C'est pas en amphi qu'on se fait des potes mais en TD .
Tidus1188
Ah ok, ben je te souhaites d'avoir des bonnes classes cette année
"des bonnes classes"
"2ndes et 1ères"
C'est même pas envisageable.
Les 1ères j'ai jamais eu de soucis. Les 2ndes par contre...
T'as de la chance de pas m'avoir.
Et plus généralement, de ne pas avoir ma classe.
On était pas des bordeleurs, mais quand t'entends des mecs de 15 ans parler de mesurer l'âge de l'Univers à coup de carbone 14, d'essayer d'appliquer la règle du duet à 165154 atomes, de parler de l'élément 115 (unupentium) comme un machin qui ressusciterait les gens, comme dans COD Zombie, et tout ça SANS TROLLER.... Ba tu veux juste te suicider.
C'était comme ça dans ma classe, en 2nd
(Je précise que le coup du carbone 14, ça vient de moi.
Et j'en ai sorti pas mal d'autres comme ça. )
Ça me manque de plus faire de Physique, par contre la Chimie comment je suis content de plus en faire ^^
P'tain, Tidus qui est déjà prof quoi...
ilolus
18m² à 20min de la Com', c'est naze quoi.
Plus sérieusement, c'est vers Boutonnet ? Tu voulais pas une coloc ?
T'es fou, mon foutu morceau de thèse m'a retardé plus de 2 ans...
Ah tu as fait une Thèse Tidus, BG va!
On peut la consulter depuis internet ?
J'ai tout abandonné au bout de 2 ans pour passer les concours d'enseignant en candidat libre. Je préfère l'enseignement.
Ouais fin... j'en connais plein là qui finissent leur thèse et entrent tout juste en M1 pour préparer le CAPET... Donc à 28 ans quoi... T'es large.
28 ans ça commence à faire tard quand même. J'aurais trop la rage de devoir retourner en M1 prépa concours en sortant de thèse.
Tidus1188
Ah c'est dommage surtout si tu avais bien avancé dans ta thèse, après si c'est l'enseignement qui te plait c'est le plus important.
Dawokan
Jusqu'en TS ça allait, mais la prepa ça m'en a dégouté mais d'une force
Bah ouais mais tu veux qu'ils fassent quoi... ils ont une thèse mais même pas forcément de papier... et dans tous les cas sont dégoutés de la recherche... On a forme largement trop de docteurs par rapport à ce que l'enseignement supérieur peut absorber ensuite, alors que la plupart des gens débarque en pensant à une carrière de C/EC. :/
Donc pour le coup ils ont plus les crocs que la rage. ^^
Bah c'est pour ça qu'il fallait se barrer avant de la terminer, comme moi.
Player70 > J'avais pas commencé à rédiger le manuscrit de toute façon, ni même au plan rien ! Donc aucun regret.
Dans mon ancienne université ils prennent uniquement en doctorat (en tout cas en maths) les gens qui avaient l'agreg, car c'était une sécurité pour eux mais aussi car ça leur fessaient revoir en profondeur les principaux domaines des mathématiques et ainsi entamer une thèse avec une base solide.
Ouais je sais pas, faut croire qu'en bio, à moins que ça se passe vraiment super mal, les gens arrêtent pas, t'es dans ton truc jusqu'au bout... Et c'est sans doute aussi parce que les perspectives sont pas les mêmes en bio et en maths ?
Oui c'est à Boutonnet, plus précisément à 5 minutes de l'arrêt St Eloi .
Je précise que quand je donne des temps en minutes, c'est à pied, je suis un grand marcheur, je n'ai pas de voiture et les trams bondés très peu pour moi .
Après quand tu dis que c'est naze, j'imagine que c'est de l'humour, mais au cas où, je suis pas mal dans ce coin, c'est une résidence privée très tranquille.
Après pour une coloc avec un ami de lycée on y a réfléchi mais ça ne s'est pas fait pour... pas mal de raisons .
Et une coloc avec des inconnus... Oulà ! Il faut savoir que je suis assez souple... dans les deux sens du terme, donc autant je m'adapte bien aux autres, autant parfois j'ai juste pas envie de sacrifier cette liberté... Et je sais par exemple que les gens carrés deviennent fous avec moi .
Viouthay tu fais quoi comme études ?