab, apprendre à taper avec les 10 doigts, faire de la muscu et en même temps être bon en cours
Owen il paraît que la physique biologique théorique est en plein essor depuis peu ! J'ai un pote qui commence une thèse dessus, apparemment il essaie d'expliquer un mécanisme de transcription avec de la physique pure d'interaction, je trouve ça ouf !
ShadowN3t_SC sur Dunod oui, il y a pas de problème
J'ai téléchargé Matlab 2014 mais c'est bien lent sur ma machine
waldorg Sur le site de Dunod, il faut créer un compte ou pas pour pouvoir commander ?
Tu as réussi à le faire fonctionner parkas
1h30 d'installation
Ouille
Tu as un Pc puissant ?
J'ai installé toutes les toolboox aussi
Que ça soit Dunod ou De Boek, tu trouves ces éditeurs chez amazon si jeunes m'abusent.
Sasotzu Ca fait un moment que des physiciens essayent de modéliser les structures de l'ADN (aux échelles supérieures à la simple "double hélice" bien connue).
Le truc c'est que maintenant on dispose d'outils qui permettent de tester les hypothèses grâce à des mesures plus ou moins directes (imagerie haute résolution ou biologie moléculaire).
Faudra que tu me dises où tu as trouvé tout ça parkas
Pendant un moment j'ai eu de l'espoir en voyant "ADN" sur le topic, en me disant que j'allais enfin comprendre quelque chose ici.
4d-or-11d Voir le profil de 4d-or-11d
Posté le 28 septembre 2014 à 17:43:29 Avertir un administrateur
Que ça soit Dunod ou De Boek, tu trouves ces éditeurs chez amazon si jeunes m'abusent.
Le bouquin que je veux est en rupture de stock chez Amazon et sera pas dispo avant plusieurs semaines.
Et ne te laisse pas abuser par des jeunes !
Amazon tue la librairie à coté de chez moi !
Les librairies près de chez moi n'ont pas le bouquin dont j'ai besoin.
B.U