Oui normal, ça m'a fait bizarre au début aussi
Dur ton edt moinonplus, t'es à aix d'ailleurs
En maths à luminy c'est tranquille, surtout avec le prof de géométrie qui nous encourage à venir courir avec lui le chemin des calanques
Les 75mn A/R me saoulent.
C'était sûr
Par contre je commence à stresser pour la rentrée
TheArcanum oui je suis à Aix, à Montperrin. Pour l'instant j'ai eu que ce cours, la prof a pas l'air méchante, on sent qu'elle essaye de nous expliquer, mais elle le fait pas super bien
Genre un moment elle nous demande si on connait les vecteurs, et le moment d'après elle nous donne la formule de la constante de Rydberg comme si elle était logique sans explication, juste en nous parlant de l'H2 sous pressurisé
Et sinon EpitaX t'es en quoi? SPI aussi ou physique?
PS: demain matin j'ai 4h de courbes et fonctions à la suite
Nan mais j'deconne, je supporte pour l'instant
Le matin, j'fais la route avec un pote du lycee, donc j'suis jamais seul, et le soir, comme on n'a absolument pas les memes horaires, j'suis seul mais j'en profite pour dormir
MNP Profite bien de Montperrin, parce que quand il faudra bouger à St-Charles (en L3 quoi), tu vas pleurer pour y aller.
MNP Ouais c'est normal, enfin là c'est plus de "l'atomistique" et j'en avais en L1 physique aussi
Hachino t'es où cette année ?
P6, je commence lundi. Et toi, t'as fait ton choix entre P6 et P7 finalement ?
Hachino avec l'option CMI j'irais du côté d'unimeca en L3, mais je connais pas trop l'endroit. L'environnement à l'air sympa mais j'ai pas l'impression qu'il y ai grand chose autour
C'pas seulement en master que tu choisis le parcours CMI ?
MoiNonPlus4 Voir le profil de MoiNonPlus4
Posté le 10 septembre 2014 à 20:54:22 Avertir un administrateur
Normal que j'ai fais de la physique quantique (enfin une introduction) pour mon premier cours de Structures des matériaux en L1 de Sciences pour l'Ingénieur? On a parlé de la constante de Rydberg, spectre de l'hydrogène et tout, elle nous a même pas dit que les "n" représentaient l'orbitale atomique (que j'avais jamais vu avant )
J'appelle pas ça de la Physique quantique perso. C'est de la chimie quantique, c'est vraiment du prémices de chez prémices en plus. Une partie est même vue en 1ère et terminale maintenant.
J'ai fait ma rentrée à P6 lundi. J'ai pas mal discuté avec un prof là-bas et y'aurait peut-être moyen de faire une thèse, tout en conservant mon statut d'actuaire. En plus je connais pas mal de profs là-bas, et eux connaissant mon ancienne école. A P7 je connais personne... Du coup je pense rester à P6, ça sera plus facile si je fais une thèse (je sais pas encore si je la commence cette année ou si je finis déjà le M2, ça dépendra du sujet, si je fais une CIFRE ou non...).
On se verra à la BU, que je t'apprenne à faire des probas un peu.
Owaiiis, je t'apprendrai deux-trois trucs cools sur les EDP alors.
Hachino j'avais la possibilité d'opter pour le CMI dès la L1 via APB donc j'en ai profité
Tidus1188 excuse moi j'ai peut être exagéré mes paroles en disant que c'était de la physique quantique, mais vu ce qu'on faisait en terminale et la façon dont ce premier cours était présenté, j'étais super content mais j'ai bien précisé que ce n'était qu'une introduction, on va vraiment commencer pendant le prochain cours normalement (et oui ça serait plus de la chimie quantique ou de l'atomistique). Et oui, je me doute que ça sera "basique" j'étais juste surpris parce que je ne pensais même pas en faire
M'approche pas avec tes EDP !
"On va résoudre équation chaleur" (à prononcer avec un fort accent russe)
J'ai été traumatisé.
Hé ho, si je te laisse me faire du mal avec des probas, tu me dois bien ça.
(Et le fait que j'aime avoir mal n'est pas une excuse. )
Mais c'est gentil les probas.
:omégahapé:
MoiNonPlus4 > Les deux premières années (Fac et Prépa) sont là pour t’inculquer les bases de la Physique, et l'atomistique fait parti des bases obligatoires pour tout physicien ou chimiste ! N'espère pas faire de la physique quantique, la vraie pure et dure (Schrödinger, réduction des Hamiltoniens et jouer avec les Spins et matrices de Pauli...) avant la L3 !