En chimie (et encore là encore ça pourrait passer pour un vil préjugé) y a moyen de faire des licences pro cosmétiques/parfums.
En tout cas dans ma fac je me souviens parfaitement de la réunion de rentrée de L1 qui présentait la matière... et je me souviens parfaitement avoir vu une grosse partie des filles se lever après la dite présentation.
Mais c'est vrai que je suis assez étonné. Je suis en maths-info, en info pure je sais qu'il y a à peine 4 filles sur 3 groupes, dans mon groupe nous avons au moins 25% de demoiselles, mais le plus étonnant reste en maths pures, comme je l'ai dit.
Je crois savoir que les maths pures mènent vers une licence de type MASS mais tout de même je reste étonné.
Nous en L1 maths on est mélangés avec les infos en cours et TD, et les quelques filles de mon groupe par exemple sont en maths, en info c'est extremmement masculin
Ce n'est que la L1. C'est en Master qu'il faut regarder !
Faut bien chercher pour trouver des filles en master de maths ou info.
Une médaille Fields 2014 est une iranienne, c'est cool ça va peut-être en attirer certaines
Ouais en INFO chez moi y'en a 5 sur 60 quoi
1 fille/ 11 garçon c'est la misère ton truc
garçons*
Ouais jm'en branle des filles y'en a en dehors de l'école.
Et quand je vois ce que donne des promos avec une majorité de fille (école de ma copine), bah jsuis bien content d'être entre couilles
Tu as la ps3 Epitax ?
Heu non pourquoi ?
Pour savoir, s'il y a des gens corrects (avec une bonne mentalité) pour jouer sur la play
Ah bah désolé
Dis EpitaX tu serais pas par hasard à l'Epita ?
Nan je dec, mais du coup tu es fait quoi ?
tu fais quoi*
Jsuis pas à l'Epita
Jsuis dans une autre (vraie) école
Et toi ?
Je suis à la Fac de lyon1 en M1
Avec parkas, il passe sur le topic de temps en temps, tu dois le connaitre ?
Ouais je vois
Lol la méthode d'enseignement par les pairs que j'ai en physique. On est en groupes et quand on arrive le matin, on se met tous sur les problèmes et les exos, en étant supposés avoir lu le cours papier (le prof fait pas de cours), c'est sympa
Par contre le prof sert vraiment à rien, il est passé dire : "c'est homogène ça ?" (ça l'était), "il vous manque un facteur 2" et "vous pouvez faire cette approximation ici" puis il nous a donné 40 pages de cours de lecture et 5 exos. /