CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Recensement Université 2011/2012

DébutPage précedente
«1  ... 3536373839404142434445  ... 57»
Page suivanteFin
Kandoris]Tetra[ Kandoris]Tetra[
MP
Niveau 7
27 janvier 2012 à 14:23:57

Chaud je sens que je vais m'amuser :rire:

Et l'anglais ça se passe comment ? Comme tout ce qui est transversale c'est de la merde j'imagine ? :noel:

Sasotzu Sasotzu
MP
Niveau 10
27 janvier 2012 à 14:30:34

Ouais, j'ai rien appris et tu dois faire un exposé :hap:

Mais t'as que 2h au S2, après c'est 3h :hap: :snif2:

Mais recherche doc et PEL2 tu vas t'amuser :rire:

Optique :rire: :rire: Chimie :rire: :rire: :rire:

Bon moi j'ai mes moyennes, j'ai pas trop réussi mes partiels mais les moy sont entre 15.6 et 18 donc assez homogène ça va :(

Par contre la Transversale avec le dd je vais prendre cher, l'oral c'était une cata :rire:

Kandoris]Tetra[ Kandoris]Tetra[
MP
Niveau 7
27 janvier 2012 à 14:43:04

Ouais en gros c'est semestre où la transversale te fait bouffer plein d'exposé quoi :peur:
Mais c'est qui est chiant en chimie et optique ? D'après ce que j'ai vu la chimie c'est de la thermodynamique camouflée ? :hap:

Sinon tu t'en sors très bien quand même GG, je serai pas capable d'en faire autant :ok:
J'ai les capacités mais pas l'attitude pour les exploiter, je procrastine tout le temps faut à tout pris que j'arrange ça :-(

Kandoris]Tetra[ Kandoris]Tetra[
MP
Niveau 7
27 janvier 2012 à 14:44:03

qu'est ce qui est chiant*

Sasotzu Sasotzu
MP
Niveau 10
27 janvier 2012 à 14:49:19

En chimie le programme a changé on m'a dit :(

Moi j'avais équilibres chimiques, chimie organique ( un cauchemar :malade: ) et thermochimie (assez simple pour ceux qui ont fait thermo déjà je trouve). Maintenant je sais pas ce qu'il y a :(

En physique générale j'ai détesté l'optique géométrique, que des schémas chiants :( sinon j'ai kiffé la méca.

Sinon ouais la procrastination c'est le truc le plus chaud à corriger à la fac :hap:

Perso j'ai trop du mal aussi... Faut se caler à la BU de temps en temps, si possible avec des gens, j'ai un pote assez motivé, j'me force à me caler à la BU avec lui :noel:

Kandoris]Tetra[ Kandoris]Tetra[
MP
Niveau 7
27 janvier 2012 à 14:53:06

Ben pour l'instant tu gères mieux que moi en tout cas :rire:
J'ai déjà fait de l'optique en spé physique en terminale, bon bien sûr ça doit être plus dur mais bon. Il y a des TP avec des lentilles et tout ? :hap:
Sinon la chimie orga, la nomenclature :peur:

Mais bon vu que c'est chimie/physique générale, il y a bien un truc intéressant dans le lot non ? :hap:

C'est ça chimie générale ce semestre :

1) Notions générales : système et constituants, diagramme d'état du corps pur et notion de pression de vapeur saturante, énergie thermique et notion de capacités thermiques.

2) Le premier principe et son application à la modélisation des échanges thermiques lors de réactions chimiques : Thermochimie. premier principe de la thermodynamique, énergie interne et fonction enthalpie, notion de chaleur de réaction, notion d'état standard, loi de Hess pour le calcul des chaleurs de réactions, calorimétrie et détermination expérimentale des chaleurs de réaction, température de flamme et d'explosion, énergie de dissociation de liaisons covalentes.

3) Le second principe et l'étude de la spontanéité des réactions chimiques: fonction entropie et désordre, entropie absolue, entropie standard et entropie réactionnelle, critère d'évolution des réactions chimiques (notion de spontanéité), fonctions enthalpie libre et énergie libre, relation de Clapeyron.

4) Introduction aux équilibres chimiques : introduction à la notion de potentiel chimique et d'activité, constantes d'équilibre, déplacement de l'équilibre (principe de Le Châtelier), réactions Acide-Base, Oxydo Réduction et Précipitation.

5) Chimie Organique : Introduction à la chimie organique.

Sasotzu Sasotzu
MP
Niveau 10
27 janvier 2012 à 14:56:39

Ah bah apparemment y'a moins de chimie organique et plus de thermo :(

La thermo c'était pas trop compliqué, fallait quand même y passer un peu de temps. Les équilibres assez chaud je trouve :hap:

Si y'a moins de chimie orga ça ira :noel:

Sinon en optique y'a 3 TP de 3h je crois :hap: et c'est bien plus chiant qu'en term :hap:

Kandoris]Tetra[ Kandoris]Tetra[
MP
Niveau 7
27 janvier 2012 à 15:04:40

Ah ok, mais il y a d'autres TP je crois :hap:

Sasotzu Sasotzu
MP
Niveau 10
27 janvier 2012 à 15:06:57

En BDE t'en as 6 de 3h, raj' ? :hap:

J'ai eu 3 et 9 aux TP, c'était un véritable cauchemar :hap:

Kandoris]Tetra[ Kandoris]Tetra[
MP
Niveau 7
27 janvier 2012 à 15:33:45

C'est quoi que le truc que t'as le plus interessé depuis le début de la licence ? :(

Sasotzu Sasotzu
MP
Niveau 10
27 janvier 2012 à 17:35:30

Mmh y'a les sciences de l'univers, les maths :(

Heureusement, y'a pas de physique sans maths :noel:

Buko_Hank Buko_Hank
MP
Niveau 5
27 janvier 2012 à 18:57:48

Salut,
je me suis réorienté en L1 au second semestre, sans avoir fait le S1 (c'est possible dans ma fac, je sais pas si c'est pareil partout).

Je voulais savoir, quand je vais passer les épreuves du S1 en juin, vous pensez que ça va se passer comment par exemple pour le contrôle continu ?
Parce qu'au S1, la note de concepts eco. par exemple compte 66% du partiel final et 33% du contrôle continu. Donc en fait je ne peux être noter que sur les 66% de l'examen final (c'est à dire avoir au mieux 13.5/13.5 => 13.5/20)

Je sais pas si c'est très clair :( Si c'est déjà arrivé à quelqu'un, merci pour les renseignements :)

Mytheas Mytheas
MP
Niveau 8
27 janvier 2012 à 20:25:24

Semestre validé ! 17.4 de moyenne :)

Prauron Prauron
MP
Niveau 15
27 janvier 2012 à 20:28:38

C'est tout ?

Mytheas Mytheas
MP
Niveau 8
27 janvier 2012 à 20:36:32

C'est déjà pas mal je trouve :noel:

T'es à la fac Prauron ?

Prauron Prauron
MP
Niveau 15
27 janvier 2012 à 20:42:29

Nope.

Sasotzu Sasotzu
MP
Niveau 10
28 janvier 2012 à 14:26:01

Tu étudies quoi Mytheas ?

Mytheas Mytheas
MP
Niveau 8
28 janvier 2012 à 18:04:27

L2 ENSI (Une espèce de prepa à la fac quoi)

On a le même programme de maths que les L2 maths et le même programme de physique que les L2 physique. Avec tout de même une pointe de chimie. :)

parkas_1 parkas_1
MP
Niveau 12
30 janvier 2012 à 09:43:21

Inscription SHS faites. Le thème "Espace et société" probablement le moins pire des thèmes :hap:

Sasotzu Sasotzu
MP
Niveau 10
30 janvier 2012 à 13:37:25

Y'a beaucoup de gens qui ont ta moyenne ? :(

Tu veux faire quoi après ?

DébutPage précedente
«1  ... 3536373839404142434445  ... 57»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hypobowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment